Lundi 23 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Des opposants au mariage gay placés en garde à vue à Paris

Single Post
Des opposants au mariage gay placés en garde à vue à Paris

Soixante-dix opposants au projet de loi sur le mariage pour tous ont été interpellés dans la nuit de dimanche à lundi près de l'Assemblée nationale et ont été placés en garde à vue, a-t-on appris lundi de source judiciaire. Ils ont été placés en garde à vue pour "non dispersion après sommation lors d'un attroupement". Ils encourent une peine d'un an de prison et de 15.000 euros d'amende. Les manifestants ont été interpellés alors qu'ils s'apprêtaient à installer des tentes près du Palais Bourbon à Paris. Le projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels, qui va être examiné en seconde lecture à l'Assemblée nationale à partir de mercredi, suscite de vives tensions en France. Dimanche soir, dix-neuf opposants au texte qui attendaient le ministre de l'Intérieur Manuel Valls à la sortie d'un concert Salle Pleyel à Paris ont fait l'objet d'une vérification d'identité, a-t-on appris de source policière. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a mis en garde ce week-end contre toute radicalisation dans ce dossier après la manifestation organisée vendredi soir par le collectif d'opposants "la manif pour tous".

 Marine Pennetier et Chine Labbé, édité par Yves Clarisse

Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Avril, 2013 (11:56 AM)
    C'est dire que Hollande se fiche de la volonté de son peuple. Il ne s'agit pas de démocratie, pas de liberté d'expression, pas de droit, pas de respect de quoi que ce soit. Non, il s'agit de l'application d'une religion cachée contraire aux religions traditionnelles. Nier cette vérité, c'est se condamner à ne jamais comprendre ces contradictions. Et vous pensez que Macky va tenir tête quand les maîtres Hollande et Obama ont courbé l'échine ? Moi, je dis non. Juste le temps de vous amadouer. Parce que chez nous, on peut mentir au peuple sans risque. Alors que là-bas, on est obligé de dire la vérité. Ici, vous pouvez agir en contradiction avec vos dires sans coup férir. Bref, il est plus facile de colorer ici que là-bas.
    • Auteur

      Eurydice

      En Avril, 2013 (23:14 PM)
      vous, au moins, ne subissez pas les coups de ciseaux de la censure seneweb, pilotée par pierre bergé et son outil principal, "le monde"!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR