Jeudi 28 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Décès de la star du NBA, Kobe Bryant : Ce que révèle le rapport de l'autopsie

Single Post
Décès de la star du NBA, Kobe Bryant : Ce que révèle le rapport de l'autopsie
Le rapport d'autopsie de l'accident d'hélicoptère, qui a emporté la star du basket-ball Kobe Bryant et sa fille de 13 ans, a permis de déterminer que le traumatisme dû à un objet contondant était la cause de la mort des neuf victimes.

Selon BBC News qui rapporte l’information, le document de 180 pages a également révélé que le pilote, Ara Zobayan, âgé de 50 ans, n'avait consommé ni drogue ni alcool le jour de l’accident. Et les résultats de l'autopsie ont été publiés le vendredi 15 mai sur le site web du bureau du médecin légiste du comté de Los Angeles.

La source ajoute que la cause de l'accident du 26 janvier, qui s'est produit en Californie lors d'un épais brouillard, est toujours en cours d'investigation. Et selon l’examen, le 28 janvier, la cause de la mort des neuf victimes a été jugée comme étant un «traumatisme contondant, dû au crash de l'appareil». Et la cause de la mort de la star a été certifiée comme étant un accident.



liiiiiiiaffaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    Il Est Clean

    il y a 2 semaines (02:03 AM)
    Rip
  2. Auteur

    Beuzola

    il y a 2 semaines (03:58 AM)
    At least ,he does not know about this covid 19...
    Auteur

    il y a 2 semaines (05:47 AM)
    Cher Avis, damal diangui

    Traumatisme dû à un objet contondant, s'appelle aussi traumatisme contondant, à quoi vous set internet, faites des recherches
    Auteur

    Sen

    il y a 2 semaines (06:09 AM)
    A quoi vous set internet
    Auteur

    Kamu

    il y a 2 semaines (06:32 AM)
    C'était un sacrifice humain

    It was just a blood sacrifice
    Auteur

    il y a 2 semaines (07:14 AM)
    Que la terre de touba lui soit légère Kobe était un fervent mouride
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (11:42 AM)
      kobe bryant était chrétien. il n'a jamais accepté l'islam (du moins, d'après ce que j'en sais, mais allah sait mieux)
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (17:57 PM)
      le plus grand humouriste, aujourdhui en tout cas !
      bimouye djieubelu xana elhadji diof la andal ?
    Auteur

    il y a 2 semaines (09:01 AM)
    vu le nom du pilote, pas besoin d'autopsie pour savoir que de toute les façons et quelque soit sa responsabilité, il ne sera jamais mis en cause, si le pilote s'était apelé mamadou cela aurait été différent comme quoi meme la personnalité Kobi B ne peut rien si l'intéret de certains vient à etre menacée.
    • Auteur

      Michel Merlin

      il y a 2 semaines (17:49 PM)
      (09:01 am) « vu le nom du pilote... il ne sera jamais mis en cause, si le pilote s'était apelé mamadou cela aurait été différent »
      le nom du pilote n'est pas en cause, au contraire ce type de nom est hautement favorisé. plutôt que de voir du racisme chez les autres, veillons à ne pas en créer nous-mêmes, et à nous occuper plutôt des faits et de la justice. c'est ce que j'ai essayé dans mon message « en fait comme la plupart des accidents, il y a un enchaînement de causes... » posté en 1er niveau ce jour 17 may à 18:59 gmt+2.
      versailles, sun 17 may 2020 19:49:25 +0200
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:14 AM)
    Celui qui d'un pilote Mamadou fait pitié vraiment
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:12 PM)
      ce qui fait pitié c'est qu'il n'existe pas au yeux de kobe de pilote noir suffisamment chevronné et la faute en revient à la communauté car si les meilleurs basketteurs son noirs, les meilleurs pilotes d'hélico ne le sont pas et moi je pense que c'est problématique quand on aspire a etre fier de ne pas avoir dans tout les domaines un ou plusieurs représentants qui nous donnent des motifs de relever la tète.
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:21 AM)
    Il ny a rien de nouveau dans cet article vu le titre
    Auteur

    Thiry Galsen

    il y a 2 semaines (13:36 PM)
    Les commentaires sont devenus des démonstrations de connaissances. En plus il y en a qui font hors sujet.

    D'autres en profitent pour dire des bêtises.
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:55 PM)
    Avec tous ces milliards. Les noirs Americains n ont Jamais aider leurs frere Áfricain, en afrique les enfant meurent de la faim, de la galere, de la misere, de la pauvreté, de la guerre
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (21:54 PM)
      yiow doule. bayiléne fissabililayi bi té ligueyi.
      vs voulez faire la manche toute votre vie durant et espérer un jour voir le bout du tunnel. les noirs américains bossent pour eux pas pour des parasites de votre espèce.
      gnak, djeurignou...
    Auteur

    Michel Merlin

    il y a 2 semaines (16:59 PM)
    En fait comme la plupart des accidents, il y a un enchaînement de causes, que les Bureaux d'enquêtes n'osent souvent pas dire:

    1. Une star, même prudent et raisonnable, résiste difficilement au sentiment d'invincibilité, surtout à 42 ans (c'est encore jeune par rapport à ce problème-là) ; de même ses proches, ici le pilote, et les autres (ici les contrôleurs), peuvent en être influencés.

    2. En vol VFR dans les nuages c'est le virage engagé et le crash automatique et inévitable dans les minutes, même en hélico, même si appareil équipé IFR ou simplement horizon artificiel (car sans l'entraînement et l'habitude on ne pense pas à regarder assez souvent l'HA et surtout on ne lui fait pas une confiance assez instinctive, totale et immédiate).

    3. Les règles de l'Aviation civile (FAA autorité DE FAIT mondiale) ont perdu de leur logique, clarté et simplicité. Cédant aux pressions, ils ont admis qu'un pilote peut se déclarer en IFR quand il ne remplit pas les conditions, ce qu'ont fait Kobé et son pilote, qui ont donc été imprudents mais en règle : de mémoire l'appareil était PRESQUE conforme IFR, le pilote certifié IFR mais n'ayant pas les heures IFR requises dans les X derniers mois. 2e erreur IMO, autrefois on n'obtenait pas son brevet de pilote sans être sorti d'une vrille, un test hautement utile (impressionnant, on se le rappelle toute sa vie), notamment à mieux comprendre et déceler un virage engagé assez vite pour en sortir ; les autorités ont supprimé cette obligation, d'où trop d'accidents similaires (p.ex. John Kennedy Jr).

    4. Kobé etc sont partis avec des conditions trop limites. Sur L.A. le plafond était déjà déraisonnablement insuffisant ; le contrôleur, d'abord n'aurait pas dû accepter le "vol déclaré IFR" et aurait dû lui dire impérativement d'atterrir ou faire demi-tour sinon trop dangereux ; ensuite, se disant peut-être "ce n'est pas parce que c'est une star que je vais lui faire une faveur", il lui a infligé une attente exagérée (10-15 minutes IIRC), surtout pour un hélico sur une étape courte, surtout dans ces conditions (plafond bas, vol "déclaré IFR"). Pendant ce temps la visibilité s'est encore dégradée.

    5. Plus tard, proche de la destination, plafond encore densifié et abaissé, le pilote s'est trouvé dans une vallée qui remontait dans le brouillard, ne lui laissant plus d'échappatoire à la nécessité de monter dans les nuages = crash assuré (voir +haut). Le pilote, et peut-être Kobé et qquns, ont dû entrer progressivement et rapidement dans l'inquiétude puis la terreur et la résignation.

    6. Tout accident est stupide (sinon il ne serait pas arrivé), personne n 'est à l'abri, surtout pas les sermoneurs-de-victimes ; c'est souvent après ou pendant qu'on se rend compte soudain, mais trop tard, qu'on a accumulé sans s'en rendre compte de petites imprudences qui au total ont construit une situation dramatique. C'est une raison de plus de ne pas trop taper sur ceux qui ne sont plus là pour se défendre, et qui sont avant tout des victimes pour lesquelles nous devons plutôt avoir des pensées et faire des prières ; les sermons pro-sécurité sont utiles AVANT l'accident, APRÈS ils deviennent inutiles, cruels voire inhumains. Mais essayons de nous préserver des émotions afin de mieux connaître et comprendre et de finalement mieux diminuer le nombre des hélas inéluctables prochaines victimes d'accidents similaires.

    Versailles, Sun 17 May 2020 18:59 +0200

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email