Mardi 11 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Des djihadistes infiltrés dans deux ambassades de France

Single Post
Infiltration djihadiste dans les Ambassades de France

Selon le Canard Enchaîné, plusieurs personnes travaillant dans les ambassades à Londres et à Doha étaient liées à des mouvements djihadistes. Les services de renseignements français ont repéré parmi les employés locaux des ambassades de France au Royaume-Uni et au Qatar plusieurs personnes liées aux mouvances djihadistes. Elles ont été écartées des chancelleries concernées.

"Tu peux tomber sur de drôles de types" Au Qatar, des agents de sécurité locaux affichaient une proximité préoccupante avec des mouvances pro-Daech, tandis qu'à Londres, un salarié de l'intendance s'est révélé être un radicalisé. Ce n'est pas tout: il avait recruté pour des travaux d'entretien des employés "eux-mêmes soupçonnés de sympathie pour la mouvance terroriste". "Il y a un vrai problème avec les agents locaux.

Tu peux tomber sur de drôles de types", ajoute un diplomate dans le Canard Enchaîné. 67 millions d'euros "Des mesures très fortes ont été prise pour sensibiliser les personnels à toute radicalisation. Les échanges avec les services locaux de renseignements avant d'habiliter des personnels locaux ont été intensifiés", a souligné Agnès Romatet-Espagne, la porte-parole du Quai d'Orsay. Jean-Yves Le Drian, le ministre des Affaires étrangères, a obtenu 67 millions d'euros pour renforcer la sécurité des représentations françaises à l'étranger.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email