Jeudi 09 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Intempéries au Mexique: au moins 186 morts et disparus

Single Post
Intempéries au Mexique: au moins 186 morts et disparus

Les intempéries qui ont frappé le Mexique la semaine dernière ont fait au moins 123 morts et 63 disparus, a indiqué lundi le ministre mexicain de l'Intérieur Miguel Angel Osorio Chong."Pour le moment, nous avons enregistré 123 personnes qui ont perdu la vie du fait des phénomènes météorologiques dans tout le pays"

, a déclaré le ministre lors d'une conférence de presse lundi soir sur le port d'Acapulco (sud), l'un des lieux les plus touchés par les intempéries, qui est resté isolé pendant cinq jours. Le dernier bilan officiel faisait état de 110 morts et 68 disparus. Les 68 disparus étaient des habitants du village de La Pintada (400 habitants), dans l'Etat de Guerrero, où la moitié des maisons a été ensevelie par un glissement de terrain. 

Cinq nouveaux cadavres ont été découverts lundi dans ce village, mais le ministre n'a pas précisé s'ils figuraient sur la liste des disparus. D'après M. Osorio Chong, le village voisin Acatepec, dans la montagne, a subi également un glissement de terrain "très comparable" à celui de La Pintada, et les secours y ont découvert huit morts, lundi. 

Les tempêtes Manuel sur la côte Pacifique et Ingrid, sur la côte Atlantique, ont pris le pays en tenaille la semaine dernière, causant des ravages dans 22 des 32 Etats du pays, au moins 1,5 million d'habitations ont été endommagées.


liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Wall

    En Septembre, 2013 (13:34 PM)
    k Dieu ns preserve de ces tempetes ca c du vrai mbeunde kan je pense aux Senegalais pleurnichards Quitter les bas fonds NDOKH DU BAYI YONAM

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email