Dimanche 07 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

L'auteur de la fusillade dans le Tennessee a été identifié

Single Post
Auteur Fusillade Tennessee
Un tireur solitaire a abattu jeudi quatre militaires avant d'être tué, lors d'une double fusillade visant des bâtiments militaires près de Chattanooga dans le Tennessee (sud des Etats-Unis), un acte pour lequel le procureur fédéral pour la région parle de "terrorisme intérieur".En revanche le FBI, qui est chargé de l'enquête et a identifié le tireur comme Mohammod Youssuf Abdulazeez, 24 ans, a estimé qu'il était "prématuré" de spéculer sur ses motivations.

"Pour l'instant, nous examinons toutes les possibilités, terrorisme, intérieur ou international, ou bien simple acte criminel", a déclaré l'agent du FBI Ed Reinhold. 

 Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme a tiré de l'extérieur sur les deux bâtiments visés en "longues rafales". Les images des télévisions locales montraient de très nombreux impacts de balles, souvent groupés. Le tireur disposait de "plusieurs" armes, il a commencé son expédition meurtrière vers 10H45 (15H45 GMT) et elle s'est achevée environ trente minutes plus tard, a indiqué Ed Reinhold, un agent du FBI chargé de l'enquête.

Les quatre morts sont tous des Marines, a confirmé le corps d'élite. L'attaque, sur le centre des réservistes de la Marine et du corps des Marines, a également fait trois blessés, un recruteur des Marines, un marin et un policier.

Le tireur a finalement été abattu sur place par la police. 

 Le président Barack Obama a exprimé sa "douleur" pour les quatre militaires tués "qui servent notre pays". "Nous ne connaissons pas encore tous les détails" a-t-il expliqué, mais la personne qui a mené ces attaques "semble avoir agi seule".

Mohammod Youssuf Abdulazeez habitait dans une banlieue tranquille avec sa famille apparemment sans histoires.

Blog
Le jeune homme semblait avoir ouvert un blog dans lequel il n'avait écrit que deux textes, disant notamment que "la vie est courte et amère", et que les musulmans ne devaient "pas laisser passer l'occasion de se soumettre à Allah", selon le site américain spécialisé SITE. Le blog ne contenait cependant pas d'éléments montrant une éventuelle radicalisation, ni de menaces précises. 

 Selon la chaîne locale WRCB, il avait décroché en 2012 un diplôme d'ingénieur à l'université du Tennessee à Chattanooga. L'établissement a confirmé sur Twitter que le tireur était l'un de ses anciens élèves.

Une ancienne camarade d'école a assuré que le jeune homme, discret, était apprécié de ses pairs: "Il était sympa, drôle, gentil", s'est ainsi rappelé Kagan Wagner, citée par le journal local Chattanooga Times Free Press. "Je n'aurais jamais pensé qu'il puisse faire ça".

Il avait déjà eu affaire à la police une fois auparavant, arrêté en avril pour conduite sous l'influence de l'alcool ou de la drogue.

L'organisation de défense des droits des musulmans CAIR a "condamné" cette "tuerie".

Cette fusillade fait suite à plusieurs autres ces dernières années contre des bâtiments militaires américains, comme lors de l'attaque de 2009 à Fort Hood qui avait fait 1a3 morts, ou encore celle de 2013 à Navy Yard, dans la capitale fédérale Washington, où 12 personnes sont mortes. Ces deux attaques étaient déjà l'oeuvre de tireurs solitaires.

affaire_de_malade

14 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:07 PM)
    Après l'accord avec l'iran les reseaux dormants s'activent pour continuer à torpiller et ramener le terrorisme sur la table du congrès americain!
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:11 PM)
    Ça ne surprend personne toujours cette gâterie de personnes qui se plaint après d'être stigmatisée......
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:13 PM)
    IL EST BEAU QUEL GACHIS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:14 PM)
    Les barbus dama léni daaw comme deum. Si je les vois dans les statons métros, je prends distance, c'est des bombes humaines, ils peuvent s'éxploser á tout Moment. Tout dépend de leurs humeurs du Moment. S'il entre dans le métro j'attends le prochain. Ils peuvent avoir le visage d'ange mais l'ésprit dérangé, trooop dérangé meme. Imaginer qu'une de mes collégues de travail dire qu'une de ces connaissances nigérianne lui avait affirmé d'étre en Phase Avec ce que fait Bokko Haram au nigéria.....j'avais le souffle Coupé en ce Moment. A sa place j'aurais vite fait d'informer la Police sur son cas. Je suis musulman croyant, pratiquant mais je ne t'arderais jamais de dénoncé un musulman d'ésprit malade faire des affirmations d'une telle gravité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:15 PM)
    lire catégorie sorry!
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:31 PM)
    C'est la faute des americains il est temps qu'ils ouvent les yeux, comment donner la nationalite a un arabe?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (14:37 PM)
    La terre de l'occident est devenue un bourbier de

    contradictions
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Juillet, 2015 (15:17 PM)
    Tireur solitaire, j'aime bien ! vous ne vous rendez pas compte que votre politique sur le port d'armes pose problèmes ? il faut ètre idiot pour voir le contraire ! mais après tout qui meurt, ces les américains non ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Man Maa Ko Wax!

    En Juillet, 2015 (16:22 PM)
    Les USA sont le pays des paradoxes. Un fou joue au pistolero dans une base de l'armée pendant 30 minutes le temps que des policiers débarquent pour l'abattre. Quels genres de militaires étaient sur les lieux????? Ce fou devait être zigouillé en moins de 30 secondes.
    Auteur

    Poffffffffff

    En Juillet, 2015 (18:39 PM)
    ...IL AURA DROIT à UNE ARMEE DE ...CHATTES.... AU ...paradis ....COMME PROMIS....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (19:46 PM)
    Ce mec disait aussi que rien que son nom fait de lui un suspect de la sécurité de la sécurité nationales.

    Je crois que ces jeunes sont aussi victime de stigmatisation au niveau de leur environnement. Ils aiment bien participer à vie active et productive de l'Amérique des fois on leur claque la porte à cause de leur apparence et religion.

    En réalité c'est des individus qui choisissent le suicide mais sans s'accompagner de la vie de paisibles personnes.

    J'ai vu des somaliens qui changent de nom ou adoptent des noms comme Jonathan juste pour apaiser la terreur ou le préjudice que leur nom provoque dans leur environnement.

    Après la politique sur la diversification raciale,l'Amérique doit adopter une phase de diversification religieuse pour sa jeune génération de musulmans américaine a sentir chez eux.

    La plupart de ces jeunes musulmans américaine aime leur pays et sont de vrais patriotes qui n'ont absolument rien de radical ou à voir avec les conneries de l'isis ou autres extrémistes groupes mais c'est la société qui leur catalogue de potentiel jikhadistes avec des portes fermées sous leur nez à cause de leur nom ou religion.

    Ces jeunes ont besoin d'aide et harcèlement. :fbhear:  :thumbsup:  :bindeu: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (21:28 PM)
    les usa on aime ou on s'en va..ce que tu racontes je le conteste...tous ceux qui veulent réussir en Amérique ont réussi...les noirs les latins subissent la même stigmatisation mais ne font pas comme ces pauvres musulmans qui préfèrent l'appel jihadistes à celui du pays qui vous offre les chances pour sortir de la merde du noir...cessons d'adopter ce genre d'excuses absurdes....l'arabe est né complexe aime défier les lois des autres...moi je vis en Europe crois moi parfois je ne subissentouhaote qu'une chose voir tous ces pauvres du magreb refoulés...ils sont pire que le choléra...drogues aggressione terrorisme..voilà leur quotidien..
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (14:02 PM)
    Quand Benjamin Netanyahou menaçait la France s'elle reconnaissait un état palestinien ,on à vu l'attack de Charlie hebdo

    Quand l'Amérique trouve un agreement avec l'Iran, on a vu l'attaque de Chattanooga.

    Je crois que le véritable Isis est derrière tout ça.Israéli Secrète Intelligence Service.
    Auteur

    Pape

    En Juillet, 2015 (01:56 AM)
    Un cinquième mort, ALLAAAHOU AKBAR

    178. Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.



    194. Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.



    SOURATE 2

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email