Samedi 16 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Huit morts dans un incendie à Paris

Single Post
Incendie à Paris
Huit personnes, dont deux enfants, ont trouvé la mort dans un violent incendie qui a ravagé un immeuble d'habitation de la rue Myrha, dans le quartier de la Goutte d'Or du XVIIIe arrondissement de Paris, aux premières heures de la journée de mercredi.

La piste criminelle est envisagée pour l'origine du sinistre, qui s'est déclaré vers 04h00 du matin dans la cage d'escalier, les pompiers étant intervenus une première fois dans la nuit dans le même immeuble pour maîtriser un feu de papier.

"Les pompiers sont intervenus à deux reprises, c'est un des éléments qui fait que la piste d'un acte de malveillance est explorée", a déclaré Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur.

 L'enquête été confiée à la brigade criminelle de la préfecture de police de Paris, a-t-il dit.

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, qui s'est rendu sur place, a fait état d'un bilan de huit morts et quatre blessés, "qui sont en urgence relative".

Le porte-parole des pompiers, Gabriel Plus, a indiqué que le sinistre s'était déclaré dans la cage d'escalier et avait touché "tous les niveaux", du rez-de-chaussée jusqu'au 5e étage.

Un habitant du quartier interrogé par les radios et télévisions a indiqué que deux des victimes s'étaient défenestrées pour échapper aux flammes.

Présente elle aussi sur place, la maire de Paris, Anne Hidalgo, a précisé que l'immeuble était une propriété privée dans un quartier qui compte beaucoup de logements sociaux et où la ville a engagé de longue date des chantiers de rénovation.

Il "n'était pas considéré comme insalubre ou traité comme tel", a-t-elle dit.

(Clotaire Achi, Yann Le Guernigou, édité par Jean-Stéphane Brosse)


5 Commentaires

  1. Auteur

    Thiessois De Paris 18eme

    En Septembre, 2015 (09:51 AM)
    Ewaaaay nguir yalla cherchez au moins la bonne photo de l’immeuble en question.

    Sénéweb daaaal c'est du n'importe quoi. :sunugaal:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :jumpy2:  :jumpy2: 
  2. Auteur

    Katakyni

    En Septembre, 2015 (10:17 AM)
    et combien y a t'il eu de mort au senegal ce moi ci.alors on s'en bat les couilles que chacun pleure ses mort non mais on s'en fou de ce qui se passe dans ce pays d'infidéles et de sodomites.parlez plutot des mbacké mbacké a executer :emoshoot: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (10:30 AM)
      mon frere khana tu sais pas qu'il peut y avoir des sénégalais parmis les victimes car dans cette rue habite des centaines de sénégalais et il y'a des dizaines de restaurant sénégalais dont celui de bour guéwel qui se trouve juste à coté de l'immeuble.
      naniou kholate liniouy wakh way
    • Auteur

      Fanch

      En Septembre, 2015 (00:35 AM)
      c'est un territoire sénégalais, peuplé de chômeurs et de clandestins essentiellement mourides, ça fait bien longtemps que le dernier blanc a été chassé de la-bas, tu ne croiseras pas un infidèle ni un sodomite la-bas, ils sont juste bons a payer des impôts pour nourrir ces parasites et a éteindre le feu quand un algérien veut régler ses comptes...
    Auteur

    Katakyni

    En Septembre, 2015 (10:46 AM)
    non tu as raison et je te remercie de ta reflexion yalla nala yalla aare
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (14:18 PM)
      t'est allé trop vite en besogne katakyni, le monde est devenu un village planétaire et on a des parents partout!
      malheureusement, il y a eut 4 sénégalais tués dans cet incendie, un mr tandian, sa femme et ses 2 enfants! paix à leurs ames
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:11 PM)
    Qu'Allah aît pitié de leurs âmes d'après BFMTV journal de 15h00, heure de Paris , quatre victimes sont des proches d'Alassane Tandian qui lui même est rescapé et à trouvé 3 morts au rdc.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:14 PM)
    Je confirme la mort de quatre sénégalais originaires de Missira dans la région de Kédougou. Un homme, sa femme et leurs deux enfants. Il s'appelle Almamo Tandian.
    • Auteur

      Aliou

      En Septembre, 2015 (14:03 PM)
      je confirme la mort de quatre sénégalais dans l'incendie du 18 ème arrondissement de paris. il s'agit de m. almano tandian, sa femme et ses deux enfants. ils sont originaires de la région de kédougou, département de saraya et village de dantilia missirah. que dieu le tout puissant les accueille dans son paradis. almamo tandian était un homme pieux et gentille.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email