Mardi 07 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Didier Raoult et le conseil scientifique, une histoire ratée

Single Post
Didier Raoult et le conseil scientifique, une histoire ratée
Le journal Les Échos a sorti les grands mots et les lettres capitales : «EXCLUSIF Coronavirus : Didier Raoult claque la porte du Conseil scientifique de Macron». Le chercheur marseillais est au cœur de la polémique sur la manière de traiter le Covid-19. Dès le début de l'article, l'annonce est nuancée. Si Didier Raoult déclare bien qu'il «ne participe plus au Conseil scientifique réuni autour d'Emmanuel Macron », le journal précise aussitôt «qu'il ne démissionne pas».

Un rapide coup d'œil aux comptes rendus des réunions dudit conseil nous apprend que la nouvelle n'en est pas vraiment une. Didier Raoult est noté «excusé» (donc absent) pour les réunions du 12 et du 14 mars, il n'est même pas noté dans la liste des membres pour celles du 16 et du 23. Dans une vidéo publiée aujourd'hui le scientifique évoque rapidement le sujet : «Je suis en contact avec le ministère et le président de la République pour leur dire ce que je pense. Après, le processus de décision politique est le leur. Moi je reste en contact avec eux directement parce que le conseil ne correspond pas à ce que je pense être un devoir de conseil stratégique.» L'histoire s'arrête donc sans avoir vraiment commencée.   

liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Conseille Cientique Pas Digne

    En Mars, 2020 (14:08 PM)
    Je pense que le conseil scientifique fait exprès de ne pas résoudre la situation en suivant les recommandations de Didier Raoult. Il faudra qu'il passe tous en justice après la pandémie

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email