Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Israël: l'activiste palestinienne Ahed Tamimi a été libérée de prison

Single Post
Israël: l'activiste palestinienne Ahed Tamimi a été libérée de prison

Elle a le droit à son portrait géant peint sur le mur de séparation construit par Israël en Cisjordanie. Icône virale de la cause palestinienne, Ahed Tamimi, adolescente de 17 ans est libre. Elle a quitté la cellule qu'elle occupait depuis huit mois dans la prison de Sharon. La jeune femme avait été arrêtée le 15 décembre 2017 dans son village de Nabi Saleh et condamnée pour avoir donné des coups à des soldats israéliens.

 
 
 
No compatible source was found for this video.
 

Tout juste libérée de la prison de Sharon, Ahed Tamimi est arrivée à l'entrée de Nabi Saleh, le visage visiblement fatigué, mais toujours encadré par ses célèbres boucles blondes.

Les soldats israéliens poussent sans ménagements les nombreux journalistes présents, mais sous les drapeaux palestiniens, l'adolescente s'avance finalement vers son village, accompagnée de sa mère Nariman.

 

 
 

 

Le père d’Ahed Tamimi a pu donc retrouver sa fille et de sa femme, un peu dépassé par les évènements puisque l’administration pénitentiaire, depuis ce dimanche 29 juillet au matin, n'a cessé de changer d’endroit pour leur transfert en le situant à deux checkpoints très éloignés les uns des autres. C’est aussi le signe que l’Etat hébreu ne veut pas d’une couverture médiatique pour cette libération.

Ahed et sa mère Nariman ont passé huit mois dans les geôles israéliennes après la publication d'une vidéo où l'on voit la jeune gifler et bousculer des soldats. C'est la joie à Nabi Saleh, mais les larmes coulent, surtout celles de la famille Tamimi qui accueille Ahed et sa mère à bras ouverts. Ainsi que celles des soutiens venus célébrer cette libération très symbolique.

« Je remercie tous ceux qui m'ont soutenue après cette condamnation et tous ceux qui soutiennent les prisonniers » s'est contenté de déclarer la jeune fille, qui a promis qu'elle s'exprimerait plus tard dans la journée.

La jeune de 17 ans est vue en Cisjordanie comme une héroïne et ira dans la journée rendre hommage à Yasser Arafat sur son tombeau à Ramallah. Elle retournera ensuite dans son village de Nabi Saleh.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:26 AM)
    1 pax britanica

    2pax americana

    3pax judaica

    l alliance judeo chrétienne composée de faux juifs et faux chrétiens veut controler le monde
    Top Banner
  2. Auteur

    Xeme

    En Juillet, 2018 (13:38 PM)
    Bientôt la fin de ce pouvoir de chiens qui dirige Israël, et qui étend ses tentacules jusqu'au sommet du Sénégal, via les légionnaires.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (18:12 PM)
    Quand les africains se soucient de palestiniens, ceci montre combien nous noirs misulmans ou autres ignorons ou juste vivons dans le déni sur l’ignomité et la maniere dont on est considéré et traité chez ces gens, juifs ou arabes.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email