Jeudi 22 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

France : Un prof d'histoire ayant montré les caricatures de Mouhamet en classe décapité près de Paris

Single Post
Des policiers sécurisent la zone proche des lieux
Un enseignant a été décapité vendredi à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) et son agresseur présumé tué par la police, dans la ville voisine d'Eragny (Val-d'Oise), trois semaines après l'attaque au hachoir perpétrée par un jeune Pakistanais près des ex-locaux de Charlie Hebdo à Paris. Le président Macron s'est rendu sur place.

Selon une source policière, la victime, un professeur d'histoire du collège du Bois-d'Aulne à Conflans Sainte-Honorine, avait montré récemment à ses élèves des caricatures de Mahomet en cours.

Le parquet national antiterroriste a annoncé à l'AFP s'être immédiatement saisi de l'enquête, ouverte pour "assassinat en relation avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs terroriste criminelle".

Les investigations ont été confiées à la Sous-direction antiterroriste (Sdat) de la police et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Les faits se sont déroulés vers 17h00, près d'un établissement scolaire, selon une source policière. Les policiers de la brigade anticriminalité de Conflans Sainte-Honorine ont été appelés pour un individu suspect rôdant autour d'un établissement scolaire, selon cette source.

Sur place, les policiers ont découvert la victime et, 200 mètres plus loin à Eragny, ils ont tenté d'interpeller un homme armé d'une arme blanche qui les menaçait et ont fait feu sur lui.

L'agresseur présumé, dont l'identité n'a pas été immédiatement établie, est décédé, a-t-on indiqué de source judiciaire. Un périmètre de sécurité a été installé et le service de déminage appelé, en raison d'une suspicion de gilet explosif.

Cellule de crise

Emmanuel Macron s'est rendu ce vendredi soir à Conflans-Sainte-Honorine. Le chef de l'Etat était accompagné du ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, de la ministre déléguée à la Citoyenneté, Marlène Schiappa et du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin.

"Un de nos concitoyens a été assassiné aujourd'hui parce qu'il enseignait, parce qu'il apprenait à des élèves la liberté d'expression, la liberté de croire et de ne pas croire", a dit le président, l'air sombre, devant le collège du Bois d’Aulne.

"Il a été victime d'un attentat terroriste islamiste caractérisé", a insisté le chef de l'Etat, ajoutant que "l'obscurantisme et la violence qui l'accompagne ne gagneront pas". "Ils ne passeront pas", a-t-il martelé, appelant la nation à "faire bloc". "Cette unité est indispensable", a-t-il dit au terme d'une courte allocution d'un peu moins de cinq minutes.

Auparavant, Emmanuel Macron s'est rendu à la cellule de crise mise en place au ministère de l'Intérieur, où il a été rejoint par le Premier ministre, Jean Castex. Le garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti, s'y trouvait également.

De nombreuses réactions

L'attaque a suscité de nombreuses réactions politiques : "barbarie insoutenable" pour la présidente du Rassemblement nationale, Marine Le Pen, "ignoble crime" pour le leader de LFI Jean-Luc-Mélenchon et "horreur absolue" selon le numéro un de LREM, Stanislas Guerini.

L'ancien Premier ministre Manuel Valls, en première ligne lors de la série d'attentats qui ont frappé la France en 2015, a considéré qu' "un pas supplémentaire (avait) été franchi par le fondamentalisme islamiste". "Les grands discours doivent céder la place aux grandes décisions contre le terrorisme islamiste", a pour sa part exhorté le patron de LR, Christian Jacob, 15 jours après le discours ferme d'Emmanuel Macron sur les séparatismes qui doit être suivi d'un projet de loi en décembre.

À l'Assemblée nationale, dans une ambiance empreinte d'émotion, les députés se sont levés pour dénoncer un "abominable attentat". Très affecté, le président de séance Hugues Renson (LREM) a pris la parole juste avant l'interruption des débats à 20h00. "Nous avons appris avec effroi l'abominable attentat qui s'est produit. Au nom de la représentation nationale, en notre nom à tous, je tiens à saluer la mémoire de la victime", a-t-il souligné.

Cette attaque survient trois semaines jour pour jour après l'attentat au hachoir perpétré par un jeune Pakistanais de 25 ans devant les anciens locaux de Charlie Hebdo, qui avait fait deux blessés graves.

L'auteur de cet attentat islamiste avait déclaré aux enquêteurs avoir agi en réaction à la publication et la republication par Charlie Hebdo début septembre des caricatures de Mahomet, qui avaient fait de l'hebdomadaire satirique une cible des jihadistes.

Cette republication avait eu lieu à l'ouverture le mois dernier du procès des attentats de janvier 2015, qui doit se tenir jusqu'au 10 novembre. En réaction, des milliers de manifestants avaient protesté dans plusieurs villes du Pakistan contre Charlie Hebdo et la France. Al Qaïda avait également menacé d'attaquer de nouveau la rédaction de l'hebdomadaire satirique.

Depuis la vague d'attentats jihadistes sans précédent amorcée en 2015 en France, qui avait fait 258 morts, plusieurs attaques ont été perpétrées à l'arme blanche, notamment à la préfecture de police de Paris en octobre 2019 ou à Romans-sur-Isère en avril dernier.

liiiiiiiaffaire_de_malade

74 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 6 jours (19:37 PM)
    Comment un professeur d'histo-geo peut il se permettre de faire la publicité de Charlie Hebdo en plein cours devant des élèves de toutes obédiences confondues et une école laïque ...de France. Pourquoi heurter inutilement avec des caricatures d'un journal d'une rare arrogance . Certains ne l'admettent pas.
    • Auteur

      Dotouko Dollèti !

      il y a 6 jours (19:58 PM)
      surtout dans le 78 où dans les écoles, les descendants d'immigrés arabo-musulmans et africains musulmans sont très probablement majoritaires !!! ce professeur a voulu clairement agresser les élèves ! il ne recommencera pas !
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (20:11 PM)
      il voulait soit-disant montrer ce qu'est la liberté d'expression.
      il faut dire que les français virent de plus en plus extrême droite et qu'avec des décapitations et autres attaques terroristes ça ne risque pas de changer.
    • Auteur

      L'hypocrisie Occidentale

      il y a 6 jours (20:42 PM)
      les francais, et autres occidentaux passent leur temps a insulter et a harceler obssessivement l'islam et les musulmans. ils ne veulent que de la debauche comme mode de vie et nous accablent de tous les maux parce que nous voulons suivre la voie saine et benie de notre belove muhammad aleihi wa salam! quand ce sont des attaques orchestrees et pernicieuses, on fait fi de l'information en l'ignorant ou en abaissant la teneur de l'info. des qu'un de ces enfants de satan est touche par un defenseur de l'islam, le president rapplique dare dare et les journaux du monde entier en font leur choux gras pour encore dezinguer l'islam. les musulmans ne vont jamais insulter ou caricaturer jesus, moise, salomon, david, joseph ou leur ancetre abraham. le prophete de l'islam nous a appris a les aimer et a les respecter. alors l'occident a commencer par la france et ses habitants, arretez vos attaques contre l'islam et les musulmans ou qu'ils soient et que chacun vive sa foi en aparte mou djeex.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (21:17 PM)
      encore une autre victime de charlie hebdo. la police français doit les arrêter tous parce-que ces de leur faute si ceci arrive
    • Auteur

      il y a 6 jours (21:39 PM)
      france...pays de merde vraiment. toujours les mêmes histoires sur islamisme terrorisme racisme intégration depuis 50 ans...alors que l'équipe de football meme est composée à 90% d'africains et de musulmans de même que les entreprises. quel bordel
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (22:33 PM)
      si les français suivent leurs dirigeants de ces 13 dernières années ils risquent tous d’y laisser des plumes. macron parle de liberté d’expression ! demandez lui qui est dieudonné l’humoriste ? n’use t’il pas de sa liberté d’expression !
      actuellement il y’a une saleté d’homosexuel au nom de bilal hassani en france qui fait le buzz. Étant d’origine marocaine, avec un nom symbolique dans l’islam, la france éprouve du plaisir à le propulser pour faire mal aux musulmans...

      il y a un chanteur de chez nous qui dit celui qui a un bâton ne doit pas se battre avec celui qui a un coupe coupe. celui qui a un coupe coupe ne doit pas se battre avec celui qui à une arme à feu...
      se battre contre des musulmans qui sont prêts pour la mort est un combat perdu d’avance pour les français
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (22:39 PM)
      moi j'ai l'impression que la liberté d'expression n'existe qu'en france, il n'y a que la france qui déteste et provoque autant les musulmans, partout ailleurs, même aux usa, canada, angleterre et tout autre pays confondu, il n'y a que la france qui est comme ça avec l'islam, les femmes voilées etc, kouy weur ay dommo thiotou ndeyaam ba djiott les français tu seras servi, non vraiment qu'ils sont maudits ces français, ce qui me fait le plus mal c qu'il y a des gens tellement biens parmi eux mais finalement ils seront détestés partout, sous peu tu n'oseras même pas dire que tu es français dans certains lieux, mais quelle honte, mais quels dirigeants satanistes de merde, ils vont vraiment réussir à foutre la merde, gni rekk gnioy ayy domérame.
    • Auteur

      Inproductif, Tournez Cette Pag

      il y a 6 jours (23:26 PM)
      la france a interet a calmer le "jeu" tourner cette page et s'occuper du codiv19. personne n'y gagne dans cette affaire.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (00:51 AM)
      le bras de fer entre orange telecom et george weah au liberia est tres interessant apres le refus de orange et mtn le gouvernement donne un troisieme licence cellulaire a la societe national chargé du numerique leur adie au senegal
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (02:10 AM)
      un mec se fait décapiter et sur ce forum vous trouvez des excuses toutes aussi ridicules les unes que les autres au meurtrier, triste...allez seneweb censurez moi !
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (03:10 AM)
      la morale. quand elle arrive d’un pseudo prophète , avec toutes ces femmes et filles et le paradis de 72 vierges. on se demande qui sont ces tares qui continuent à y croire .
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (03:13 AM)
      zeinab, la femme de mon fils adoptif.
      j’ai même une sourate pour prouver que c’est pas grave
  2. Auteur

    il y a 6 jours (19:39 PM)
    Le Saint Coran est très clair sur ce qui arrivera à ceux qui combattent l'Islam.

    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (20:14 PM)
      le coran n'a rien de saint !!! juste une copie/collée de l'ancien testament....

      une magouille pour soumettre la population au 7ième siècle....

      une religion sans coeur ni sentiments, l'épiloge même de la stupidité et de la méchanceté congénitales des 'fondateurs', qui ne sont que de simples bandits
    • Auteur

      Alla Bonni KafiroubÈs !!!!

      il y a 6 jours (20:16 PM)
      les extrémistes ce sont les imbéciles qui prennent du plaisir à agresser les musulmans dans leurs croyances ! cet extrémisme là, personne ne veut en parler et c'est celui qui est le plus répandu !
    • Auteur

      Crabe

      il y a 6 jours (20:27 PM)
      où est-ce écrit dans le saint coran ? attention à ne pas faire dire à allah quelque chose qu'il n'a pas dit.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (02:11 AM)
      un mec se fait décapiter et sur ce forum vous trouvez des excuses toutes aussi ridicules les unes que les autres au meurtrier, triste...allez seneweb censurez moi !
    Auteur

    Intifada

    il y a 6 jours (19:48 PM)
    IL faut déclarer le Jihad en France. Ils veulent la guerre civile. On est prêt à le leur offrir.
    • Auteur

      Ass Niang

      il y a 6 jours (20:39 PM)
      t'es dingue ou quoi? les musulmans de france font à peine 6 millions
      contre les 60millions restant.
      t'imagine le rapport de force?
      arrêtez de jouer aux ptits caïds sur seneweb
    • Auteur

      @ass Niang

      il y a 6 jours (20:54 PM)
      yèèwoul nga oubbi sey gueutte .... ce salopard qui a écrit ca est en réalité un de ces chrétiens antibalakas boufffis de haine qui sévissent dans ce site ( tiédo fal, hé !, happy, boy bou rèw, ngoor, gaind, boy pourtou, le béninois, etc) !
      il sévit plus bas avec d'autres commentaires insultant l'islam ! il a posté ce post-ci en pensant nuire à l'image des musulmans puis il a oublié de changer de pseudo pour poster ses insultes !
    • Auteur

      Intifada

      il y a 6 jours (22:22 PM)
      en cas de jihad, les musulmans autour auront l'obligation de les rejoindre. des bateaux viendront d'algérie. les émigrés musulmans déjà sur place.
      ces 60 millions sont des vieux pour la plupart. en ile de france, les musulmans d'origine font presque 40%.
      6 millions peuvent parfaitement mener une guerre d'embuscade. il n'y aura pas à craindre des attaques aériennes sur leur propre sol.
      ils veulent jouer avec le feu. c'est bien que la france déclenche cette guerre de religion. on verra qui sera le perdant.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (09:41 AM)
      tu dis cela de derrière ton clavier, peut être as tu de la famille en france qui travaille pour envoyer son argent dans ta famille pour que tu manges car tu es incapable de les nourrir. pourquoi beaucoup de musulmans sénégalais vivent en bonne intelligence avec des chrétiens, combien de couples sont mixtes, mélangés musulmans chrétiens ici au sénégal, chose que les musulmans arabes n'admettront jamais, en france la religion musulmane fait la une depuis vingt ans depuis les attentats de ben laden qui a mis le feu aux poudre, la france a le tort d'accueillir tout ces arabes venant des pays en guerre qui se battent entre eux . pour moi ici je ne vois pas l'ensemble des musulmans ( ou j'ai de nombreux amis) comme tous ces tchétchènes, afghans, pakistanais, syriens, turques etc qui ont une vision différente de la votre sur le vivre ensemble ...
    Auteur

    Serigne Bi

    il y a 6 jours (19:50 PM)
    Qui sème le vent récolte la tempête
    • Auteur

      Logique Française

      il y a 6 jours (22:29 PM)
      pour les laïcards français, la liberté d'expression c'est je t'insulte toi et ta religion et toi tu ne dois pas réagir, juste sourire.
      vous aimez cette vie terrestre. réfléchissez avant de poser vos actes.
      mon conseil pour les musulmans français, armez-vous. la guerre civile n'est plus trop loin.
    • Auteur

      Dembel Ka

      il y a 6 jours (22:42 PM)
      c'est ca qui me choque moi !
      les laïcards veulent insulter les musulmans et décider de la manière dont les agressés doivent réagir à l'attaque qu'ils subissent ! c'est dingue cette arrogance !!!!!
      eux par contre, lorsque une épine les pique ils vont grossir cela et en faire la catastrophe du siècle !!! des vrais débiles !
    • Auteur

      Aloi

      il y a 5 jours (01:57 AM)
      les laicards comme vous dites on fait la loi sur la laïcité en 1905 quand l islam n était presque pas présent en france. cette loi était fait contre les catholiques et disait une chose simple la religion ne peut pas être la chose la plus importante de la vie.que il y a rien de plus important que la vie. il savait déjà à l époque que la religion rend débile et vos réactions en est la preuve.
    Auteur

    France

    il y a 6 jours (19:53 PM)
    Koussi caricaturer sunu Yonent bou bah bi SAW niou tegeul sa nd...point final.. bien fait pour cet idiot d prof
    Auteur

    Intifada

    il y a 6 jours (19:54 PM)
    Vive religion de violence, de viol de pedophilie
    • Auteur

      Au SuidÉ Ci-dessus

      il y a 6 jours (20:10 PM)
      tu as oublié de changer de pseudo .....
      c'est donc toi le cochon qui pond à la fois des messages appelant au djihad ( pour salir les musulmans aux yeux des lecteurs étrangers) et qui pond aussi des commentaires insultant l'islam !
      si tu es aussi téméraire il faut faire comme ce professeur, il faut agresser les musulmans à visage découvert ! tant que tu ne seras pas capable d'assumer ta haine à visage-découvert tu n'es qu'une sous-merde insignifiante !
      il faut arrêter de te cacher derrière l'anonymat et montrer ton groin de porc et attaquer frontalement pour voir ! si tu n'as pas de couilles pour faire ça dans la vraie vie faut accepter que tu es une tafiole et tu arrêtes tes enfantillages !
    Auteur

    Musulman

    il y a 6 jours (19:57 PM)
    Bien Fait pour lui il brulera en.plus en enfer

    MOUHAMED saws notre prophete que la.paix soit avec lui-
    • Auteur

      Alkou

      il y a 6 jours (22:39 PM)
      quelqu'un qui agit avec l'intention d’insulter le prophète il va se vautrer dans la douleur même après sa mort !
    Auteur

    il y a 6 jours (19:57 PM)
    Il faut apprendre à respecter la croyance d'autrui et ne pas jouer sur des cordes sensibles.

    Auteur

    il y a 6 jours (20:02 PM)
    il faut respecter la croyance d'autrui c'est fondamental
    Auteur

    Ndamli

    il y a 6 jours (20:04 PM)
    Ce journal a ete interdit suite a un calembour, a la une, suite au deces de De Gaulle. Hara kiri ca s'appelait. Comme quoi chaque civilisation avec son sacre. Vous c'est De Gaulle l'intouchable, pour d'autres c'est Muhamad (saws). Le monde est ainsi fait.

    Chacun est pret a mourir pour sauvegarder son sacre. Et quand je dis pret a mourir cela veut bien sur dire pret a tuer aussi.

    On ne peut pas se respecter sans respecter l'autre. Une forme de loi du talion.

    Bizzarrement un acte comme cela isole peut etre, suffit a destabiliser tout un peuple francais qui a partir de ce jour et pour au moins 90 jours va vivre aux aguets. Sans auvune quietude ni serenite, avec tout son lot d'antidepresseurs, consultations psy etc...

    Alors que des populations sous les tirs de mortier et de bombe dorment sereinement. La foi en eux. Vivant que pour mourir dans la foi quoi qu'il puisse en couter.

    Ce paradoxe est le moteur de cette guerre et tant les positions n'ont pas changees, ce ne sera pas demain la veille, la defaite du camp de la "liberte d'expression choisie" est ineluctable et proche.
    Auteur

    Real

    il y a 6 jours (20:15 PM)
    Que des mensonges histoire fabriquée de toute piece.avec l aide des médias comme d habitude....ibliss...charlis hebdo....16 octobre... diabolisation de l islam.....
    Auteur

    Good

    il y a 6 jours (20:18 PM)
    Ñaw! Seydina Mohamed (SAWS) dou sén morom!
    • Auteur

      L’intÉgrisme LaÏcard Parlons-e

      il y a 6 jours (20:30 PM)
      le corps enseignant est la corporation la plus anticléricale de france et de navarre !

      c'est aussi un des corps les plus névrosés ! gros consommateurs d'antidépresseurs et d'arrêts-maladie ! toutes leurs frustrations sociales, physiques, sexuelles, professionnelles ils trouvent dans l'intégrisme laïcardasse et plus spécialement la haine contre l'islam un canal pour évacuer leurs multiples frustrations ! en plus cette catégorie, ça vieillit mal, plus ils prennent de l'âge plus ils deviennent racistes et haineux contre l'islam et les musulmans .
      si vous observez bien, la haine contre l'islam et les musulmans est le seul et unique point sur lequel 100 % des politchiens et de la populace arrivent à s'accorder ! quand il s'agit de vomir l'islam, il n'ya plus de cloison entre le pen , ménard et le reste des politichiens, ils sont tous d'accord pour combattre l'islam et empêcher les musulmans de pouvoir pratiquer leur religion de la manière orthodoxe !
      pour leurs plaisirs à eux, tout devient légal, les droits des musulmans dépendent de ce qu'ils veulent bien leur concéder, rien n'est automatique ! dommage que la plupart des musulmans roupillent pendant que se dessine une trame scélérate pour leur compliquer la vie ! dommage ..............
    Auteur

    il y a 6 jours (20:20 PM)
    Dessiner un personnage et l'appeler Mohamed ne doit pas être un motif pour tuer une personne.A t on dit dans le Coran que celui qui manque de respect au prophete doit etre tué?non.C'est de l'intolérance et du fanatisme simplement.La foi est de l'ordre du privé et de l'intime,on n'a pas besoin de l'étaler ostentatoirement.C'est facile de rester dans son petit coin et se rejouir de cet acte odieux.Pourtant chaque jour dans ce pays des mots déplacés sont dits sur le prophéte et personne ne réagit.C'est quand on parle de marabouts qu'ils sortent de leur torpeur.Faux devots.Ces toubabs que vous traitez de mécréants sont humainement meilleues que beaucoup de soi disants musulmans.Un sage revenu d'Occident a dit que chez les blancs il n'a pas vu de musulmans mais il a vu l'Islam,Ici il voit des musulmans mais ne voit pas l'Islam.A méditer.
    • Auteur

      à L'auxiliaire Du Kafir

      il y a 6 jours (20:37 PM)
      on a compris, tu fais parti de ces gens à qui le colon a laissé sa religion en héritage, depuis vous vous identifiez à aux tandis qu'eux n'ont rien à f*utre de ta race, ils se servent de ton engeance quand ils ont peur d'affronter les musulmans directement, comme en centrafrique, au burkina et au mali !
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (20:43 PM)
      d'autant plus que charlie hebdo caricature très souvent jésus , le pape et j'en passe. toutes les religions y passent. À un moment donné faut arrêter le fanatisme et vivre sa foi au plus profond de soi. li moye niou djigne leu deum ngaye saignou yakh.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (12:36 PM)
      alors selon toi nul n'a le droit de manifester sa foi musulmane et quiconque a le droit d'insulter la foi musulmane.
      c'est pourquoi même sur seneweb des gens qui pensent comme toi passent tout leur temps à insulter l'islam et nos vénérés guides religieux et s'emploient à faire l'apologie de la débauche ou de la perversité tant combattues par l'islam.
      en réalité vous cherchez à anéantir la foi musulmane pour imposer la sataniste.
      peut être que cela peut marcher dans les pays comme la france où la majorité des populations est athée ou allégeante aux organisations occultes mais ici au sénégal, c'est peine perdue.
    Auteur

    Bouly Gnabaly

    il y a 6 jours (20:22 PM)
    Ca devent serieux hein
    Auteur

    Bouly Gnabaly

    il y a 6 jours (20:22 PM)
    Ca devent serieux hein
    Auteur

    il y a 6 jours (20:24 PM)
    Ils veulent passer par notre prophète pour heurter les musulmans
    • Auteur

      Pourquoi Tu Te Caches ?

      il y a 6 jours (21:54 PM)
      on veut parler de ta lâcheté !

      si tu assumes tes propos il faut les exprimer à visage découvert ! tant que tu n'es pas capable de montrer ton groin de porc tu es juste un déchet insignifiant pour nous et rien d'autre ............
    • Auteur

      Balla Kandji

      il y a 6 jours (23:23 PM)
      entouka moi je demande à tous ces mécréants de faire leurs malin à visage découvert, sans se cacher derrière l'anonymat !

      si tu es garçon, il faut publier vidéo sur youtube ou sur ta page facebook avec ton vrai visage, ton vrai prénom de calendrier , ton adresse !

      sinon c'est enfantin de babiller caché derrière un écran
    Auteur

    Moi Musulman

    il y a 6 jours (20:28 PM)
    je condamne cet acte odieux. mes condoléances à la famille du prof, à ses collègues et à tous ceux qui sont meurtris par cet abominable assassinat. notre islam n'est pas cette barbarie. pardon à tous
    • Auteur

      Indignation Sélective ....

      il y a 6 jours (20:42 PM)
      et que penses-tu de l'acte du professeur qui va agresser les croyances de ses élèves en leur présentant des caricatures de celui qu'ils aiment le plus parmi les créatures ?
    • Auteur

      @ Naféque_author De 21:44 Pm

      il y a 6 jours (21:48 PM)
      tu fais semblant d'être débile ou tu l'es réellement ??? de quelle preuve aurais-tu encore besoin, le professeur a montré des caricatures à des élèves, la presse le relate, tu demandes quelle autre preuve de nafèq ??????
      nafeq baakhoul vraiment !
    • Auteur

      Ma Bagne Kou Gnakka Fayda

      il y a 6 jours (22:35 PM)
      il ya toujours cette catégorie de gens qui veulent à la fois être considérés comme musulmans par les musulmans et qui veulent aussi dire des mièvreries pour montrer aux mécréants qu'ils sont avec eux !
      ces gens-là font pitié car les mécréants les méprisent ! les mécréants détestent les lâches et les faibles, mais les espèces de gens qui rasent les murs pour leur faire plaisir ignorent cela !
      même eric zemmour qui n’aime pas les musulmans a dit qu'il a du respect pour les dénommés "djihadistes" parce qu'ils otn des principes , des valeurs, des idéaux qu'ils défendent avec conviction !
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (22:54 PM)
      l'islam est une religion de paix, d'amour et de tolérance. cette barbarie aveugle et lâche n'a rien avoir avec notre religion. vous êtes trop bêtes.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (00:00 AM)
      tu ne sais donc pas que les arabes créateurs de l'islam te méprisent toi aussi ? hein khalouche ? qui t'a demandé de t'exprimer au nom des musulmans ? vis ta foi et épargnes nous de ta diarrhée numérique.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (08:23 AM)
      abruti... la religion musulmane est celle de nos ancêtres peut-être??????????????
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (10:01 AM)
      oui bien sur c elle de tes ancetres et des siecles avant meme ! quoi , tu crois que l arbre du coin te sauvera ?
    Auteur

    il y a 6 jours (20:33 PM)
    Normalement ceux qui ne croient pas en l'islam doivent s'abstenir de dire quoique ce soit sur notre Prophète.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (08:43 AM)
      sinon, on leur coupe la tête. tout cela tombe sous le sens, sou la logique la plus pure.
    Auteur

    Intifada

    il y a 6 jours (20:39 PM)
    qui a épousé et consommé son mariage avec une enfant de 9 ans ? qui a tue son beau-fils pour épousé sa femme, qui a épousé une femme qui peut être sa mère ? Si cela se fait de nos jours on traitera cette personne de pédophile, de gigolo et de monstre. Suivez mon regard
    • Auteur

      Niit

      il y a 6 jours (20:53 PM)
      tu sais, au temps du prophète, il y avait des personnes qui detestaient l'islam beaucoup plus que toi. aucune, je dis bien aucune de ces personne n'a pourtant jamais attaqué le prophète sous cet angle. why? parce que c'était ainsi que la société était régie. les femmes atteignaient la maturité beaucoup plus rapidement qu'aujourd'hui. de plus, they didn't mind, so why do you? pourquoi juger une société jadis, avec les normes actuelles?

      d'ailleurs, connais tu l'âge de roméo et juliette, acteurs du poème éponyme et non innoncent? fais tes recherches.
    • Auteur

      @ Niit

      il y a 6 jours (21:11 PM)
      tu perds ton temps avec ce porc-yéfer bouffi de rage ! lèkakatou-mbaam meunoul wakh lou baakh !

      c'est une mauviette qui ne mérite pas de réponse ! s'il veut parler, il n'a qu'à le faire à visage découvert et à ce moment il recevra une réponse appropriée !
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (21:51 PM)
      exactement. et vous verrez que ces minables qui le prennent pour le plus merveilleux des hommes n’auront que l’insulte à la bouche pour argumenter.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (22:28 PM)
      demande à macron’ celui qui a épousé une femme qui peux être sa grand mère
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (23:24 PM)
      tu ouvres ton cul de canard derrière ton clavier lol tu as bien fait alors tu te montreras jamais
    • Auteur

      Au Sale Yéfer

      il y a 6 jours (23:39 PM)
      tu es un combustible de la géhenne, c'est pas surprenant que tu te comportes en tant que tel
    • Auteur

      Pape

      il y a 5 jours (08:59 AM)
      quand le prophète a épousé aïcha -??? ???? ???? - à la mecque dans la 10iem année de la révélation elle avait 14 ans, 4+10=14, c’est-à-dire aïcha -??? ???? ???? - est née en 606, et elle a épousé le prophète en 620 à l’âge de 14 ans, et [??? ??? - ??? ???] et il n’a bâti le foyer [familiale] avec elle* qu’après 3 ans et quelques mois, c’est-à-dire en 624, à la fin de la 1er année de el-hijra, aïcha -??? ???? ???? - avait alors 18 ans, 14+3+1=18, elle avait donc 18 ans quand le prophète -??? ???? ???? ????- l’a épousée.
    • Auteur

      Pape

      il y a 5 jours (08:59 AM)
      quand le prophète a épousé aïcha -??? ???? ???? - à la mecque dans la 10iem année de la révélation elle avait 14 ans, 4+10=14, c’est-à-dire aïcha -??? ???? ???? - est née en 606, et elle a épousé le prophète en 620 à l’âge de 14 ans, et [??? ??? - ??? ???] et il n’a bâti le foyer [familiale] avec elle* qu’après 3 ans et quelques mois, c’est-à-dire en 624, à la fin de la 1er année de el-hijra, aïcha -??? ???? ???? - avait alors 18 ans, 14+3+1=18, elle avait donc 18 ans quand le prophète -??? ???? ???? ????- l’a épousée.
    • Auteur

      Pape

      il y a 5 jours (08:59 AM)
      quand le prophète a épousé aïcha -??? ???? ???? - à la mecque dans la 10iem année de la révélation elle avait 14 ans, 4+10=14, c’est-à-dire aïcha -??? ???? ???? - est née en 606, et elle a épousé le prophète en 620 à l’âge de 14 ans, et [??? ??? - ??? ???] et il n’a bâti le foyer [familiale] avec elle* qu’après 3 ans et quelques mois, c’est-à-dire en 624, à la fin de la 1er année de el-hijra, aïcha -??? ???? ???? - avait alors 18 ans, 14+3+1=18, elle avait donc 18 ans quand le prophète -??? ???? ???? ????- l’a épousée.
    • Auteur

      Pape

      il y a 5 jours (08:59 AM)
      quand le prophète a épousé aïcha -??? ???? ???? - à la mecque dans la 10iem année de la révélation elle avait 14 ans, 4+10=14, c’est-à-dire aïcha -??? ???? ???? - est née en 606, et elle a épousé le prophète en 620 à l’âge de 14 ans, et [??? ??? - ??? ???] et il n’a bâti le foyer [familiale] avec elle* qu’après 3 ans et quelques mois, c’est-à-dire en 624, à la fin de la 1er année de el-hijra, aïcha -??? ???? ???? - avait alors 18 ans, 14+3+1=18, elle avait donc 18 ans quand le prophète -??? ???? ???? ????- l’a épousée.
    • Auteur

      Pape

      il y a 5 jours (08:59 AM)
      quand le prophète a épousé aïcha -??? ???? ???? - à la mecque dans la 10iem année de la révélation elle avait 14 ans, 4+10=14, c’est-à-dire aïcha -??? ???? ???? - est née en 606, et elle a épousé le prophète en 620 à l’âge de 14 ans, et [??? ??? - ??? ???] et il n’a bâti le foyer [familiale] avec elle* qu’après 3 ans et quelques mois, c’est-à-dire en 624, à la fin de la 1er année de el-hijra, aïcha -??? ???? ???? - avait alors 18 ans, 14+3+1=18, elle avait donc 18 ans quand le prophète -??? ???? ???? ????- l’a épousée.
    • Auteur

      Pape

      il y a 5 jours (09:00 AM)
      quand le prophète a épousé aïcha -??? ???? ???? - à la mecque dans la 10iem année de la révélation elle avait 14 ans, 4+10=14, c’est-à-dire aïcha -??? ???? ???? - est née en 606, et elle a épousé le prophète en 620 à l’âge de 14 ans, et [??? ??? - ??? ???] et il n’a bâti le foyer [familiale] avec elle* qu’après 3 ans et quelques mois, c’est-à-dire en 624, à la fin de la 1er année de el-hijra, aïcha -??? ???? ???? - avait alors 18 ans, 14+3+1=18, elle avait donc 18 ans quand le prophète -??? ???? ???? ????- l’a épousée.
    • Auteur

      Pape

      il y a 5 jours (09:00 AM)
      quand le prophète a épousé aïcha -??? ???? ???? - à la mecque dans la 10iem année de la révélation elle avait 14 ans, 4+10=14, c’est-à-dire aïcha -??? ???? ???? - est née en 606, et elle a épousé le prophète en 620 à l’âge de 14 ans, et [??? ??? - ??? ???] et il n’a bâti le foyer [familiale] avec elle* qu’après 3 ans et quelques mois, c’est-à-dire en 624, à la fin de la 1er année de el-hijra, aïcha -??? ???? ???? - avait alors 18 ans, 14+3+1=18, elle avait donc 18 ans quand le prophète -??? ???? ???? ????- l’a épousée.
    • Auteur

      Pape

      il y a 5 jours (09:00 AM)
      quand le prophète a épousé aïcha -??? ???? ???? - à la mecque dans la 10iem année de la révélation elle avait 14 ans, 4+10=14, c’est-à-dire aïcha -??? ???? ???? - est née en 606, et elle a épousé le prophète en 620 à l’âge de 14 ans, et [??? ??? - ??? ???] et il n’a bâti le foyer [familiale] avec elle* qu’après 3 ans et quelques mois, c’est-à-dire en 624, à la fin de la 1er année de el-hijra, aïcha -??? ???? ???? - avait alors 18 ans, 14+3+1=18, elle avait donc 18 ans quand le prophète -??? ???? ???? ????- l’a épousée.
    • Auteur

      Pape

      il y a 5 jours (09:01 AM)
      quand le prophète a épousé aïcha -??? ???? ???? - à la mecque dans la 10iem année de la révélation elle avait 14 ans, 4+10=14, c’est-à-dire aïcha -??? ???? ???? - est née en 606, et elle a épousé le prophète en 620 à l’âge de 14 ans, et [??? ??? - ??? ???] et il n’a bâti le foyer [familiale] avec elle* qu’après 3 ans et quelques mois, c’est-à-dire en 624, à la fin de la 1er année de el-hijra, aïcha -??? ???? ???? - avait alors 18 ans, 14+3+1=18, elle avait donc 18 ans quand le prophète -??? ???? ???? ????- l’a épousée.
    • Auteur

      Pape

      il y a 5 jours (09:01 AM)
      quand le prophète a épousé aïcha -??? ???? ???? - à la mecque dans la 10iem année de la révélation elle avait 14 ans, 4+10=14, c’est-à-dire aïcha -??? ???? ???? - est née en 606, et elle a épousé le prophète en 620 à l’âge de 14 ans, et [??? ??? - ??? ???] et il n’a bâti le foyer [familiale] avec elle* qu’après 3 ans et quelques mois, c’est-à-dire en 624, à la fin de la 1er année de el-hijra, aïcha -??? ???? ???? - avait alors 18 ans, 14+3+1=18, elle avait donc 18 ans quand le prophète -??? ???? ???? ????- l’a épousée.
    • Auteur

      Pape

      il y a 5 jours (09:01 AM)
      quand le prophète a épousé aïcha -??? ???? ???? - à la mecque dans la 10iem année de la révélation elle avait 14 ans, 4+10=14, c’est-à-dire aïcha -??? ???? ???? - est née en 606, et elle a épousé le prophète en 620 à l’âge de 14 ans, et [??? ??? - ??? ???] et il n’a bâti le foyer [familiale] avec elle* qu’après 3 ans et quelques mois, c’est-à-dire en 624, à la fin de la 1er année de el-hijra, aïcha -??? ???? ???? - avait alors 18 ans, 14+3+1=18, elle avait donc 18 ans quand le prophète -??? ???? ???? ????- l’a épousée.
    • Auteur

      Pape

      il y a 5 jours (09:02 AM)
      quand le prophète a épousé aïcha -??? ???? ???? - à la mecque dans la 10iem année de la révélation elle avait 14 ans, 4+10=14, c’est-à-dire aïcha -??? ???? ???? - est née en 606, et elle a épousé le prophète en 620 à l’âge de 14 ans, et [??? ??? - ??? ???] et il n’a bâti le foyer [familiale] avec elle* qu’après 3 ans et quelques mois, c’est-à-dire en 624, à la fin de la 1er année de el-hijra, aïcha -??? ???? ???? - avait alors 18 ans, 14+3+1=18, elle avait donc 18 ans quand le prophète -??? ???? ???? ????- l’a épousée.
    • Auteur

      Pape

      il y a 5 jours (09:03 AM)
      quand le prophète a épousé aïcha -??? ???? ???? - à la mecque dans la 10iem année de la révélation elle avait 14 ans, 4+10=14, c’est-à-dire aïcha -??? ???? ???? - est née en 606, et elle a épousé le prophète en 620 à l’âge de 14 ans, et [??? ??? - ??? ???] et il n’a bâti le foyer [familiale] avec elle* qu’après 3 ans et quelques mois, c’est-à-dire en 624, à la fin de la 1er année de el-hijra, aïcha -??? ???? ???? - avait alors 18 ans, 14+3+1=18, elle avait donc 18 ans quand le prophète -??? ???? ???? ????- l’a épousée.
    • Auteur

      Pape

      il y a 5 jours (09:03 AM)
      quand le prophète a épousé aïcha -??? ???? ???? - à la mecque dans la 10iem année de la révélation elle avait 14 ans, 4+10=14, c’est-à-dire aïcha -??? ???? ???? - est née en 606, et elle a épousé le prophète en 620 à l’âge de 14 ans, et [??? ??? - ??? ???] et il n’a bâti le foyer [familiale] avec elle* qu’après 3 ans et quelques mois, c’est-à-dire en 624, à la fin de la 1er année de el-hijra, aïcha -??? ???? ???? - avait alors 18 ans, 14+3+1=18, elle avait donc 18 ans quand le prophète -??? ???? ???? ????- l’a épousée.
    Auteur

    Crime Inutile

    il y a 6 jours (20:39 PM)
    Ce crime est odieux et ne se justifie point. Les enquêtes sont en cours et personne ne sait encore les réelles motivations du tueur qui a été abattu par la Police.

    La violence ne règle rien et "Dieu est assez grand et assez fort" pour régler ses problèmes, pour corriger et punir tous ceux qui se "moquent" ou injurient ses prophètes. Alors pourquoi et de quels droits certains personnes s'autoproclament justicier de Dieu et veulent se faire leur propre justice jusqu'à décider de la vie ou de la mort de leur prochain ?

    Ces voyous qui ne croient en rien, qui ne savent rien de la religion, qui ne savent rien du coran ni de l'islam et qui l'ont appris sur internet s'autoproclament islamologue, conférencier et se permettent de tuer, de châtier, de donner des leçons et de menacer toute personne qui ne pense pas comme eux et qui n'est pas d'accord avec eux.

    Non mas c'est grave et ils ne rendent pas service à l'islam et on doit tous lutter contre ces extrémistes religieux qui sont un cancer, un danger pour notre religion et qui lui donne une très mauvaise image à travers le monde.

    Le prophète Mohamed PSL qui a subi pire que des caricatures dans sa vie a toujours pardonné ses ennemis, ceux qui l'injuriait, le pourchassait et qui voulaient même l’assassiner, et c'est donc sûr qu'il n'aurait pas tué tous ceux de notre temps qui auraient publié des caricatures ou autres sur sa personne. Non au contraire, il leur aurait parlé pour leur expliquer sans aucune violence ce qu'est l'islam, ses principes et objectifs pour leur faire connaître notre religion. Le meilleur moyen de ramener un ignorant à la raison est de lui parler, de lui expliquer mais pas d'utiliser la violence contre lui. Et s'il persiste dans ses erreurs et ne vous écoute pas, il vaut mieux le laisser tranquille et espérer que la vie et ses expériences lui apprendront la vie et lui permettront de mieux comprendre les choses et de revenir sur le bon chemin. Parce que rien n'est perdu pour un humain tant qu'il vit sur terre et qu'il lui reste encore un souffle de vie. Et il ne faut jamais désespérer d'un être humain. Le pire ennemi de l'islam hier peut être son meilleur défenseur aujourd'hui.

    Le Dijhad d'aujourd'hui se fait par le comportement, la bonne attitude, les connaissances et les compétences et par la non violence et ni par les armes. C'est terminé l'époque ou on égorgeait les gens, brûlait leur terre pour les convertir à l'islam.

    "Té nak, Yallah wokhoul kéna dara"

    Assala Moualeykoum



    • Auteur

      Un Crime N'est Jamais Parfait

      il y a 6 jours (20:46 PM)
      en cours de linguistique, j'avais appris que même le plus chevronné des imposteurs ne peut absolument pas réussir à produire un discours sans y introduire par inadvertance les éléments de langage qui vont renseigner les oreilles et yeux avertis qu'il est un imposteur !
    • Auteur

      Les Idiots Utiles Sont Des Per

      il y a 6 jours (22:55 PM)
      haaaa les complexés qui veulent plaire aux mécréants, ce sont les plus fatigués car même les mécréants les méprisent profondément mais se servent d'eux comme des idiots-utiles :)
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (05:38 AM)
      tu parles du prophete qui a dragué la femme de son fils adoptif puis la marié ?
      tu parles du prophete qui a consommé avec aïcha à l'âge de 9 ans ?
      tu parles du prophete qui a déclaré qu'il pouvait faire divorcer une femme de son mari rien que pour copuler avec et cest agrée.
      tu parles de celui qui a supplicié un homme puis a violé sa veuve dans la foulée ?
      tu parles du prophete qui s'est saoulé trois jours durant ?
      tu parles du prophete qui a écartelé une femme de plus de 80 ans ?
      tu parles du prophète qui demande aux anges de régler ses problèmes de couple.
      tu parles du prophete qui a été accusé d'avoir volé un bethio de femme par ses compagnons ?
      tu parles du prophete qui dit que les noirs sont promis à l'enfer.
      tu parles du prophete qui a maintenu bilal en esclavage malgré qu'il soit muezzin.
      tu parles du prophete dont son père suppose est mort 4 ans avant sa naissance.
      tu parles du prophete qui a autorisé le mutah ou prostitution légale et cest ecrit dans le coran ()ahmed khalifa niasse avait raison

      cest vrai il ne mérite pas la caricature.

      et si ce que jai dit est faux. allez mieux lire votre coran et vos hadiths dits authentiques.

      ah j'oubliais. on peut coucher avec sa femme même morte

      lol.

      allez vous renseigner et si cest faux et demandez à des arabophones de vous donner la bonne traduction. pas les fausses traductions.
      negros wake up.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (10:13 AM)
      restes là à raconter des bobards, des conneries, des contrevérités sur le prophète(psl) de l'islam , je te le jure sur le saint coran que tu le regrettera jusqu'en enfer, damné, maudit de ton espèce
    • Auteur

      Un Negro

      il y a 5 jours (18:36 PM)
      hahaha mais c'est écrit noir sur blanc dans ton livre et dans ta sounna negro! ! !

      tu ne t'en rends meme pas compte
    Auteur

    il y a 6 jours (20:40 PM)
    Seneweb façon bi ngene bindé mohamed moy lane ayy dof ngene rek complexé
    Auteur

    il y a 6 jours (20:40 PM)
    Le problème anti musulman en France est plus profond que vous le croyez.En vérité la majorité du secteur des médias est homosexuelle ou lesbienne et nous tous connaissons la position sans équivoque de notre chère religion qu'est l'islam là dessus :punition suprême.Ces gens maudits éternels nourrissent une haine contre les musulmans jusqu'à la fin des temps.wassalam
    • Auteur

      Pas Seulement

      il y a 6 jours (22:40 PM)
      il y a aussi le lobby bancaire (interdiction de l'intérêt usuraire en islam); le lobby cinématographique et du divertissement (interdiction des films de cul); le lobby des jeux (interdiction des jeux de hasard); le lobby mode et habillement (interdiction de la nudité surtout féminine); le lobby des brasseries (interdiction de l'alcool, du vin et autres spiritueux)...
      les bénéfices de cette élite va s'effondrer si l'islam gagne du terrain. c'est véritablement ça l'enjeu.
      l'islam libère de l'hyperconsommation et de l'immoralité. c'est pourquoi, c'est la plus grande menace pour l'élite maçonnico-libérale.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (08:26 AM)
      abruti... la religion musulmane est celle de nos ancêtres peut-être??????????????
    Auteur

    Un Peu De Respect

    il y a 6 jours (20:41 PM)
    Yena ngiakk teguine Mohamet directement tchi sene titre meme pas profete ta kene doufi wakh Macky Sall directement President ngay wakh. Defarat lene sene mbind mi. Le Prophete Mouhamed SAW nguene wara blnd. Wassalam.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (08:27 AM)
      abruti... la religion musulmane est celle de nos ancêtres peut-être??????????????
    Auteur

    Ano

    il y a 6 jours (20:45 PM)
    Ceux qui causent du tort a Allah et Son messager auront un châtiment avilissant. Parole d'allah
    Auteur

    Talib

    il y a 6 jours (20:48 PM)
    Lakum dinukum waliya dinn. Ils peristent à insulter l’islam eh bien ils periront tous ces domarames. Well done.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (23:04 PM)
      comme quoi, après des siècles, juste des paroles en arabes qu’ils n’a pas compris le met en extase.
      esclave d’arabes. affranchi toi!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (23:52 PM)
      il n'a pas compris !!!!
      soy féneu déh noyyi.
      wadji kham loumou tékki motakh yow akk sap khét guén meuneu deukk si diammou au sénégal banga nékk fi di am loy wakh.
      pour ta gouverne, man mi samaw diang arabe sorri woul sakh, kham nani lakoum dinikoum waliya dini moy croit en ce que tu crois et laisse les autres avec leurs croyances.
      nek fi di répéter les paroles de ce fou furieux et peureux de christian prince qui pète plus haut que son cul.
      khamoul sakh lou guedj di riire. pour lui, musulmans c'est arabes et khéttou naar uniquement.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (09:10 AM)
      eh mon gars. si tu connais christian prince. dis moi si ce qu'il dit est faux.


      hahaha
    Auteur

    Nar

    il y a 6 jours (20:52 PM)
    Bien fait
    Auteur

    Deugg

    il y a 6 jours (20:54 PM)
    En tout cas, tant que la France ne se converti pas à la religion de leur ancêtre qui est le christianisme il ne verront jamais la paix et le sang continuera toujours a couler sur leur territoire car c'est le sang qui as nourri cette religion du diable dictée par l'ange de Satan qui a pris l'apparence et le nom de l'ange de Dieu pour trompé le soit disant prophète . Malheur a vous Français tant que vous ne vous repentez pas au christ. Jésus avait la possibilité de tué car lui même il la dit que tout pouvoir lui a été donné sur la terre et dans les cieux , mais au contraire il rendait la vie vie a ceux qui la perdait. Mais ce prophète autoproclamé est venu et à tout chamboulé à enseigner à tué car le diable lui a dit qu'il faut rendre justice soit même d'où la pratique du djihad honte pour lui.
    • Auteur

      Racine

      il y a 6 jours (23:25 PM)
      il est bel et bien chrétien !

      tous ceux qui lisent seneweb et la page facebook de sneweb sont au courant de cette vague de chrétiens haineux qui vomissent leurs injures ! ne cherchez pas à le faire passer pour autre chose, c'est bel et bien un porc de chrétien haineux !
      ce qui m'étonne c'est pourquoi il se cache !
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (05:38 AM)
      tu parles du prophete qui a dragué la femme de son fils adoptif puis la marié ?
      tu parles du prophete qui a consommé avec aïcha à l'âge de 9 ans ?
      tu parles du prophete qui a déclaré qu'il pouvait faire divorcer une femme de son mari rien que pour copuler avec et cest agrée.
      tu parles de celui qui a supplicié un homme puis a violé sa veuve dans la foulée ?
      tu parles du prophete qui s'est saoulé trois jours durant ?
      tu parles du prophete qui a écartelé une femme de plus de 80 ans ?
      tu parles du prophète qui demande aux anges de régler ses problèmes de couple.
      tu parles du prophete qui a été accusé d'avoir volé un bethio de femme par ses compagnons ?
      tu parles du prophete qui dit que les noirs sont promis à l'enfer.
      tu parles du prophete qui a maintenu bilal en esclavage malgré qu'il soit muezzin.
      tu parles du prophete dont son père suppose est mort 4 ans avant sa naissance.
      tu parles du prophete qui a autorisé le mutah ou prostitution légale et cest ecrit dans le coran ()ahmed khalifa niasse avait raison

      cest vrai il ne mérite pas la caricature.

      et si ce que jai dit est faux. allez mieux lire votre coran et vos hadiths dits authentiques.

      ah j'oubliais. on peut coucher avec sa femme même morte

      lol.

      allez vous renseigner et si cest faux et demandez à des arabophones de vous donner la bonne traduction. pas les fausses traductions.
      negros wake up.
    Auteur

    Xx

    il y a 6 jours (20:54 PM)
    Attention Seneweb, vous etes au Sénégal, il faut écrire le Prophète Mohamed (PSL). C'est quoi ça.
    Auteur

    Défenseur

    il y a 6 jours (21:06 PM)
    Un éducateur qui se mêle de ces choses pareils donc mérite t_il vraiment sa fonction
    • Auteur

      Rideau Pour L'agresseur

      il y a 6 jours (21:14 PM)
      certainement pas ! et il ne reviendra pas pour continuer à agresser ses élèves !
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (21:57 PM)
      il ne mérite peut-être pas sa fonction mais il ne mérite pas non plus la mort. dieu est clément et miséricordieux ; pourquoi pas nous simple humain.
    Auteur

    Défenseur

    il y a 6 jours (21:09 PM)
    Oubien a t_il la capacité d'exercice ?
    Auteur

    Yes

    il y a 6 jours (21:13 PM)
    C'est très bien fait. Il n'ont qu'à laisser tranquille les gens avec leur religion. J'espère que la Covid va faire le reste. Tu peux interdire le voile et même les mosquées mais après tt ça il est hors de question qu'il continue à insulter. Qu'il aille se faire foutre s'il n'avait pas attaqué le foi des autres rien ne lui serait arrivé
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (23:08 PM)
      aisha. aisha.. 9 and . quel calvaire cela a du être. une petite fille innocente..
    Auteur

    Ndiaye Diata Ndiaye

    il y a 6 jours (21:17 PM)
    Ce professeur s'est permis de dire ' les élèves musulmans levent la main, ils ont levé la main et il leur a dit voilà vous sortez, une élève a refusé de sortir en lui demandant pourquoi. Le professeur a dit qu'il allait diffuser une photo qui va les choquer et effectivement il a montré un homme tout nu en leur disant que c'est p... des musulmans. Quel est le message que ce professeur a voulu passer à ces élèves ? Pourquoi un professeur d'histoire se comporte comme ça devant des élèves de 13 ans ? Et à mon avis, ce prof se comporte comme ça depuis plusieurs années.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (21:33 PM)
      hé hé.....d'ou sors tu cette histoire ? khana ya ko inventé :):):):):)
      ya meuneu pinwe :):):):):):)
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (22:41 PM)
      c'est en tout cas l'info qui tourne en boucle sur les chaines info... alors renseigne toi au lieu de traiter le gens de menteurs derrière ton clavier... vraiment, vous autres, répondeurs automatiques de l'apr, vous n'êtes experts que quand il s'agit de défendre le maquis et dénigrer sonko, votre terreur...
    Auteur

    il y a 6 jours (21:22 PM)
    Lui là on l'a réglé son compte la sanction a été la hauteur de son idiotie témérité ou stupidité je crois que ça servira d'example
    • Auteur

      Amougnou Diom

      il y a 6 jours (21:45 PM)
      yéfer amougnou diom ! il en reste encore d'autres dans les tuyaux car agresser les musulmans est très rentable en france si tu arrives à échapper à la mort :
      - robert redecker était un minable et obscur prof de philosophie dans un lycée , en agressant l'islam l'état français lui a offert un poste au cnrs !!!! poste qu'il n'aurait jamais obtenu autrement !

      - charlie hebdo était quasiment en banqueroute, ils ont décidé de reprendre des caricatures publiées à la base par un journal danois insignifiant. ca a relancé un torchon moribond, ils ont vendu des millions mais ils sont morts et ne sont pas entrés au panthéon ! là où ils sont actuellement je ne sais pas s'ils sont contents de ce qu'ils ont fait ..... bon, en tout cas le pognon a afflué pour les imposteurs qui gèrent ce torchon. les artificiers n'en bénéficieront pas, i son plu la !

      - mila, une petite boutonneuse insignifiante publie des injures contre l'islam, le monde politique, la presse sioniste monte l'affaire en épingle et fait de cette mijaurée une héroïne, elle a même droit à la une du journal le point des mois après !!! si elle maintient son attitude sale gosse anti-islam elle va bientôt recevoir un poste de ministre !

      - jeannette bougrab, grâce à ses attaques contre les musulmans elle a réussi à obtenir de françois hollande un poste dans un consulat de france en scandinavie ....

      - emmanuel macron , avant d'être élu, jamais il n'avait dévoilé son fond par rapport à l'islam. depuis qu'il est président, à chaque fois qu'il dégringole dans les sondages il sort une incitation à la haine contre les musulmans ou une injure discriminant les musulmanes voilées ou il promet une loi pour réduire la liberté de culte des musulmans ! et cela le fait toujours remonter dans les sondages !

      - tous les politiques français qui sont en difficulté, tous ceux qui sont en manque de visibilité se mettent systématiquement à injurier l'islam et les musulmans pour se faire voir et ca fonctionne toujours.

      les risques terrestres sont faibles alors il ya en aura d'autres .....
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (23:08 PM)
      aisha. aisha.. 9 and . quel calvaire cela a du être. une petite fille innocente..
    Auteur

    il y a 6 jours (21:35 PM)
    Tchetchénie 1

    Kouffars Indigènes 1



    Match nul pour l'instant, mais net avantage à court terme aux tchétchènes qui reçoivent des renforts tous les jours.
    Auteur

    il y a 6 jours (21:37 PM)
    La raclure s'est pris une balle: qu'il aille kiffer des ORYX par le fion...

    Au suivant....
    Auteur

    Pourquoi Autant

    il y a 6 jours (21:40 PM)
    Allez juste taper Momo Boom Boom. Il y a pire que ces caricatures. Il y a des vidéos et des dessins animés même.

    L’islam n’est même pas une religion mais un livre de copié-collé mal écrit.

    Comme vous tous, on a appris à réciter le coran sans rèflechir ni comprendre.



    Par contre, une chose est certaine et irréfutable. Dieu ne peut pas se tromper et confondre des personnages historiques puisqu’il les a créés. Marie, mère de Jesus n’est pas la sœur de Aaron. Surah Maryam Chapter 19 Verse 28



    Pendant des siècles, ces sales arabes vous ont mis cette religion fabriquée de toute pièce Dans la tête en vous donnant un livre écrit dans une langue étrangère que vous ne comprenez même pas. Réveillez vous!!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (22:22 PM)
      qu’allah vous maudisse. ignare. vous dites du n’importe quoi. le saint coran est écrit et enseigné dans toutes les langues. il est en passe de rallier le monde entier.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (22:23 PM)
      qu’allah vous maudisse. ignare. vous dites du n’importe quoi. le saint coran est écrit et enseigné dans toutes les langues. il est en passe de rallier le monde entier.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (22:24 PM)
      qu’allah vous maudisse. ignare. vous dites du n’importe quoi. le saint coran est écrit et enseigné dans toutes les langues. il est en passe de rallier le monde entier.
    • Auteur

      Au Domou-mbaam

      il y a 6 jours (22:26 PM)
      vas dire à ta mère de se réveiller, ta mère qui suit encore la religion du colon toubab qui a violé beaucoup de tes ancêtres : femmes fillettes et petit garçons ! le colon toubab qui a réduit des millions de tes ancêtres en esclavage et els a déporté aux amériques où il ( vos maîtres toubab) les faisaient trimer dans les plantations le jour et violaient leurs femmes et leurs filles la nuit !
      malgré cela la femme qui t'a allaité continue de prier des statuettes en plâtre polychrome qui représentent des toubab !

      lorsque toi et ta mère vous sortirez de votre schizophrénie tu reviendras nous causer ! d'ici là on s'en fout de tes vomissures fétides , tu ne peux pas faire autrement, ton régime alimentaire te condamnait à cette posture porcheresque ! tu n'avais aucune chance de devenir autre chose qu'un porc sachant clavarder .....
    • Auteur

      Kandeh

      il y a 6 jours (23:13 PM)
      il est temps que les musulmans du sénégal ouvrent leurs yeux sur la réalité et remettent à leur place toute cette horde de porcs mécréants qui vomissent leur rage sur le net !
    • Auteur

      Jai Compris

      il y a 5 jours (05:27 AM)
      tu parles du prophete qui a dragué la femme de son fils adopte puis la marié ?
      tu parles du prophete qui a consommé avec aïcha à l'âge de 9 ans ?
      tu parles du prophete qui a déclaré qu'il pouvait faire divorcer une femme de son mari rien que pour copuler avec et cest agrée.
      tu parles de celui qui a supplicié un homme puis a violé sa veuve dans la foulée ?
      tu parles du prophete qui s'est saoule trois jours durant ?
      tu parles du prophete qui a écartelé une femme de plus de 80 ans ?
      tu parles du prophète qui demande aux anges de régler ses problèmes de couple.
      tu parles du prophete qui a été accusé d'avoir volé un bethio de femme par ses compagnons ?
      tu parles du prophete qui dit que les noirs sont promis à l'enfer.
      tu parles du prophete qui a maintenu bilal en esclavage malgré qu'il soit muezzin.
      tu parles du prophete dont son père suppose est mort 4 ans après sa naissance.
      tu parles du prophete qui a autorisé le mutah ou prostitution légale et cest ecrit dans le coran ()ahmed khalifa niasse avait raison

      cest vrai il ne mérite pas la caricature.

      et si ce que jai dit est faux. allez mieux lire votre coran et vos hadiths dits authentiques.

      ah j'oubliais. on peut coucher avec sa femme même morte

      lol.

      allez vous renseigner et si cest faux et demandez à des arabophones de vous donner la bonne traduction. pas les fausses traductions.
      negros wake up.
    Auteur

    il y a 6 jours (21:49 PM)
    Cette petite mrde n'avait qu'à aller chauffer le GIGN...Des grosses tafioles ces décérébrés...
    Auteur

    il y a 6 jours (21:53 PM)
    Un vrai shahid. Yalna ko Ya Allah yërëm. Il n'a pas tué un innocent. Donc c'est pas un terroriste.
    • Auteur

      Jai Compris

      il y a 5 jours (05:28 AM)
      tu parles du prophete qui a dragué la femme de son fils adopte puis la marié ?
      tu parles du prophete qui a consommé avec aïcha à l'âge de 9 ans ?
      tu parles du prophete qui a déclaré qu'il pouvait faire divorcer une femme de son mari rien que pour copuler avec et cest agrée.
      tu parles de celui qui a supplicié un homme puis a violé sa veuve dans la foulée ?
      tu parles du prophete qui s'est saoule trois jours durant ?
      tu parles du prophete qui a écartelé une femme de plus de 80 ans ?
      tu parles du prophète qui demande aux anges de régler ses problèmes de couple.
      tu parles du prophete qui a été accusé d'avoir volé un bethio de femme par ses compagnons ?
      tu parles du prophete qui dit que les noirs sont promis à l'enfer.
      tu parles du prophete qui a maintenu bilal en esclavage malgré qu'il soit muezzin.
      tu parles du prophete dont son père suppose est mort 4 ans après sa naissance.
      tu parles du prophete qui a autorisé le mutah ou prostitution légale et cest ecrit dans le coran ()ahmed khalifa niasse avait raison

      cest vrai il ne mérite pas la caricature.

      et si ce que jai dit est faux. allez mieux lire votre coran et vos hadiths dits authentiques.

      ah j'oubliais. on peut coucher avec sa femme même morte

      lol.

      allez vous renseigner et si cest faux et demandez à des arabophones de vous donner la bonne traduction. pas les fausses traductions.
      negros wake up.
    Auteur

    il y a 6 jours (21:53 PM)
    Un vrai shahid. Yalna ko Ya Allah yërëm. Il n'a pas tué un innocent. Donc c'est pas un terroriste.
    Auteur

    Paco

    il y a 6 jours (21:53 PM)
    Tout musulman qui regarde le dessin de charlie hebdo et penser que que c'est le prophète Mohamed psl , c'est celui là qui a blasphémé car le prophète n'a jamais été dessiné ni photographié. On nous a appris que Allah est le seul juge ! pourquoi donc se substituer à Allah pour juger et annoncer la sentence jusqu'à tuer un humain ? Allah n'a t-il pas dit dans le coran de ne pas tuer ? Le prophète a connu pire que des dessins et il avait pardonné, pourquoi pas nous simple humain. L'islam est tout le temps humilié à cause de ces tarés , tous des dealers de drogue, des voleurs.....Quand on vit en France et qu'on déteste leur liberté d'expression , on se casse en Arabie , là bas , on te décapite. En Afghanistan, irak , syrie, lybie, pakistan.....des musulmans tuent d'autres musulmans; C'est comme ça qu'on veut vendre notre religion ? La religion doit constituer un repère , une idéologie qui permet à l'humain d'avoir une conscience . Mais on voit qu'elle sert plutôt à abrutir des gens .
    • Auteur

      Thierno Yale

      il y a 6 jours (22:14 PM)
      tu es trop vieux pour que de simples commentaires d'internautes anonymes comblent les lacunes manifestes et abyssales que tu as par rapport à la religion et comment elle doit être défendue ! ce que tes parents n'ont pas pu te mettre dans le crâne quand c'était la bonne période, nous autres n'avons pas assez de temps pour te réarranger.... on ne peut que lire et constater tes divagations .... bon vent ....
    • Auteur

      @paco

      il y a 6 jours (22:20 PM)
      combien de fois tu as lu le coran dans toute ta vie ? au vu de certains de tes déclarations fantaisistes tu n'as pas l'air d'être familier avec ....
      pour finir, jamais dans ta vie et jusqu'à ta fin tu ne verras jamais l'islam humilié car il n'existe rien ni personne qui puisse humilié l'islam. tous ceux qui tentent en pensant pouvoir y parvenir l'article ci-dessus est un exemple de ce qui peut leur arriver à ces malotrus !
      si tu es musulman tu ferais bien d'aller étudier ta religion, si tu ne l'es pas tout s'explique .........
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (22:24 PM)
      qu’allah vous maudisse. ignare. vous dites du n’importe quoi. le saint coran est écrit et enseigné dans toutes les langues. il est en passe de rallier le monde entier.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (22:24 PM)
      qu’allah vous maudisse. ignare. vous dites du n’importe quoi. le saint coran est écrit et enseigné dans toutes les langues. il est en passe de rallier le monde entier.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (23:10 PM)
      aisha. aisha.. 9 and . quel calvaire cela a du être. une petite fille innocente.. xxx
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (08:32 AM)
      abruti... la religion musulmane est celle de nos ancêtres peut-être??????????????
    Auteur

    il y a 6 jours (21:54 PM)
    MARINE VA SE CARESSER LE CLITO

    en attendant d'envoyer ses potes.....
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (22:04 PM)
      mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr , tu fantasmes sur son clito ? allez avoue , tu aimes marine lepénis ?
    Auteur

    Pape

    il y a 6 jours (22:28 PM)
    Bon sang, pourquoi se sentir obligé d’offenser les gens dans leur foi et leurs croyances ? La liberté d’expression c’est avant tout le respect de la religion de chacun.
    Auteur

    il y a 6 jours (22:29 PM)
    C bien fait pour sa gueule.. quand au martyr, jai fait Fatima and ikhlass pour lui. Rip holy warrior
    Auteur

    il y a 6 jours (22:57 PM)
    Dans toutes les religions du monde tuer ou voler n’est pas bon, mais le respect de son prochain est primordial et extrêmement important

    On ne doit pas rire de tout ,

    C’est de la diversion parce actuellement en Europe la coved les a terrassé l’économie aussi terrassée ils ont créé ce meurtre pour distraire les populations,

    Désolé pour le professeur tué, paix à son âme de satan
    • Auteur

      Un Negro

      il y a 5 jours (18:45 PM)
      hahaha
      parce que tu crois que le naar a fait mieux ?

      purée mais tu as de la merde dans les yeux ! ! ! !


      on te vend encore comme du betail en lybie.

      il y a la kafala en arabie et a coté qui est carrement de l'esclavage moderne et tu ne dis rien
      ! ! ! !


      hahahaha
    Auteur

    il y a 6 jours (23:02 PM)
    Pourquoi Mohamed, pourquoi je ne comprends pas. Qu'ils laissent notre Prophète tranquille, et Macron lui, je le parle à lui ce petit couilles molles, je le hais, il finira très très mal. Au nom d'Allah, please qu'il laisse seulement tranquille le saut des prophètes. Est ce tant demander
    • Auteur

      Macroni Politichien

      il y a 6 jours (23:07 PM)
      macron veut remonter dans les sondages mais il ne sait pas qu'il l'achète trop cher son audimat !
    • Auteur

      Jai Compris

      il y a 5 jours (05:28 AM)
      tu parles du prophete qui a dragué la femme de son fils adopte puis la marié ?
      tu parles du prophete qui a consommé avec aïcha à l'âge de 9 ans ?
      tu parles du prophete qui a déclaré qu'il pouvait faire divorcer une femme de son mari rien que pour copuler avec et cest agrée.
      tu parles de celui qui a supplicié un homme puis a violé sa veuve dans la foulée ?
      tu parles du prophete qui s'est saoule trois jours durant ?
      tu parles du prophete qui a écartelé une femme de plus de 80 ans ?
      tu parles du prophète qui demande aux anges de régler ses problèmes de couple.
      tu parles du prophete qui a été accusé d'avoir volé un bethio de femme par ses compagnons ?
      tu parles du prophete qui dit que les noirs sont promis à l'enfer.
      tu parles du prophete qui a maintenu bilal en esclavage malgré qu'il soit muezzin.
      tu parles du prophete dont son père suppose est mort 4 ans après sa naissance.
      tu parles du prophete qui a autorisé le mutah ou prostitution légale et cest ecrit dans le coran ()ahmed khalifa niasse avait raison

      cest vrai il ne mérite pas la caricature.

      et si ce que jai dit est faux. allez mieux lire votre coran et vos hadiths dits authentiques.

      ah j'oubliais. on peut coucher avec sa femme même morte

      lol.

      allez vous renseigner et si cest faux et demandez à des arabophones de vous donner la bonne traduction. pas les fausses traductions.
      negros wake up.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (10:12 AM)
      restes là à raconter des bobards, des conneries, des contrevérités sur le prophète(psl) de l'islam , je te le jure sur le saint coran que tu le regrettera jusqu'en enfer, damné, maudit de ton espèce
    Auteur

    il y a 6 jours (23:02 PM)
    Pourquoi Mohamed, pourquoi je ne comprends pas. Qu'ils laissent notre Prophète tranquille, et Macron lui, je le parle à lui ce petit couilles molles, je le hais, il finira très très mal. Au nom d'Allah, please qu'il laisse seulement tranquille le saut des prophètes. Est ce tant demander
    • Auteur

      Macroni Grosse Nouille

      il y a 6 jours (23:08 PM)
      macron veut remonter dans les sondages mais il ne sait pas qu'il l'achète trop cher son audimat !
    Auteur

    il y a 6 jours (23:02 PM)
    Nous avons intérêt, chrétiens et musulmans du Sénégal, à ne pas importer les problèmes de la France au Sénégal.

    En bon catholique sénégalais, je ne vais jamais partager des images, profaner ou dire du mal des convictions religieuses des musulmans.

    Nous vivons la religion différemment la religion dans notre pays, nous ne somme pas des français. Évitons de rendre ce pays invivable, cultivons la paix et la bonne entente, évitons de dire des choses horribles, de nous insulter, même sous un clavier.

    Tous les gens qui s'insultent ici, personne d'entre vous n'irez insulter son voisin catholique ou musulman en face. Chacun a les meilleures relations avec son voisin dune autre religion. Évitons d'empoisonner nos cœurs avec ces propos horribles que l'on peut lire ici.

    Je me refuse d'écrire des choses que je ne saurais écrire dans un autre RS.

    Ce pays nous appartient, construisons le ensemble. Nos différences sont une force pas une faiblesse.

    Que Dieu bénisse le Sénégal.
    • Auteur

      Jai Compris

      il y a 5 jours (05:28 AM)
      tu parles du prophete qui a dragué la femme de son fils adopte puis la marié ?
      tu parles du prophete qui a consommé avec aïcha à l'âge de 9 ans ?
      tu parles du prophete qui a déclaré qu'il pouvait faire divorcer une femme de son mari rien que pour copuler avec et cest agrée.
      tu parles de celui qui a supplicié un homme puis a violé sa veuve dans la foulée ?
      tu parles du prophete qui s'est saoule trois jours durant ?
      tu parles du prophete qui a écartelé une femme de plus de 80 ans ?
      tu parles du prophète qui demande aux anges de régler ses problèmes de couple.
      tu parles du prophete qui a été accusé d'avoir volé un bethio de femme par ses compagnons ?
      tu parles du prophete qui dit que les noirs sont promis à l'enfer.
      tu parles du prophete qui a maintenu bilal en esclavage malgré qu'il soit muezzin.
      tu parles du prophete dont son père suppose est mort 4 ans après sa naissance.
      tu parles du prophete qui a autorisé le mutah ou prostitution légale et cest ecrit dans le coran ()ahmed khalifa niasse avait raison

      cest vrai il ne mérite pas la caricature.

      et si ce que jai dit est faux. allez mieux lire votre coran et vos hadiths dits authentiques.

      ah j'oubliais. on peut coucher avec sa femme même morte

      lol.

      allez vous renseigner et si cest faux et demandez à des arabophones de vous donner la bonne traduction. pas les fausses traductions.
      negros wake up.
    Auteur

    TraorÉ

    il y a 6 jours (23:15 PM)
    C'est dommage.



    On avait pas le choix. Pourquoi s'en prendre à notre Psl qui est parti depuis 14 siècle ? Pourquoi, Pourquoi ? A quelle fin ?



    Qu'est ce qu'on vous a fait ?



    N'y a t'il pas suffisamment d'autres sujets pour caricaturer ? Si le Prophète Psl était vivant on pourrait comprendre vos carricatures mais quelq'un que vous n'avez jamais vu. Vraiment meune togne amna
    • Auteur

      Alleu Bonni Kafiroubeh

      il y a 6 jours (23:20 PM)
      ces gens-là sont mûs par la haine, ils n'attendent pas qu'on leur fasse quelque-chose ils provoquent les musulmans car derrière ils ont des intérêts qui prospèrent avec ces agressions ! quand ils publient des caricatures ils vendent plus de journaux, les émissions ont plus d'audience quand des faux-experts seront invités à déblatérer, ils vont aussi pouvoir faire passer plein de lois scélérates pendant que la populace est occupée à regarder la propagande sioniste gouvernementale sur les différents médias sionisés !
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (13:38 PM)
      ce sont les réels complotistes qui ont créé le complotisme pour mieux asseoir leur complot en semant la confusion au sujet du complotisme.
      seuls les réels complotistes et leurs victimes abrutis désignent comme complotistes tous ceux qui dénoncent en toute légitimité leur complotisme satanique qui n'est rien d'autre que la kabbale appelée autrement.
    Auteur

    Belzébuth

    il y a 6 jours (23:32 PM)
    "C'est l'effet d'une fausse conscience qui asservit la religion aux caprices de l'imagination et aux dérèglements des passions.

    En général, il vient de ce que les législateurs ont eu des vues trop étroites ,ou de ce qu'on a passé les bornes qu'ils se prescrivaient .Leurs lois n'étaient faites que pour une société choisie. Etendues par le zèle à tout un peuple ,et transportées par l'ambition d'un climat à l'autre, elles devaient changer et s'accommoder aux circonstances des lieux et des personnes. Mais qu'est-il arrivé ?C'est que certains esprits d'un caractère plus proportionné à celui du petit troupeau pour lequel elles avaient été faites ,les ont reçues avec la même chaleur ,en sont devenus les apôtres et même les martyrs ,plutôt que de démordre d'un seul iota. Les autres ,au contraire ,moins ardents ,ou plus attachés à leurs préjugés d'éducation ,ont lutté contre le nouveau joug , et n'ont consenti à l'embrasser qu'avec des adoucissements ; et de là le schisme entre les rigoristes et les mitigés ,qui les rend tous furieux ,les uns pour la servitude et les autres pour la liberté."[...]



    [...] " ON entend aujourd'hui par fanatisme une folie religieuse ,sombre et cruelle. C'est une maladie de l'esprit qui se gagne comme la petite vérole .Les livres la communiquent beaucoup moins que les assemblées et les discours .On s'échauffe rarement en lisant : car alors on peut avoir le sens rassis. Mais quand un homme ardent et d'une imagination forte parle à des imaginations faibles ,ses yeux sont en feu ,et ce feu se communique; ses tons ,ses gestes ,ébranlent tous les nerfs des auditeurs. il crie :dieu vous regarde ,sacrifiez ce qui n'est qu'humain ; combattez les combats du Seigneur ; et on va combattre."

    " Le fanatisme est à la superstition ce que le trans port est à la fièvre ,ce que la rage est à la colère."

    " Celui qui a des extases ,des visions ,qui prend des songes pour des réalités ,et ses imaginations pour des prophéties ,est un fanatique novice qui donne de grandes espérances :il pourra bientôt tuer pour l'amour de Dieu."



    [...] Il n'est d'autres remède à cette maladie épidémique que l'esprit philosophique , qui ,répandu de proche en proche ,adoucit enfin les moeurs des hommes , et qui prévient les accès du mal : car dès que ce mal fait des progrès ,il faut fuir et attendre que l'air soit purifié .Les lois et la religion ne suffisent pas contre la peste des âmes ; la religion , loin d'être pour elles un aliment salutaire ,se tourne en poison dans les cerveaux infectés."

    Les lois sont encore très impuissantes contre ces accès de rage :c'est comme si vous lisiez un arrêt du conseil à un frénétique. Ces gens là sont persuadés que l'esprit saint qui les pénètre est au dessus des lois , que leur enthousiasme est la seule loi qu'ils doivent entendre."

    "Que répondre à un homme qui vous dit qu'il aime mieux obéir à Dieu qu'aux hommes ,et qui en conséquence est sûr de mériter le ciel en vous égorgeant."

    " Lorsqu'une fois le fanatisme a gangrené un cerveau ,la maladie est presque incurable."

    " Ce sont presque toujours les fripons qui conduisent les fanatiques et qui mettent le poignard entre leurs mains."

    "Les sectes des philosophes étaient non seulement exemptes de cette peste ,mais elles en étaient le remède :car l'effet de la philosophie est de rendre l'âme tranquille ,et le fanatisme est incompatible avec la tranquillité .Si notre sainte religion a été si souvent corrompue par cette fureur infernale ,c'est à la folie des hommes qu'il faut s'en prendre."



    Ainsi du plumage qu'il eût

    Icare pervertit l'usage:

    Il le reçut pour son salut,

    Il s'en servit pour son dommage"



    Réflexions sur le fanatisme 6Voltaire.
    Auteur

    Moustapha Mbacké Dieng

    il y a 5 jours (00:13 AM)
    C'est bien fait de l'avoir décapité.

    Laissez notre Prophète tranquille ou vous n'aurez jamais la paix
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (08:34 AM)
      abruti... la religion musulmane est celle de nos ancêtres peut-être??????????????
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (08:34 AM)
      abruti... la religion musulmane est celle de nos ancêtres peut-être??????????????
    • Auteur

      Au Fils De Mécréant

      il y a 5 jours (14:34 PM)
      l'islam est et a toujours été la religion de nos ancêtres à nous, aussi loin que l'on puisse remonter !

      toi qui est descendant du singe hybridé au cochon, tu t'es toujours vautré dans la mécréance donc forcément tu ne peux pas supporter la propreté ni la bienveillance ! tu es issu d'un mélange de porc arrosé de sangara acheté avec de l'argent ribaah , tes doigts et ton cerveau ne peuvent produire que des ordures car tu proviens de cette crasse là !
    • Auteur

      Convertion

      il y a 5 jours (20:17 PM)
      l'islam est devenu la religion de tes ancêtres parce que les maîtres arabes castraient leurs esclaves nègres pour pas qu'ils se reproduisent. ils se sont convertis parce qu'un musulman ne peut pas réduire un autre musulman en esclavage.
    Auteur

    il y a 5 jours (00:30 AM)
    Muhammad qui est mort en 632 est-il au courant de ces caricatures??

    Ou bien sont-ce seulement des illuminés qui s'échauffent pour rien?

    Pour satisfaire leur égo blessé ,meurtri?,

    Ces assassins et leurs supporters aiment-ils vraiment Muhammad ou c'est juste une fierté mal placée???



    Quand on lit les commentaires ,on remarque que malgré les sauvageries pour des dessins leurs âmes ne sont pas apaisées.



    Réglez vos vos problèmes existentiels au lieu de chercher des faux prétextes pour soulager vos angoisses;

    Quelle bande de prétentieux hypocrites !!!

    La corruption chronique et le classement mondial devraient nous préoccuper.



    Auteur

    il y a 5 jours (01:42 AM)
    Dans tout ca vous les NOIRS qui est votre prophete ? Vous commentez sur des religions qui vous sont etrangeres vous n'avez rien apporte au monde mis a part les pharaons d'egypte que je respecte et qui sont moirs vous les NOIRS de notre epoque vous n'etes que des vauriens taisez vous .
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (05:41 AM)
      tu parles du prophete qui a dragué la femme de son fils adoptif puis la marié ?
      tu parles du prophete qui a consommé avec aïcha à l'âge de 9 ans ?
      tu parles du prophete qui a déclaré qu'il pouvait faire divorcer une femme de son mari rien que pour copuler avec et cest agrée.
      tu parles de celui qui a supplicié un homme puis a violé sa veuve dans la foulée ?
      tu parles du prophete qui s'est saoulé trois jours durant ?
      tu parles du prophete qui a écartelé une femme de plus de 80 ans ?
      tu parles du prophète qui demande aux anges de régler ses problèmes de couple.
      tu parles du prophete qui a été accusé d'avoir volé un bethio de femme par ses compagnons ?
      tu parles du prophete qui dit que les noirs sont promis à l'enfer.
      tu parles du prophete qui a maintenu bilal en esclavage malgré qu'il soit muezzin.
      tu parles du prophete dont son père suppose est mort 4 ans avant sa naissance.
      tu parles du prophete qui a autorisé le mutah ou prostitution légale et cest ecrit dans le coran ()ahmed khalifa niasse avait raison

      cest vrai il ne mérite pas la caricature.

      et si ce que jai dit est faux. allez mieux lire votre coran et vos hadiths dits authentiques.

      ah j'oubliais. on peut coucher avec sa femme même morte

      lol.

      allez vous renseigner et si cest faux et demandez à des arabophones de vous donner la bonne traduction. pas les fausses traductions.
      negros wake up.
    Auteur

    Observation

    il y a 5 jours (01:43 AM)
    Bien fait pour lui. Attention aux autres surtout les chretiens du senegal qui saventure a porter plaintes contre Imam Galadio Ka de ne pas tomber dans le piege de ces francais. Ya rien de mieux que la paix sociale. ISLAM ne badine pas.

    A bon attendeur salut.
    Auteur

    Brets

    il y a 5 jours (02:13 AM)
    Ces barbus sauvages sont de sortie. Quelle drôle de religion. Vive la haine. C’est très particulier. Ils sont dans tous les conflits sur cette planète. C’est triste et lamentable.
    Auteur

    il y a 5 jours (02:30 AM)
    Eh ben on se croirait en Arabie saoudite. Et pourtant c’est un site sénégalais. Les pauvres typés défendent bien la religion de leur maîtres arabes et attaquent à tout va tout ce qui est crétin, oups chrétien et autre religion. Quand est-ce que le noir comprendra-y-il qu’il s’est fait et continue de bien se faire niquerpar l'arabe et l’occidental ? Les pov types. On va défendre l’islam. Vous n’êtes rien mes amis. Vous êtes insignifiants à la face du monde. Vous ne représentez absolument rien musulmans comme chrétiens. Vous ne serez considérés que comme des noirs partout où vous allez dans le monde. Rien d’autre. Enturbanés ou en costume cravate, avec sandales ou pas. Défendre l’islam mon œil. Réglez la pauvreté systémique et la corruption institutionnalisée. Ah le noir!!! Toujours premier à défendre son maître.
    • Auteur

      Jai Compris

      il y a 5 jours (05:29 AM)
      tu parles du prophete qui a dragué la femme de son fils adopte puis la marié ?
      tu parles du prophete qui a consommé avec aïcha à l'âge de 9 ans ?
      tu parles du prophete qui a déclaré qu'il pouvait faire divorcer une femme de son mari rien que pour copuler avec et cest agrée.
      tu parles de celui qui a supplicié un homme puis a violé sa veuve dans la foulée ?
      tu parles du prophete qui s'est saoule trois jours durant ?
      tu parles du prophete qui a écartelé une femme de plus de 80 ans ?
      tu parles du prophète qui demande aux anges de régler ses problèmes de couple.
      tu parles du prophete qui a été accusé d'avoir volé un bethio de femme par ses compagnons ?
      tu parles du prophete qui dit que les noirs sont promis à l'enfer.
      tu parles du prophete qui a maintenu bilal en esclavage malgré qu'il soit muezzin.
      tu parles du prophete dont son père suppose est mort 4 ans après sa naissance.
      tu parles du prophete qui a autorisé le mutah ou prostitution légale et cest ecrit dans le coran ()ahmed khalifa niasse avait raison

      cest vrai il ne mérite pas la caricature.

      et si ce que jai dit est faux. allez mieux lire votre coran et vos hadiths dits authentiques.

      ah j'oubliais. on peut coucher avec sa femme même morte

      lol.

      allez vous renseigner et si cest faux et demandez à des arabophones de vous donner la bonne traduction. pas les fausses traductions.
      negros wake up.
    • Auteur

      Musulman Et Fier De L'etre

      il y a 5 jours (14:37 PM)
      gno taye !

      nous défendrons l'islam et le prophète jusqu'à l'extinction du soleil !

      vous n'y pourrez rien ! vous allez mourrir dans l'aigruer sans jamais nous faire changer de position vis-à-vis de notre attachement à notre religion qu'est l'islam et dont nous sommes hyper fiers !

      gno taye ! boulène mèttèh ngène tal gaz tokssi !!!
    Auteur

    Violence Arme Des Faibles

    il y a 5 jours (02:38 AM)
    Auteur

    Fabrice Talon

    il y a 5 jours (04:20 AM)
    Ma fan arabe yi !! Toubab d'où l'en yap ???? ay Black live metters d'où l'en ci fekeu ,tu joues avec eux danioulay rendi si sass yi, le flic qui a tué Georges Floyd il est en liberté sous caution. Boudone arabes yi niaff rendi policier bi bou yag!!!!
    • Auteur

      Jai Compris

      il y a 5 jours (05:23 AM)
      tu parles du prophete qui a dragué la femme de son fils adopte puis la marié ?
      tu parles du prophete qui a consommé avec aïcha à l'âge de 9 ans ?
      tu parles du prophete qui a déclaré qu'il pouvait faire divorcer une femme de son mari rien que pour copuler avec et cest agrée.
      tu parles de celui qui a supplicié un homme puis a violé sa veuve dans la foulée ?
      tu parles du prophete qui s'est saoule trois jours durant ?
      tu parles du prophete qui a écartelé une femme de plus de 80 ans ?
      tu parles du prophète qui demande aux anges de régler ses problèmes de couple.
      tu parles du prophete qui a été accusé d'avoir volé un bethio de femme par ses compagnons ?
      tu parles du prophete qui dit que les noirs sont promis à l'enfer.
      tu parles du prophete qui a maintenu bilal en esclavage malgré qu'il soit muezzin.
      tu parles du prophete dont son père suppose est mort 4 ans après sa naissance.
      tu parles du prophete qui a autorisé le mutah ou prostitution légale et cest ecrit dans le coran ()ahmed khalifa niasse avait raison

      cest vrai il ne mérite pas la caricature.

      et si ce que jai dit est faux. allez mieux lire votre coran et vos hadiths dits authentiques.

      ah j'oubliais. on peut coucher avec sa femme même morte

      lol.

      allez vous renseigner et si cest faux et demandez à des arabophones de vous donner la bonne traduction. pas les fausses traductions.
      negros wake up.
    • Auteur

      Jai Compris

      il y a 5 jours (05:29 AM)
      tu parles du prophete qui a dragué la femme de son fils adopte puis la marié ?
      tu parles du prophete qui a consommé avec aïcha à l'âge de 9 ans ?
      tu parles du prophete qui a déclaré qu'il pouvait faire divorcer une femme de son mari rien que pour copuler avec et cest agrée.
      tu parles de celui qui a supplicié un homme puis a violé sa veuve dans la foulée ?
      tu parles du prophete qui s'est saoule trois jours durant ?
      tu parles du prophete qui a écartelé une femme de plus de 80 ans ?
      tu parles du prophète qui demande aux anges de régler ses problèmes de couple.
      tu parles du prophete qui a été accusé d'avoir volé un bethio de femme par ses compagnons ?
      tu parles du prophete qui dit que les noirs sont promis à l'enfer.
      tu parles du prophete qui a maintenu bilal en esclavage malgré qu'il soit muezzin.
      tu parles du prophete dont son père suppose est mort 4 ans après sa naissance.
      tu parles du prophete qui a autorisé le mutah ou prostitution légale et cest ecrit dans le coran ()ahmed khalifa niasse avait raison

      cest vrai il ne mérite pas la caricature.

      et si ce que jai dit est faux. allez mieux lire votre coran et vos hadiths dits authentiques.

      ah j'oubliais. on peut coucher avec sa femme même morte

      lol.

      allez vous renseigner et si cest faux et demandez à des arabophones de vous donner la bonne traduction. pas les fausses traductions.
      negros wake up.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (08:37 AM)
      les arabes dont tu parles se tiennent à carreau aux us sinon gnou teguel sen....;
      c'est ça qu'il faut commencer à faire ne europe, si tu fais le con... on tire.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (23:45 PM)
      c'est bon pour les chrétiens ils sont des lâches. ces satans vont vous tuer tous si vous ne réagissez. il aut leurs apporter une réponse sanglante à ced s satan
    Auteur

    Marine Le Pen

    il y a 5 jours (05:22 AM)
    Avec tout ce qui se passe, le rassemblement national a de beaux jours devant lui. De plus en plus de gens adhérent à ce parti, même les Noirs. Qui aime la France , protège la France, qui aime le Sénégal, protège le Sénégal. Ainsi va la vie.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (05:30 AM)
      tu parles du prophete qui a dragué la femme de son fils adopte puis la marié ?
      tu parles du prophete qui a consommé avec aïcha à l'âge de 9 ans ?
      tu parles du prophete qui a déclaré qu'il pouvait faire divorcer une femme de son mari rien que pour copuler avec et cest agrée.
      tu parles de celui qui a supplicié un homme puis a violé sa veuve dans la foulée ?
      tu parles du prophete qui s'est saoule trois jours durant ?
      tu parles du prophete qui a écartelé une femme de plus de 80 ans ?
      tu parles du prophète qui demande aux anges de régler ses problèmes de couple.
      tu parles du prophete qui a été accusé d'avoir volé un bethio de femme par ses compagnons ?
      tu parles du prophete qui dit que les noirs sont promis à l'enfer.
      tu parles du prophete qui a maintenu bilal en esclavage malgré qu'il soit muezzin.
      tu parles du prophete dont son père suppose est mort 4 ans après sa naissance.
      tu parles du prophete qui a autorisé le mutah ou prostitution légale et cest ecrit dans le coran ()ahmed khalifa niasse avait raison

      cest vrai il ne mérite pas la caricature.

      et si ce que jai dit est faux. allez mieux lire votre coran et vos hadiths dits authentiques.

      ah j'oubliais. on peut coucher avec sa femme même morte

      lol.

      allez vous renseigner et si cest faux et demandez à des arabophones de vous donner la bonne traduction. pas les fausses traductions.
      negros wake up.
    • Auteur

      Observation

      il y a 5 jours (05:51 AM)
      on parle du prophete mouhamed psl illetre qui a reussi ce que tous tes compagnons de mecreant n arriverons pas accomplir. gues what il a predit que sera au dessus de tous les mrecreants .va regarder les statisques. ce que ce prophete personne parmi ta famille depuis tes
      arriere parents ne parviendra a l accomplir. quand a tes insultes jesus a tout entendu
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (06:41 AM)
      tu parles du prophete qui a dragué la femme de son fils adoptif puis la marié ?
      tu parles du prophete qui a consommé avec aïcha à l'âge de 9 ans ?
      tu parles du prophete qui a déclaré qu'il pouvait faire divorcer une femme de son mari rien que pour copuler avec et cest agrée.
      tu parles de celui qui a supplicié un homme puis a violé sa veuve dans la foulée ?
      tu parles du prophete qui s'est saoulé trois jours durant ?
      tu parles du prophete qui a écartelé une femme de plus de 80 ans ?
      tu parles du prophète qui demande aux anges de régler ses problèmes de couple.
      tu parles du prophete qui a été accusé d'avoir volé un bethio de femme par ses compagnons ?
      tu parles du prophete qui dit que les noirs sont promis à l'enfer.
      tu parles du prophete qui a maintenu bilal en esclavage malgré qu'il soit muezzin.
      tu parles du prophete dont son père suppose est mort 4 ans avant sa naissance.
      tu parles du prophete qui a autorisé le mutah ou prostitution légale et cest ecrit dans le coran ()ahmed khalifa niasse avait raison

      cest vrai il ne mérite pas la caricature.

      et si ce que jai dit est faux. allez mieux lire votre coran et vos hadiths dits authentiques.

      ah j'oubliais. on peut coucher avec sa femme même morte

      lol.

      allez vous renseigner et si cest faux et demandez à des arabophones de vous donner la bonne traduction. pas les fausses traductions.
      negros wake up.
    • Auteur

      Observation

      il y a 5 jours (11:08 AM)
      quand a tes insultes allah swt est temoin cela ne change a rien de notre amour qu on envers le prophet mouhamed pls. tous les prophetes ont subi le meme sort. continue des insultes qui ne peuvent etre qu en cachette. jai pitie pour ton ame de mecreant.
      bien fait pour ce professeur qu il ailles en enfer.
    • Auteur

      Observation

      il y a 5 jours (11:15 AM)
      quand a tes insultes jesus a tout entendu ( erreur j ai fait une erreur ) qu allah swt me pardonne j avais sommeil. jesus n est qu un prophet il ne peut rien entendre cest allah swt qui voit tout entend tout.
    • Auteur

      I'm Sorry But I Can't Do This

      il y a 5 jours (18:19 PM)
      hahaha, dis moi si c'est un simple prophete, qui est le pere de jesus ?

      tu as toute l'eternité pour donner une réponse convaincante ! ! !

      et bonne chance
      pitié pour toi
    Auteur

    Machiavel

    il y a 5 jours (06:49 AM)
    Pourquoi ? tant d'articles sur la France ? Chaque jour qui passe la presse sénégalaise se calque sur la France. En France, la presse ne parle du Sénégal que par entrefilets, et encore. Vous n'êtes donc pas une référence !!! Ceci étant, haro sur la double nationalité donnons une bonne foi pour toute le choix aux émigrés, la France se doit de revenir aux Français.

    Auteur

    Boubacar Touré

    il y a 5 jours (07:34 AM)
    Nous aimons le Prophète Mouhammad (psl) plus que nos vies.

    Celui qui l’insulte nous déclare la guerre et nous sommes tous prêts à donner nos vies pour l’amour d’Allah et de son prophète. Les mécréants doivent comprendre cela.Heurter la sensibilité des gens et réclamer la liberté d’expression c pitoyable.
    • Auteur

      @babacar

      il y a 5 jours (07:55 AM)
      tu parles du prophete qui a dragué la femme de son fils adoptif puis la marié ?
      tu parles du prophete qui a consommé avec aïcha à l'âge de 9 ans ?
      tu parles du prophete qui a déclaré qu'il pouvait faire divorcer une femme de son mari rien que pour copuler avec et cest agrée.
      tu parles de celui qui a supplicié un homme puis a violé sa veuve dans la foulée ?
      tu parles du prophete qui s'est saoulé trois jours durant ?
      tu parles du prophete qui a écartelé une femme de plus de 80 ans ?
      tu parles du prophète qui demande aux anges de régler ses problèmes de couple.
      tu parles du prophete qui a été accusé d'avoir volé un bethio de femme par ses compagnons ?
      tu parles du prophete qui dit que les noirs sont promis à l'enfer.
      tu parles du prophete qui a maintenu bilal en esclavage malgré qu'il soit muezzin.
      tu parles du prophete dont son père suppose est mort 4 ans avant sa naissance.
      tu parles du prophete qui a autorisé le mutah ou prostitution légale et cest ecrit dans le coran ()ahmed khalifa niasse avait raison

      cest vrai il ne mérite pas la caricature.

      et si ce que jai dit est faux. allez mieux lire votre coran et vos hadiths dits authentiques.

      ah j'oubliais. on peut coucher avec sa femme même morte

      lol.

      allez vous renseigner et si cest faux et demandez à des arabophones de vous donner la bonne traduction. pas les fausses traductions.
      negros wake up.
    Auteur

    il y a 5 jours (07:41 AM)
    La France traumatise les sénégalais, c'est connu. On devrait se concentrer sur nous. Par contre, ce n'est pas à l'Occident de déterminer l'ordre des valeurs. On ne peut pas décider de ce qui est bien ou mal à la place des gens.

    Liberté religieuse, oui mais respect religieux aussi.

    Je ne suis pas musulman mais je respecte, je me tais. Il faut arrêter les insultes. Nous ne sommes pas des français, ce qui se passe en France est propre à la France. Je m'en fous de la France. C'est le Sénégalqui m'intéresse. Cependant, décapiter c'est trop. On est pas des barbares. Dieu est le meilleur juge. On ne peut pas, dans une démocratie, régler nos contradictions de la sorte. J'espère que ces choses horribles n'arrivent jamais chez nous.
    Auteur

    Ngor Poquelin

    il y a 5 jours (08:11 AM)
    Et pendant ce temps les ouïghours sont persécutés, embastillés et font l'objet de lavage de cerveau en Chine parce qu'ils sont musulmans

    Et les nationalistes hindous spolient et tuent les musulmans tous les jours en Inde

    Mais ça n'intéresse pas les médias mainstream !

    Auteur

    Mala

    il y a 5 jours (08:15 AM)
    Je suis le sénégalais noir le plus heureux au monde. Je n ai pas de religion ni de prophète ni d envoyé. Je n insulte personne et ne tue personne. J me faufile dans la foule et fais ma vie. Comme mes aencestre d il ya 3 millions d années avant que jésus et momo arrive et de laver quelques cerveaux d entre eux. Je suis de ceux de l'autre côté qui ont refusé le brainwhaussing ma vie est belle je remercie mon sang encestral
    Auteur

    Nkhson

    il y a 5 jours (08:33 AM)
    Vous l'avez cherché en provocant l'ire de l'islam et des musulmans, c'est sur que vous n'avez encore rien vu, attendez vous au pire.

    En tout cas la charia est claire sur la question du blasphème de notre cher Prophète Mohamed (PSL), ses auteurs doivent périr. Vous devez avoir assez d'hauteur et vous faire une religion de respecter les croyances et cultes d'autrui. Mais votre vision impérialiste du monde vous incite à avoir droit de regard et mainmise sur sur tout ce qui ne vous concerne pas

    C'est en ce sens que vous avez crée le concept de l'islam et des musulmans de France, instrumentalisé et sous contrôle du conseil français du culte crée à cet effet. Vous détestez profondément l'islam, dont les principes vont à l'encontre de vos idéaux, tendant à instaurer un nouveau ordre mondial. C'est la raison fondamentale qui vous anime et fonde vos projets visant à décrédibiliser cette belle religion, en essayant de salir son Prophète(PSL)bien aimé.

    C'est peine perdue, car des ennemis beaucoup plus puissants que vous dans le passé ont essayé en vain et ont été vaincus et finalement anéantis. Vous n'y pouvez absolution rien car Dieu a décrété, que sa religion(l'islam)triomphera, quelque répulsion qu'en auraient les mécréants.

    Vous ne pourrez jamais éteindre la lumière divine avec vos bouches. L'islam continuera sa progression et sa domination dans le monde jusqu'à la fin et des temps et des pays comme la France deviendront majoritairement musulmans, voilà ou finiront les choses. Incha Allah!

    Auteur

    Vérité

    il y a 5 jours (08:36 AM)
    Les abîmes de l’enfer sont ouverts et ils ne diront jamais assez

    Depuis des siècles les musulman tuent au nom de leur dieu incapable de se défendre et au nom de leur soi-disant prophète.

    Le sang qui coule sur la face de la terre à cause de cette idéologie mensongère et de contradictions avec un imposteur qui est entrain de pourrir dans les abîmes de l’enfer

    C’est une question de temps vous allez être damné tous dans les abîmes de l’enfer à cause de vos crimes bandes de moutons adorateurs du diable et une pierre noire
    Auteur

    il y a 5 jours (09:22 AM)
    Ne mettez plus vos pieds chez nous. Rester chez vous avec votre religion.
    Auteur

    il y a 5 jours (09:56 AM)
    Ne cautionnez pas que l'islam est une religion de barbares. Ces gens s'attaque avant tout aux musulmans eux-mêmes. Regardez le moyen Orient ou encore le sahel. Vous comprendrez que sommes les prochains sur leur liste. Ils ne triompheront jamais en France qui défend certaines valeurs sur lesquelles elle s'est construite au cours de siècles. Vous vous plaignez vous-même que les occidentaux veulent vous imposer chez vous leurs valeur. Quand on va dans une société, on en accepte les règles. La France n'interdit pas à des millions de musulmans de vivre leur religion. C'est une société beaucoup plus tolérante envers l'étranger que nous.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (10:03 AM)
      Ça fait rire quand on nous fait croire que nous avons plus de valeurs que les occidentaux. quand on voit la débauche des mœurs chez nous et l'hypocrisie autour de la religion, c'est aux antipodes de la réalité. quand on a vécu en occident, on se rend compte que leurs sociétés sont incontestablement plus ordonnés disciplinées et morales que chez nous.
      dire que la religion est l'opium du peuple n' est pas faux, et ça ne veut pas dire qu'on ne croit pas en dieu. les gens sont lobotomusés
    • Auteur

      I'm Sorry But I Can't Do This

      il y a 5 jours (18:20 PM)
      tu parles du prophete qui a dragué la femme de son fils adoptif puis la marié ?
      tu parles du prophete qui a consommé avec aïcha à l'âge de 9 ans ?
      tu parles du prophete qui a déclaré qu'il pouvait faire divorcer une femme de son mari rien que pour copuler avec et cest agrée.
      tu parles de celui qui a supplicié un homme puis a violé sa veuve dans la foulée ?
      tu parles du prophete qui s'est saoulé trois jours durant ?
      tu parles du prophete qui a écartelé une femme de plus de 80 ans ?
      tu parles du prophète qui demande aux anges de régler ses problèmes de couple.
      tu parles du prophete qui a été accusé d'avoir volé un bethio de femme par ses compagnons ?
      tu parles du prophete qui dit que les noirs sont promis à l'enfer.
      tu parles du prophete qui a maintenu bilal en esclavage malgré qu'il soit muezzin.
      tu parles du prophete dont son père suppose est mort 4 ans avant sa naissance.
      tu parles du prophete qui a autorisé le mutah ou prostitution légale et cest ecrit dans le coran ()ahmed khalifa niasse avait raison

      cest vrai il ne mérite pas la caricature.

      et si ce que jai dit est faux. allez mieux lire votre coran et vos hadiths dits authentiques.

      ah j'oubliais. on peut coucher avec sa femme même morte

      lol.

      allez vous renseigner et si cest faux et demandez à des arabophones de vous donner la bonne traduction. pas les fausses traductions.
      j'avais du respect pour ce soit disant prophete mais maintenant c'est degout.
      pitie pour ces africains qui croient en ce dieu qui s'appelle al lah.

      au fait qui peut me dire ce que veut dire al-lah ?
      c'est qui derriere.
      au fait pas de superlatif comme le plus beau, le meilleur, le almighty, l'unique , le majestueux ....

      quel est son vrai nom, comment il s'appelle ?

      exemple : mon papa , c'est mon géniteur, c'est mon unique pere, c'est le fils de mon grand pere paternel, c'est celui san qui je ne serais pas de ce monde: ok,

      mais ca ne dit pas que mon papa s'appelle : cledor ou becaye ou abdallah,...


      negros wake up.
    Auteur

    221

    il y a 5 jours (10:10 AM)
    Toi qu'est ce que tu fous dans un forum Sénégalais, Vous êtes venus en Afrique y foutre le bordel c'est clair qu'on viendra chez vous y chier et baiser vos femmes
    Auteur

    Le Pire Est A Venir

    il y a 5 jours (10:38 AM)
    La haine de l’islam développé par les français ne devrait surprendre aucun musulman.

    Les français sont les champions de la mécréance. Et il se trouve que c’est le pays européen ou l’islam a plus de force et de détermination, et il en sera ainsi tous les jours qu’ALLAH fera, car ALLAH protège SON PROPHETE SAW, les croyants et leur religion.

    Les français n’ont pas le choix, ils sont obligés de combattre l’islam mais ils doivent savoir qu’ils combattent ALLAH, c’est donc un combat perdu d’avance.

    Chaque acte qu’ils poseront contre l’islam se retournera contre eux et de la manière la plus cruelle et déprimante pour eux.

    Un jour ce sera leur président en personne qui se radicalisera et décapitera un des leurs au nom d’ALLAH ! Et qui pourrait empêcher cela si ALLAH le décidait ?

    Voir un « Emanuel Macron » en pleine rue couteau à la main, criant ALLAH AKHBAR en poignardant les passants ne serait un spectacle surprenant que pour celui qui ne croit pas En ALLAH et au jour dernier !

    C’est une image que je vois déjà, incha ALLAH ;

    Auteur

    Youki

    il y a 5 jours (12:38 PM)
    Sale kémite ferme-la
    Auteur

    Citoyen221

    il y a 5 jours (12:46 PM)
    Je suis contre toute sorte de violence honnêtement mais la france doit revoir sa définition sur la liberté d'expression. Tu ne peux pas insulter la religion des autres et apprendre aux enfants comment manquer de respect à la religion d'autrui ou conviction d'autrui sans représailles c'est impossible. Lorsque Notre-Dame a pris feu en france sans aucune victime c'était devenu l'affaire de tout le monde parce qu'il s'agissait d'un lieu de culte sacré qui a une grande signification et importance pour les catholiques alors de la même manière respecter les religions des autres et les prophètes et arrêter votre hypocrisie. Arrêter de faire toutes sortes de conneries juste soit disant au nom de la liberté d'expression. Pronez la paix enseigner l'amour et le respect aux enfants pour un monde meilleur.
    Auteur

    il y a 5 jours (19:21 PM)
    Bien fait pour sa gueule.dernier post si tu es sûre de ce que tu dis.sors dans la rue et dit ça et tu verras.

    Ceux qui disent du mal du prophète d'Allah sur les réseaux sociaux vous n'êtes que des tapettes.sortez et parler et on vous decapitera tous inshallah espece de merde sous la coupole de satan.
    • Auteur

      Ca Ne Veut Pas Dire Que C'est

      il y a 5 jours (19:39 PM)
      tu parles du prophete qui a dragué la femme de son fils adoptif puis la marié ?
      tu parles du prophete qui a consommé avec aïcha à l'âge de 9 ans ?
      tu parles du prophete qui a déclaré qu'il pouvait faire divorcer une femme de son mari rien que pour copuler avec et cest agrée.
      tu parles de celui qui a supplicié un homme puis a violé sa veuve dans la foulée ?
      tu parles du prophete qui s'est saoulé trois jours durant ?
      tu parles du prophete qui a écartelé une femme de plus de 80 ans ?
      tu parles du prophète qui demande aux anges de régler ses problèmes de couple.
      tu parles du prophete qui a été accusé d'avoir volé un bethio de femme par ses compagnons ?
      tu parles du prophete qui dit que les noirs sont promis à l'enfer.
      tu parles du prophete qui a maintenu bilal en esclavage malgré qu'il soit muezzin.
      tu parles du prophete dont son père suppose est mort 4 ans avant sa naissance.
      tu parles du prophete qui a autorisé le mutah ou prostitution légale et cest ecrit dans le coran ()ahmed khalifa niasse avait raison

      cest vrai il ne mérite pas la caricature.

      et si ce que jai dit est faux. allez mieux lire votre coran et vos hadiths dits authentiques.

      ah j'oubliais. on peut coucher avec sa femme même morte

      lol.

      allez vous renseigner et si cest faux et demandez à des arabophones de vous donner la bonne traduction. pas les fausses traductions.
      negros wake up.
    • Auteur

      Ca Ne Veut Pas Dire Que C'est

      il y a 5 jours (19:42 PM)
      si les gens ne sont pas contents qu'ils se renseignent et qu'ils demandent à leur guides religieux musu si cest vrai ou faux sur le coran.

      c'est écrit !
    • Auteur

      Ca Ne Veut Pas Dire Que C'est

      il y a 5 jours (19:43 PM)
      si les gens ne sont pas contents qu'ils se renseignent et qu'ils demandent à leur guides religieux musu si cest vrai ou faux sur le coran.

      c'est écrit !


      mal ou bien. pur ou impur. cest écrit !!!!!!!
    Auteur

    Lebou

    il y a 5 jours (20:43 PM)
    il mertite pire que ça quesque les français n ont pas faire de mal esclavasiste colonialisme merde la france
    • Auteur

      @lebou

      il y a 5 jours (20:50 PM)
      hahahaha. et tu es mieux placé pour en parler. toi qui a connu le colon en premier ...
    Auteur

    Afrika

    il y a 4 jours (08:03 AM)
    vs avez encore rien vu toi le prof francais va caricaturer ton pere ou tes ancaitre ou ta religion et laisse ceux d autre pouvre bete

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email