Mardi 27 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Cisjordanie: Israël construit une nouvelle colonie, une première depuis 25 ans

Single Post
Cisjordanie: Israël construit une nouvelle colonie, une première depuis 25 ans

«Après des décennies, j'ai le privilège d'être le Premier ministre qui construit une nouvelle colonie en Judée-Samarie», a déclaré sur Twitter Benyamin Netanyahu.

Israël a entamé mardi la construction d'une nouvelle colonie en Cisjordanie, une première en 25 ans dans le territoire palestinien occupé, au moment où des émissaires américains tentent de relancer le processus de paix moribond notamment du fait de la colonisation israélienne.

« Après des décennies, j'ai le privilège d'être le Premier ministre qui construit une nouvelle colonie en Judée-Samarie », a écrit Benyamin Netanyahu sur Twitter. La Judée-Samarie est le nom biblique utilisé par les dirigeants israéliens pour désigner la Cisjordanie, petit territoire palestinien occupé depuis 50 ans par l'armée israélienne et où vivent plus de 400 000 colons, de façon illégale selon le droit international. « Aujourd'hui, les travaux ont débuté sur le terrain, comme je l'avais promis, pour créer une nouvelle colonie pour les colons d'Amona », a ajouté le Premier ministre au-dessus d'une photo d'une pelleteuse et d'une foreuse s'activant sur une colline rocailleuse.

Benyamin Netanyahu tente ainsi de couper court aux critiques de la droite nationaliste religieuse, explique notre correspondant à Jérusalem, Guilhem Delteil. Car la droite nationaliste religieuse accuse Netanyahu d’avoir autorisé la construction de logements pour des Palestiniens dans le nord de la Cisjordanie mais de s’opposer à celle d’habitations pour les Israéliens dans les territoires occupés.

«Tentative de faire échouer les efforts américains»

Cette annonce intervient au lendemain de l'arrivée dans la région de Jason Greenblatt et Jared Kushner, émissaires du président américain Donald Trump. Ils doivent rencontrer des responsables israéliens et palestiniens pour tenter de relancer des négociations interrompues pour la dernière fois au printemps 2014.


affaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (19:30 PM)
    Une premiere? Le monde arabe est une vaste colonie Israelienne, et apres y en a qui fot les gnangnangnan quand tu parles de pedes juifs. Les juifs sont des pedes, et tous les pedes sont generalement juifs. Les homosexuels non juifs savent generalement se tenir.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (20:15 PM)
    Ils faut les exterminer tels des serpents venimeux partout à travers le monde.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email