Jeudi 21 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Des tirs de mortiers provoquent la panique dans un square pour enfants en plein Paris

Single Post
Tirs de mortiers à Paris
Ce vendredi, un mouvement de panique a eu lieu dans un square pour enfants dans le 19e arrondissement de Paris après des tirs de mortiers ou d’artifice, rapporte Le Parisien. Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux est rapidement devenue virale et a suscité l’indignation. De nombreux habitants du 19e arrondissement de la capitale française sont en colère. 

Vers 19h30 vendredi, des tirs de mortiers ou d’artifice ont engendré un mouvement de panique chez les enfants et parents présents dans le parc Rébeval. “Dans le parc, dans le parc, sérieusement?”, s'indigne la personne qui a filmé les images. “J’ai mis un certain temps à réaliser ce qui se passait. J’ai d’abord cru à des pétards, avant de comprendre qu’il s’agissait de tirs au milieu des groupes de gamins. Les enfants ont eu très peur, comme les adultes, d’ailleurs. Même des personnes âgées qui étaient assises sur les bancs se sont mises à courir dans tous les sens”, a déclaré une mère au Parisien.

 “Personne n’a été blessé, mais c’est insensé, une inconscience pareille. Ils étaient une dizaine d’ados, entre 15 ans et 18 ans, à se courser dans les rues avec leurs pistolets, puis, ils ont terminé dans le square, sans penser une seule minute aux petits qui s’y trouvaient. On n’a plus de vie dans le quartier, avec eux...”, a ajouté une autre personne, témoin de la scène. Une enquête ouverte François Dagnaud, maire de l’arrondissement, n’a pas voulu commenter cette affaire “dont il n’y a aucune trace”.

 “Je me suis renseigné, notamment au commissariat, et personne n’a été mis au courant des événements qui ont été filmés dans le square. Je comprends que les gens soient extrêmement choqués, mais lorsque l’on assiste à des faits d’une telle gravité, à une scène de violence, quand il y a mise en danger, le premier geste doit être d’appeler la police! 

Peut-être ces jeunes auraient-ils pu être interpellés et cela aurait permis de savoir quel type d’artifice a été utilisé, où ils se les sont procurés.... Ne pas avoir le réflexe de composer le 17 est hélas symptomatique d’une perte de confiance des habitants. De leur résignation”, a-t-il confié. Selon la préfecture qui a communiqué ce dimanche, “il s’agirait d’une rixe”. Il n’y a pas eu de blessé ni d’interpellation, mais une enquête a été ouverte.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email