Samedi 07 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

L'ONU réclame 301 millions de dollars d'aide pour les Philippines

Single Post
L'ONU réclame 301 millions de dollars d'aide pour les Philippines

L'ONU a lancé mardi un appel aux dons à hauteur de 301 millions de dollars (environ 225 millions d'euros) pour venir en aide aux Philippines ravagées par le typhon Haiyan qui aurait fait au moins 10.000 morts. "Nous venons de lancer avec le gouvernement un plan d'action qui se concentre sur la nourriture, la santé, l'assainissement, les abris, le retrait des débris et aussi la protection des plus vulnérables et j'espère vraiment que nos donateurs seront généreux", a déclaré la chef des opérations humanitaires des Nations unies, Valerie Amos.

Ce plan qui court jusqu'à fin mai 2014 "s'élève à 301 millions de dollars", a-t-elle ajouté, précisant que cette somme n'incluait pas les 25 millions de dollars déjà promis par l'ONU.Le bilan humain et l'ampleur des dégâts causés par le passage vendredi de l'un des typhons les plus puissants à avoir jamais touché terre, accompagné par des vents dépassant les 300 km/heure et des vagues de plus de 5 mètres, restent difficiles à évaluer.

Si le dernier bilan officiel du gouvernement philippin fait état de 1.774 morts, l'ONU a déjà évoqué la possibilité de 10.000 morts dans la seule ville de Taclaban, sur l'île de Leyte particulièrement meurtrie, où la population vit sans eau, ni électricité, et où la nourriture vient à manquer."En ce moment, il est extrêmement difficile d'avoir tout simplement une idée des besoins immédiats parce qu'il est très difficile d'accéder aux zones affectées", a noté Valerie Amos. De nombreux pays, ONG et agences internationales ont déjà promis matériel ou aides financières.


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Buju Banton

    En Novembre, 2013 (14:58 PM)
    La probabilite pour que ...



    1. Bohol et Cebu soient frappes d'un tremblement de terre, et que



    2. A peine quelques jours plus tard, la region de Leyte et Tacloban soient frappes du Typhon le plus puissant jamais vuau monde



    .. est quasiment nulle.



    Cette serie de castastrophe a par contre une probabilite tres elevee de provenir de HAARP. Les Philipinnes comme de nombreux pays d'Asie du Sud Est, ne servent que de site pilote (test) pour preparer ce qui sera un jour declenche a plus grande echelle dans le monde.



    Puisse l'Eternel venir en aide a ce peuple adorable, qui a la chance de vivre dans un lieu paradisiaque des plus beaux au monde. Et qu'Il nous preserve de telles catastrophes ou que l'on puisse se trouver.



    A bientot

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email