Mardi 30 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Grâce à son activisme, Greta Thunberg a vaincu la dépression: “Elle est heureuse maintenant”

Single Post
Greta Thunberg, Militante ecologiste
Svante Thunberg, le père de Greta Thunberg, s’est exprimé au sujet de sa fille dans une interview pour la BBC. Il a expliqué qu’elle s'était lancée seule dans le militantisme. Au début, lui et son épouse craignaient pour la scolarité et la santé de leur fille, qui essuie de nombreuses critiques en raison de son engagement pour le climat. Mais ils sont finalement devenus ses plus grands fans lorsqu’ils ont constaté à quel point elle s’épanouissait dans son engagement. 
Svante Thunberg a notamment expliqué que sa fille avait lutté contre la dépression pendant “trois ou quatre ans" avant de débuter sa grève scolaire pour le climat. “Elle a arrêté de parler... Elle a arrêté d’aller à l’école”, a-t-il déclaré avant d’ajouter que sa fille avait même fini par cesser de se nourrir. “C'était le cauchemar ultime de tout parent”. 
Regain d’énergie
Pour aider leur fille, Svante et sa femme, Malena Ernman, une chanteuse d’opéra, ont décidé de passer plus de temps en famille en Suède. Au cours de leurs nombreuses conversations, ils ont notamment abordé le problème du réchauffement climatique. Un sujet qui a semblé éveiller quelque chose chez Greta.

Selon lui, la jeune fille a commencé à tirer de l’énergie des changements initiés par ses parents en faveur de l’environnement. Il est devenu végétalien, tandis que sa femme a arrêté de voyager en avion pour son travail.

Svante Thunberg a également accompagné sa fille dans ses expéditions en mer pour se rendre aux sommets de l’ONU sur le climat à New York et à Madrid. “J’ai fait toutes ces choses, je savais que c’était la bonne chose à faire... mais je ne l’ai pas fait pour sauver le climat, je l’ai fait pour sauver mon enfant”, a-t-il déclaré.

“Je veux juste qu’elle soit heureuse”
“J’ai deux filles et pour être honnête, elles sont tout ce qui m’intéresse. Je veux juste qu’elles soient heureuses”. 

D’après Svante, Greta va beaucoup mieux maintenant. Son activisme la rendrait “très heureuse”. “La plupart des gens diront qu’elle est spéciale parce qu’elle est célèbre. Mais pour moi, elle est enfin une enfant ordinaire, parce qu’elle fait toutes les choses que les autres font. Elle danse, elle rit et on s’amuse beaucoup. Elle va très bien maintenant”, a-t-il conclu.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email