Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Irak. Dix manifestants tués par les forces de l’ordre

Single Post
Irak. Dix manifestants tués par les forces de l’ordre
Le mouvement de colère qui secoue le pays a une nouvelle fois été réprimé dans le sang, comme cela a été le cas à plusieurs reprises depuis le début de la semaine. Les tirs à balles réelles des forces de l’ordre ont fait six morts jeudi à Bagdad et quatre à Bassorah, dans le Sud de l’Irak, lors de nouveaux rassemblements antigouvernementaux, a-t-on appris de sources policières et médicales. 

Dans la capitale, les heurts se sont produits près du pont de Chouhada, bloqué depuis mardi par les contestataires. La France a fait part de son inquiétude faceLe mouvement de colère qui secoue le pays a une nouvelle fois été réprimé dans le sang, comme cela a été le cas à plusieurs reprises depuis le début de la semaine.

Les tirs à balles réelles des forces de l’ordre ont fait six morts jeudi à Bagdad et quatre à Bassorah, dans le Sud de l’Irak, lors de nouveaux rassemblements antigouvernementaux, a-t-on appris de sources policières et médicales.

Dans la capitale, les heurts se sont produits près du pont de Chouhada, bloqué depuis mardi par les contestataires. La France a fait part de son inquiétude face aux violences et lancé un appel au dialogue.

Plusieurs dizaines de manifestants ont en outre bloqué l’entrée du port d’Oumm Kasr, dans le Sud, quelques heures après sa réouverture, empêchant l’acheminement par la route des denrées alimentaires qui y sont débarquées, a annoncé un membre des autorités portuaires.

Près de 300 morts

Les forces de l’ordre ont également tiré à balles réelles pour disperser des manifestants rassemblés aux abords d’un bâtiment administratif local, a-t-on ajouté de sources policières.

L’Irak est secoué depuis plus d’un mois par un vaste mouvement contre la corruption, la pénurie d’emplois et les conditions de vie, dont la répression a fait plus de 260 morts.  aux violences et lancé un appel au dialogue. Plusieurs dizaines de manifestants ont en outre bloqué l’entrée du port d’Oumm Kasr, dans le Sud, quelques heures après sa réouverture, empêchant l’acheminement par la route des denrées alimentaires qui y sont débarquées, a annoncé un membre des autorités portuaires. Près de 300 morts Les forces de l’ordre ont également tiré à balles réelles pour disperser des manifestants rassemblés aux abords d’un bâtiment administratif local, a-t-on ajouté de sources policières. L’Irak est secoué depuis plus d’un mois par un vaste mouvement contre la corruption, la pénurie d’emplois et les conditions de vie, dont la répression a fait plus de 260 morts.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email