Jeudi 29 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Elon Musk vend pour 7 milliards de dollars d’actions Tesla

Single Post
Elon Musk vend pour 7 milliards de dollars d’actions Tesla
BOURSE - Elon Musk a vendu pour près de 7 milliards de dollars d’actions du groupe automobile Tesla, d’après un document déposé auprès de la SEC, le gendarme boursier américain, et publié mardi 9 août sur le site internet de cette dernière.

Le multimilliardaire et patron de Tesla, actuellement engagé dans un bras de fer juridique autour du rachat du réseau social Twitter, a vendu environ 7,9 millions d’actions Tesla entre le 5 et le 9 août, selon ce doucement.

Sur son compte Twitter, Elon Musk a expliqué avoir souhaité « éviter une vente en urgence des titres Tesla », s’il se voit obliger de racheter Twitter et que certains de ses partenaires financiers ne suivent pas jusqu’au bout.

Désaccord sur le nombre de faux comptes Twitter

Elon Musk a mis au défi samedi le patron de Twitter de débattre publiquement et prouver la part de faux comptes sur le réseau social, point de désaccord mis en avant par le multimilliardaire américain pour retirer son offre d’achat, lançant une bataille judiciaire.

Elon Musk avait signé en avril un accord de 44 milliards de dollars pour racheter le réseau social, avant de le rompre unilatéralement début juillet.

Il estime que Twitter a menti sur la proportion de comptes automatisés et de spams sur sa plateforme, et affirme même que le réseau social a « fraudé », en majorant volontairement le nombre de comptes monétisables.

En avril, le patron de Tesla avait déjà vendu pour quelque 8,5 milliards de dollars d’actions de son groupe automobile pour préparer l’acquisition du réseau social.


2 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2022 (12:29 PM)
    Il risque une "class action lawsuit" par les actionnaires de Tesla car ces transactions peuvent entraîner une dilution des actions de Tesla. Les actions vendues étaient des "stock options". Donc il doit exercer ces options pour que Tesla les émette, puis il le remet en vente, augmentant ainsi les shares shares outstanding.  Et quand vous faites le calcul du Diluted Earnings per Share, le dénominateur c'est le weighted average common shares outstanding, et ça peut reflèter l'augmentation des actions après ajustement, et cela peut tirer vers le bas le résultat.  L'ajustement c'est du au fait que la méthode de la Treasury Share transaction at cost and not at par value sera utilisée. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (13:37 PM)
      Il faut savoir utiliser un vocabulaire que tout le monde comprend quand on écrit en public sinon ça ne fait que démontrer que vous n'êtes pas le meilleur dans votre domaine mais plutôt un frimeur.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Out

    En Août, 2022 (14:07 PM)
    Au moins tu comprends quelque chose de son commentaire, tu retiens au moins quelque chose,  sinon nous allons lui demander de frimer moins et de re-ecrire son commentaire.

    C'est vrai qu il frime un peu quand meme.  Pas necessaire ici. 

    C'est un site en Francais, reste dans le Francais, cher ami
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email