Mercredi 28 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

En images : Stephen Hawking, brève histoire d'un génie

Single Post
En images : Stephen Hawking, brève histoire d'un génie

Cloué dans un fauteuil, Stephen Hawking, auteur d'"Une brève histoire du temps", est décédé le 14 mars à l'âge de 76 ans. Il avait consacré sa vie à percer les secrets de l'univers et à populariser l'astrophysique, au point de devenir une star.

dynamic=

L'ancien président d’Afrique du Sud Nelson Mandela a rencontré le célèbre scientifique à Johannesburg, le 15 mai 2008. Hawking avait lancé un programme de recherche africain en maths avancés et physique, financé par des entrepreneurs high-tech et des scientifiques.

dynamic=

En août 2009, Stephen Hawking reçoit des mains de Barack Obama, alors président des États-Unis, la médaille de la Liberté, à la Maison Blanche.

dynamic=

Le pape François a rencontré l’astrophysicien britannique au Vatican, le 28 novembre 201

Le 26 avril 2007, l’astrophysicien a fait l’expérience de l’apesanteur : il a flotté dans l’avion qui l’emmenait au-dessus de l’océan Atlantique. "C’était incroyable… J’aurais pu rester ainsi encore et encore", avait déclaré Hawking à l'issue de cette expérience.

La reine Elizabeth II et le scientifique britannique lors de l’annuelle réception du Leonard Cheshire Disability, une ONG qui soutient l'insertion des handicapés, au Palais St James, à Londres, le 29 mai 2014.

dynamic=

Stephen Hawking en 2014, entouré des acteurs Felicity Jones et Eddie Redmayne, qui ont campé l’astrophysicien et sa femme, Jane, dans le biopic "Une merveilleuse histoire du temps", de James Marsh.


liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Thierou

    En Mars, 2018 (16:26 PM)
    Respect and RIP.

    Amiin.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (18:26 PM)
    L'Humanité t'est reconnaissante . RIP
    Auteur

    Alioune Abou Diallo Madrid.

    En Mars, 2018 (01:12 AM)
    ÇA SE VOIT QUE NOUS LES SÉNÉGALAIS, NOUS SOMMES DES ADEPTES DES FAITS DIVERS. OÙ SONT-ILS CEUX-LÀ POUR DES BANALITÉS REMPLISSENT DES PAGES DE SÉNÉWEB AVEC DES FUTILITÉS. POURTANT IL Y'A BEAUCOUP À DIRE SUR STEPHEN WILLIAM HAWKING.

    STEPHEN ÉTAIT UN PHYSICIEN THÉORICIEN ET COSMOLOGISTE BRITANIQUE. SES TRAVAUX ONT PORTÉ SURTOUT SUR LA COSMOLOGIE ET LA GRAVITÉ QUANTIQUE DONT L' ÉLÉMENT CENTRAL EST CONTITUÉ PAR LES TROUS NOIRS.

    JUSTEMENT, À PROPOS DE CES TROUS NOIRS, IL ÉLABORA DES THÉORÈMES DES SINGULARITÉS DANS LE CADRE DE LA RELATIVITÉ GÉNÉRALE. IL FIT UNE PRÉDICTION THÉORIQUE QUI EST À L'ORIGINE DES TROUS NOIRS. SELON STEPHEN WILLIAM HAWKING, CES TROUS NOIRS SONT ÉMETTEURS DE RADIATIONS, QUI SONT APPELÉES LES RADIATIONS DE HAWKING.

    JE NE VAIS PAS TERMINER DE RENDRE CE BRILLANT HOMMAGE À STEPHEN WILLIAM HAWKING,SANS RAPPELER QU'IL ÉTAIT UNE SUPER STAR DANS LE MONDE DE LA SCIENCE À L'IMAGE DES STARS CONNUES DANS LE MONDE DU FOOTBALL, DE LA MUSIQUE, DE LA BEAUTÉ, DE LA MODE ETC. PRESQUE TOUS LES GRANDS PRÉSIDENTS DU MONDE ET LES PLUS GRANDES PERSONNALITÉS MONDIALES SE SONT GLORIFIÉES DE L'AVOIR RENCONTRÉ.

    EN CONCLUSION, JE DIRAIS SANS RISQUE DE ME FAIRE CONTREDIRE, QUE STEPHEN ÉTAIT PLUS QU'UN SAINT DANS LE MONDE DE LA SCIENCE. VOILÀ LÀ UN EXEMPLE QUE LES AFRICAINS EN GÉNÉRAL ET LES SÉNÉGALAIS EN PARTICULIER DOIVENT ENSEIGNER À LEURS ENFANTS, PLUTÔT QUE DE LES FAIRE CROIRE QUE LE SAVOIR ET LE DÉVELOPPEMENT SONT ENTRE LES MAINS DES MARABOUTS,DES CHARLATANS, DES FÉTICHEURS OÙ DANS LA PRATIQUE DES FAITS MYSTIQUES. CHAPEAU BAS À TOI STEPHEN WILLIAM HAWKIG.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (15:03 PM)
    Dans ce cas il va etre surpris...
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (15:03 PM)
    TON PLUS QU'UN SAINT AVAIT DIT AUSSI QUE DIEU N'EXISTAIT PAS

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email