Lundi 17 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Fin de la trêve à Gaza: Israël annonce la reprise de son offensive

Single Post
Fin de la trêve à Gaza: Israël annonce la reprise de son offensive

Israël a annoncé ce dimanche la reprise de son offensive à Gaza. Israël avait accepté de prolonger de 24 heures le cessez-le-feu « humanitaire » en vigueur depuis samedi matin. La trêve devait se terminer ce dimanche soir à minuit (heure locale). Des tirs de roquettes ciblant l'Etat hébreu, revendiqués par la branche armée du Hamas, ont repris dans la nuit. 

Article réactualisé régulièrement avec les correspondants de RFI dans la région,

[ ? Actualisation 27/07 - 6 h 00 TU : Tirs de roquettes revendiqués par la branche armée du Hamas ? 27/07 - 7 h 15 : Fin de la trêve annoncée par l'armée israélienne]


L'armée israélienne a annoncé ce dimanche à 7 h 15 (TU) qu'elle « va reprendre immédiatement son activité dans la bande de Gaza, dans les airs, sur la mer et au sol ». Une fin de la trêve motivée par « des tirs incessants de roquettes par le Hamas », a affirmé l'armée dans un communiqué. 


Après une journée de pause dans les combats, samedi, le bruit des armes avait repris épisodiquement dès le début de matinée, a constaté l'envoyé spécial de RFI à Gaza, Nicolas Ropert. La branche armée du Hamas a revendiqué des premiers tirs de roquettes, samedi soir, alors que la trêve était encore en cours. Israël a répliqué en ciblant les rampes de lancement. Ce même schéma s'est reproduit dans la nuit et ce dimanche dans la matinée.


Une vingtaine de roquettes ont été tirées dans la nuit, dont cinq qui ont touché Israël dans les régions d'Ashdon et d'Ashkelon. L'armée israélienne a annoncé, dans la matinée, la mort d'un de ses soldats, tués par un obus dans la nuit. « Nous continuons à respecter la trêve humanitaire. Il n'y a pas eu de raid aérien malgré les tirs de roquettes », avait  affirmé un porte-parole de l'armée israélienne à l'Agence France-Presse, dans la matinée.


La population de Gaza a profité du répit pour découvrir l'ampleur des dégâts. Des quartiers entiers sont dévastés. Des scènes de désolation sont visibles partout autour de Khouza'a, dans le sud de l'enclave, mais aussi dans le Nord, à Beit Hanoun, ainsi qu'à Chajaya. Certains habitants cherchent, dans les décombres, leur proches disparus. Une partie de la bande de Gaza n'est plus qu'un champ de ruine.


Le gouvernement israélien divisé sur la trêve


Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, avait accepté la demande des Nations unies de prolonger de 24 heures la trêve humanitaire - jusqu'à ce dimanche à minuit, heure locale (21 h 00 TU) -, alors que plusieurs membres de son gouvernement se sont opposés à cette prolongation, rapporte le correspondant de RFI à Jérusalem, Michel Paul. Le ministre des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, a notamment déclaré en début de soirée, samedi, que les trêves de 12 heures et 4 heures observées successivement pendant la journée de samedi étaient suffisantes. Dès la fin de la première période, les tirs de roquettes en provenance de Gaza ont repris faisant un blessé grave coté israélien. Israël avait mis en garde la partie palestinienne : toute violation du cessez-le-feu ne passera pas sans réaction de l’armée israélienne.


Les militaires avaient l’intention de mettre à profit l’arrêt provisoire des hostilités pour poursuivre l’activité opérationnelle contre les tunnels de Gaza. Par ailleurs, plusieurs milliers de personnes se sont réunies dans le centre de Tel-Aviv pour manifester en faveur de la paix dans la région. Un rassemblement qui a dû se disperser plus tôt que prévu en raison de la reprise des tirs de roquettes.


Le bilan des victimes depuis le début de l'offensive israélienne est lourd et s'élève désormais à plus de 1 000 morts et 6 000 blessés côté palestinien, tandis que 43 soldats, 2 civils israéliens et un travailleur thaïlandais ont été tués.


liiiiiiiaffaire_de_malade

13 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme 2

    En Juillet, 2014 (09:26 AM)
    Il est tragique d'avoir à justifier une entreprise de mort - mais cela paraît inévitable. L'existence des guerres justes manifeste la contradiction entre les moyens et les fins dans l'histoire humaine. N'oublions pas le mot de Malraux : « Il y a des guerres justes, mais il n'y a pas d'armée juste. »
    • Auteur

      Fjk

      En Juillet, 2014 (09:28 AM)
      1-la palestine est un pays occupé par l'entité sioniste, qui colonise les derniers bouts de terre qui leur reste (apartheid, ségrégation, idéologie raciste)
      2- les gazaouis sont parqués dans un camps de concentration (barbelés, schek points, mur de séparation) et exterminés à petit feu (crime de guerre, crime contre l'humanité, génocide)
      3-ils sont sous blocus et n'ont accès à l'eau et à l'électricité qu'au bon vouloir des occupants
      4-les palestiniens n'ont pas le droit d'avoir d'espace aérien, ni d'espace maritime et n'ont pas droit au retour sur leur terre lÉgitime
      5-la véritable raison de l'attaque des sionistes c'est le rapprochement entre le hamas et le fatah et non l'envoi de roquettes artisanales sur un terrain vague ou interceptées par le bouclier anti missiles. je veux bien croire que le dôme de fer est très efficace mais il ne faut pas non plus se leurrer : les qassam n'ont jamais été particulièrement performantes. j'imagine que les tirs du hamas tiennent plus de la guerre psychologique qu'autre chose, avant même la mise en place du bouclier antimissile le nombre de victimes israéliennes était déjà quasi-inexistant...
  2. Auteur

    Hamas

    En Juillet, 2014 (09:29 AM)
    I don't get it mais ou est Le monde musulman...personne ne dit rien that s sad. .
    • Auteur

      @hamas

      En Juillet, 2014 (09:49 AM)
      ils sont aux abonnés absents. tu ne sens pas qu'il y a malaise. il y a des non-dits dans ce conflit, quelque chose qui nous échappe.
    • Auteur

      Baaasse

      En Juillet, 2014 (10:34 AM)
      ce qui échappe ,,,se trouve dans le coran chap9 verset 29 et le hamas se nourri
      de ces lignes anti sémite refusant l existance légitime de l état juif ! pourquoi seneweb garde silence
      sur le fait que durant la tréve les térroriste du hamas tiré rockette tchi israél ?? pour dénoncé le droit d israél à se défendre la propagande anti sémite ne chome pas dééé ,mais lorsque scorpion du hamas
      tire des rockettes sur les civiles hébreux là vs la fermé ,peut etre meme que vs souhaité que ça réussi !
      le pire c est que soit disant hamas est musulman ,mois de ramadan ils tirent des rockettes ,refuse la tréve ,gni gueumognou yallah ,gueumougnou daaraa loudoule guerre
      pour preuve depuis que je suis nais pays naar en guerre
      naiif à l époque je croyais quue ça bientot finir ,30ans
      mais rien à changer dans ces contrés naars assoiffé de sang
      heueusement que israél mounaa tégaal séénne yéllou mame bou baakhhh lolou réééék la naarr khaaaam
      on n oublie pas comment naars vendaient nos ancétre africains ,bien avant l europe
      pour dire ,,,,,guerre mome akk méchanceté moy séénn culture malheureusement
      et lolou les kapo du hamas vous ne pourraient jamais le caché ni nous entrainé contre israél ,yallah
      baaaakhaaa baaaakhhhh bi israél am ndam ,amm soutien des pays libre anti djihade térroriste
    Auteur

    Anonyme 2

    En Juillet, 2014 (09:43 AM)
    Pour le pacifiste que je suis, tant que la paix dépend du sentiment, la volonté de paix peut toujours être jugée comme un vœu pieux, une chimère. Il est alors facile d'opposer au pacifiste le réalisme de celui qui connaît la nature humaine et ses penchants au mal et la difficulté que représente le projet de réaliser l'accord entre nations et entre peuples. Les conflits et les luttes semblent inhérents et à la nature et à l'histoire humaines, le handicap est lourd pour les pacifistes.

    La paix serait-elle juste bonne pour les morts.
    • Auteur

      Xeme

      En Juillet, 2014 (16:55 PM)
      manifester son indignation face à israël, c'est le minimum qui nous reste pour rester humain.
      rassouloullah (sas) disait: "si vous voyez le mal, combattez le par vos mains. a défaut, combattez le de votre langue. a défaut gardez en l'indignation dans votre cœur. et c'est là la frontière de l'islam."
      gardez de sortir au delà des frontières de l'islam en tentant de justifier l'ignominie. ne pas s'indigner, c'est le meilleure cadeau que vous puissiez offrir à satan et à son armée couche-culotte qu'est le tsahal.
    Auteur

    Malinke Warrior

    En Juillet, 2014 (10:24 AM)
    On s'en faut au Sénégal il y a des gens qui meurent de soif donc la vie continue :up: 
    Auteur

    Xalaate

    En Juillet, 2014 (10:50 AM)
    que le reste du monde et particulièrement le monde arabo musulman reste passif et désarmé (pas d'arme nucléaire et bactérioligique), l'Occident judéo chrétien dit "civilisé" vous anéantira. il dit vous barbare. et vous voulez lui démontrer le contaire en vous montrant civilisé. c'est l'Occident barbare qui donne ou refuse de la valeur à toute chose et vous suivez et étiquette donnés à un fait, un comportement, à un état ou une situation vous la répétez comme des perroquets. votre anéantissement dans votre étre et dans vos convictions, us et coutumes est une évidence.

    armez-vous et soyez solidaires contre l'occident uni de façade!
    • Auteur

      Pas L Asie

      En Juillet, 2014 (11:06 AM)
      y a que mengeurs de chameau riche en pétrole mais vaurien bélliqueux
      en asie on y voit pas ce qu on voit chez ces pays arabes en guerre depuis mathuzaleme !
      malheureusement on dirai que c est leur nature
      les pays d asie ou y a conflit ,,c est revendication de minorité musulmane intégriste ! le tibet est un probleme inter chinois ; mais en général l asie se développe et n est pas dans la fausse posture pseudo religieuse des arabes ,d un ils nous gonfle d etre soit disant pure et pieux ,de l autre ils s entre tuent depuis mathuzaleme
      c est ça la religion ???? arrétez de nous gonfler ,israél a le droit de se défendre ,yallah baaakhhhhh bi israél devenu grand ,fort aidé par l europe humaniste ,israél a retrouvé son foyer éternel ,car les juifs sont natif
      de cette région ,pas en chine ,ni japon ni australie ,ni afrique ! s ils avaient immigré y a des siécles passés ,c est
      parcequ ils étaient persécuté et chassé ,mais leur force et détermination plus l aide d allah les a payé !
    • Auteur

      Pauvre De Toi

      En Juillet, 2014 (11:26 AM)
      c'est pathetique de voir certaines personnes comnme toi faire un commentaire pareille. aucune preuve sur ce que tu avances. j'ai pitie pour tes enfants et l'education que tu vas leur transmettre.

      tu es complement passe a cote. informes-toi davantage. c'est le seul conseil que je peux te donner
    • Auteur

      Si Tu Es

      En Juillet, 2014 (11:51 AM)
      si tu es sous ,,,,,,,informé ce n est pas ma faute
      moi suis trés heureux de l éducation cosmopolite de mes enfants
      qui vont souvent en israél ,suis heureux qu ils ne seront jamais esprit anti sémite
      par contre je prie pour tes enfants ,puisse t ils etre esprit libre pas lobotomisé
      qu ils puissent choisire la religion d amour qui parle leur coeur ,pas se drogué de ce qu on
      leur impose ! oui je prie puisse allah ,dieu ,kreishna ,jesus te bennit et vous ouvrent les yeux
    Auteur

    Mounos

    En Juillet, 2014 (12:03 PM)
    Dieu dit, selon l'ancien testament : " Vous êtes mon peuple élu, quelle que soient la violence de l'adversité, c'est moi votre DIEU qui vous protégerais contre vos ennemis pour que vous ayez toujours le dessus sur vos adversaires dans le pays de vos ancêtres" !





    Quand je vois les pays arabes qui entourent ce petit pays de 21 km de long et 21 de large, sans compter la puissante ARABIE SAOUDITE, LES EMIRATS, le KOWET (financièrement), sans oublier la guerre de 7 jours qui vit ISRAEL écraser ses adversaires malgré leur supériorité en armement, je doute que DIEU AIME VRAIMENT LES ADVERSAIRES D'ISRAEL !
    Auteur

    @ Guiss Guiss

    En Juillet, 2014 (12:22 PM)
    Le HAMAS a violé la trêve et Israël a rappliqué de plus belle. Content de ces israéliens. Tous ceux qui défendent le Hamas sur ce forum le font dans un but religieux mais Israël ne cédera pas et savent exactement ce qu'ils font. En plus ces lâches du Hamas se réfugient derrière des civils. Ils n'ont rien vu. Israël reste et restera fort et déterminé. Ne vous voilez pas la face Israël a assez cheminé avec ces hypocrites pour savoir que la moindre faiblesse sera utilisée pour l'anéantir donc Israël reste et restera fort. Tout est écrit dans le coran et appliqué à la lettre cela mène à la disparition de ce brave peuple juif.
    • Auteur

      Cane

      En Juillet, 2014 (17:28 PM)
      @@giss-guiss, je pense qu'il ya beaucoup de gens qui ont perdu la raison ici ou ils sont simplement inhumains. je suis catholique et fiere de l'etre. si quelqu'un justifie les rokets de hamas pour massacrer tout un peuple tu n'es rien d'autre qu'un animal et mauvais comme israel. il y aura la paix qu'au jour qu'israel arretera son occupation, lever le blocus, et redeciner la carte de la palestine comme en 1967. c'est tellement simple, si vraiment israel et tous ceux qui le soutiennent veulent la paix.
      hamas est loin d'etre une organisation terroriste, c'est des patriotes qui veulent defendrent leur terre et vivre en liberte comme tout le monde au lieu de vivre dans la plus grande prison au monde. je donnerai mon argent a hamas au futur inshalah. les europeens et les americains sont tous des hypocrites, les musulmans ne sont pas soudes, chacun pensent a leur interet avant de penser a son frere musulman. que peuvent t'ils faire dans ce monde except shut up car ils sont diriges par les occidentaux. qui essaient de leur tenir tete, tu es un terrorriste, eh bien c'est eux meme qui pousse les gens a devenir des terroristes, la vie est simple respectons les autres et il y aura la paix dans ce monde que dieu nous a donne. vive hamas, je suis devenue plus contre israel, le jour qu'un bebe est tire du ventre de sa mere, alors tue par ces monstres d'israel. ce que j'ecris comme ca je n'hesiterais pas a le dire en public, a la tele sans probleme. israel ne m'enerve pas seul mais le globe. tu suis les news tu sens le mecontentement des journalistes qui nous les donnent. cette fois israel a franchi la barre. un peuple maudit.
    • Auteur

      Guiss Guiss

      En Juillet, 2014 (18:54 PM)
      n’étant ni pour l’un ni pour l’autre et je déplore les morts de part et d’autre, la lecture de certains commentaires montre que malheureusement la haine du juif reste tenace et est un puissant carburant. la politique d'israël, État-nation souverain, n'a rien à voir avec ce sentiment. l'État hébreu défend ses citoyens contre des terroristes génocidaires (lire la charte du hamas). les mettre en opposition par une fausse symétrie morale n'est qu'un argument spécieux. pourquoi vous ne dites rien sur l'éthique du hamas des nazi- islamistes terroristes ? ils se servent de leur population comme bouclier alors qu’eux se terrent dans les tunnels ou se planquent dans des écoles et hopitaux, ont imposé la loi de la charia à gaza; lapidation, mariage des filles dès 9 ans (pédophilie), mise à mort des homosexuels, mains coupées, martyrs… les gazaouis ont plus peur de ces islamistes radicaux que d'israël. pour être cohérent vous devez soutenir tous les islamistes radicaux du monde aussi ? il ne faut pas oublier que les palestiniens sont les héritiers de ce cher yasser arafat, n'oubliez pas septembre noir, la rue des rosiers etc., etc… j'ai l'impression que beaucoup de monde on la mémoire courte ou ne connait pas l’histoire de ce conflit!!! et qui lance toujours les premières pierres les palestiniens ainsi que les roquettes… alors! il faudrait qu’il ait autant de morts de part et d’autre pour que cela soit digeste et équitable. de quelle moralité vous vous réclamez? a vous lire on croirait que ce conflit est tout nouveau.
    • Auteur

      Cane Waanéé Bii

      En Juillet, 2014 (20:48 PM)
      a cane sééy freres et soeurs senegalais qui créve la dalle mérite plus l argent que
      tu veux donné aux térroriste du hamas qui ne savent meme pas que négre arabisé veut y jeté son argent ,,vu ce qu ils pense sur les noires ,je me demande est ce que hamas trouvera propre ton argent
      pour augenthaler ,on a rien à cirer de ton opinion lobotomisé gazaouitte ,va te faire cuire un chameau à gaza ! compte sur nous pour combattre tout térroriste djihadiste hamas et autres ! aprés jéruzalem , là c est au sud de france ou se déroulé manif pro israél magnifique et digne ,pas un casseur ni holligane en vu comme non en voit lorsque pro gaza holligane manifeste en france !
      ici pas un casseur juif ,au contraire c été quelques gazaouis maghrébins qui voulaient nous provoqué
      la police anti émeute les a foutu loin et embarqué les plus agités !
      notre manif digne s est terminé devant le consulat d israél puis gnou déém prié à la synagogue
      ou on m a souhaitééé grand barouhaba_welcom basse grand amis du peuple hebreux ,y avait aussi un mouride avec 1 joli tee shirte serigne touba ,tous nos brother hébreux étaient heureux de voir en nous que tous les senegalais ne sont pas névrosé anti sémite ! eusse kééy !
    Auteur

    Waxtaan

    En Juillet, 2014 (12:41 PM)
    Mounos, tu es victime du lavage de cerveau grave car tu n es pas intelligent... Juste pour te dire que dans la fameuse guerre des 7 jours, ce sont les USA et "leurs alliés européens" qui ont fait le boulot en utilisant leur Arsenal militaire et nucléaire... S il ne s agissait que de l Israel, les choses allaient tourner autrement....

    Donc, Sache une bonne fois toute que: la guerre des 7 jours a été l´oeuvre des USA et des européens particuliérement la Grande Bretagne....

    Réflicéhis Avec ton cerveau et ne dévore pas ce que les autres te disent....On va á l ´école pour apprendre á réfléchir et non pour apprendre á réciter....Salut
    Auteur

    Augenthaler

    En Juillet, 2014 (13:39 PM)
    a guis guis si au moins un de tes parents negros avaient agi comme ces palestiniens, tu ne serais fait esclave oubien un colonise. il y a pas une race aussi vilaine que la race noire tout doit leur etre donne gratis,et toujours pret a trahir son prochain. et le Clou c est leur grande gueule-plus particulierement le senegalais- les traitres de l afrique. si les israeliens pensent qu ils sont plus forts que les palestiniens q u ils descendent au sol sans la grande Artillerie! meme avec Israel ne gagnera jamais cette guerre. et comme ils controlent les mediats ,on ne saura que ce qu ils veulent que l on Sache.IL NE S AGIT PAS D ARABE OU DE RELIGION c est une question de dignite comme ils en ont ces palestiniens et le monde entier le sait. LE NEGRO jamais c est un esclave,unt colonise meme dans ses Pensees une Chose Israel va finir par negocier comme il l a fait au sud liban et il va essayer par ses mediats de nous faire croire le contraire meme les americains et europeens le savent mais comme ils sont tenus a la gorge par les Lobbys juifs ils sont obliges de ce le mettre dans leurs petites culotes bro! ca passe ou ca casse ils doivent se battre pour que la Generation future palestinienne arrive a vivre dignement c est ca le sens de ce combat et ils sont MERITANTS qu on les supporte ou pas. encore une fois guis guis c est pas tous les Noirs qui sont mauvais seulement ils ont toujours ete trahis pas des gens comme toi des BOUNTIS, a ce que je Sache seuls les Noirs ont ete faits esclaves ,colonises et qui sont fieres de parler une langue qui ne leur appatient et prets a en mourir putain SHUT UP:
    • Auteur

      Guiss Guiss

      En Juillet, 2014 (13:58 PM)
      arrêtes de te la jouer humaniste, tu ne pourra jamais me faire croire que t'en ai un. tu n'est qu'un islamiste arabo-musulman nègre sous couvert. va réfléchir un peu sur ce que tu es réellement avant de venir nous tenir la jambe avec des niaiseries et autres conneries !
      fen rekk.
    • Auteur

      Giss Guiss

      En Juillet, 2014 (14:33 PM)
      il faut que tu saches qu’on s’en branle de savoir que tu brodes le drap du lit d’amour de mahmoud abbas et que nuit et jour tu te réfugies dans le rêve fou de ressembler à khaled mechaal. Ça ne nous fait ni chaud ni froid parce qu’on ne croit qu’en la vérité. on est ni pour l'un ni pour l'autre. on est pour le sénégal.
      mais venir piler du poivre sur le dos des sénégalais en roulant tes grinçantes mécaniques arabo-musulman nègre, là mon pote, je ne vais pas te mettre ça sur ton ardoise parce que la maison seneweb fait pas crédit.
      les arabes applaudissent pendant que nos ancêtres se retournent dans leurs tombes pour voir ce que beaucoup d’entre nous sont devenus. toi et tes semblables font pleurer en silence la mémoire de nos aïeux pour voir les enfants de cette terre du sénégal se proclamer arabo-musulman nègre. je ne te condamne pas mais te plains de tout cœur. tu fais pitié, mais est-ce ta faute?
      lo fi wakh yep gueumo tchi touss. yow ak say morom ay guinaw keur rekk.
    • Auteur

      Malinka Warrior

      En Juillet, 2014 (14:49 PM)
      ou la la mon chou calme toi des parce que t'es arabe tu dit qu'on n'a pas de civilisation alors qu'il ya deux pays en afrique noir non coloniser l'Éthiopie et le libéria et chez les naaaaars hein euh zeeeeero donc tageul
    • Auteur

      Malinka Warrior

      En Juillet, 2014 (14:51 PM)
      ou la la mon chou calme toi des parce que t'es arabe tu dit qu'on n'a pas de civilisation alors qu'il ya deux pays en afrique noir non coloniser l'Éthiopie et le libéria et chez les naaaaars hein euh zeeeeero donc tageulq
    Auteur

    Malinka Warrior

    En Juillet, 2014 (15:12 PM)
    en Ethiopie il y avait les Italiens quant au Liberia c est les esclaves affranchis d amerique qui l ont fonde

    ca ne Change a rien en plus tu me traites d arabe merci de ta science
    Auteur

    Avis Perso

    En Juillet, 2014 (17:18 PM)
    Franchement c'est le Hamas qui est à l'origine de tout ce massacre israélien. Ils ont tout d'abord tué 3 jeunes israéliens. Mais quand Israël a tué 1 seul jeune palestinien; les tires de roquettes ont commencé à pleuvoir. Aujourd'hui c'est notre prise de position sans vraiment tenir compte de la vérité qui incinère le monde. La première trêve que l'Egypte avait proposé le Hamas l'a rejeté. La deuxième trêve c'est le Hamas encore qui l'a mis fin en tirant encore des missiles. Aujourd'hui il y a des manifestations partout à la Palestine non pas parce qu'elle a été offensée mais c'est parce qu’on est musulman. Ce n'est pas juste de trancher de la sorte. Personne ne veut parler de manière franche en condamnant le Hamas de son attitude. Aujourd'hui si seulement le Hamas avait les armes que dispose l’Israël celui-ci serait rayé de la carte du monde. Apprenons à trancher les choses dans la vérité et la foi c'est cela qui pourra amener la paix dans ce monde.

    Auteur

    Fall

    En Juillet, 2014 (21:21 PM)
    Mais vous êtes con où quoi ? Israel a fait assassiner les trois colons juifs pour ensuite le faire endosser au HAMAS afin de pouvoir justifier ses massacres. La m^me chose arriverait à vos enfants, tuer des bébés, des femmes enceintes, vous diriez quoi ? On condamne ces tueries des sionistes et je prie ALLAH pour que la PALESTINE devienne un état libre reconnu et que DIEU châtie ces assassins de sionistes ici bas et dans l'au delà. Vous mes frères musulmans, je vous appelle à boycotter tous les produits importés d'israel et pour les intrus, les mécréants qui essaient de leurrer les lecteurs ici, vous pouvez baver, je ne vous répondrai pas bande d'ignorants.
    • Auteur

      Benyamie

      En Juillet, 2014 (11:43 AM)
      a fall pas besoin de boycotter produit hébreux ,vous éte fauché
      et israél n a pas besoin de vs vendre ses produits ,bande povre naze waa !
      le marché européen usa asie doyna seukk pour israél + afrique du sud ,cote d ivoire
      yééénne amouléénne moyen dieundaa kacher ,maay gnou diambeu waay
      et cacher c est pour nous amis d israél 4ééveerrrrr
    Auteur

    Walachia

    En Juillet, 2014 (00:10 AM)
    Palestinian tout comme Israel detestent les noires . les noires sont sont trainer de facon incroyable en Israel.Les nars detestent les noires . Les juifs controlent les usa de ce fait ils controlent le monde. Seul une grande revolution ou un coup d'état en amerique peuvent changer la situation. Tout politicien americain est surveiller de pres par les lobbies juifs en amerique.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email