Vendredi 27 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

L’Ukraine craint une séparation à la coréenne: “La Russie pourrait imposer une ligne entre les régions”

Single Post
L'Ukraine craint une séparation à la Coréenne
La Russie pourrait vouloir instaurer une séparation à la coréenne en Ukraine, a estimé dimanche un responsable du ministère ukrainien de la Défense. "Après avoir échoué à prendre Kiev et à renverser le gouvernement ukrainien, (le président russe Vladimir) Poutine change d'orientation opérationnelle", en se concentrant sur "le sud et l'est" du pays, a estimé sur Facebook Kyrylo Boudanov, patron des renseignements militaires.

"Il y a des raisons de croire qu'il pourrait imposer une ligne de séparation entre les régions occupées et non occupées de notre pays, une tentative de créer des Corées du Sud et du Nord en Ukraine," a-t-il ajouté. Ces déclarations interviennent alors que le commandement russe a surpris vendredi en annonçant "concentrer le gros des efforts sur l'objectif principal: la libération du Donbass".

Jusque-là, le pouvoir russe affichait son intention de "démilitariser et dénazifier l'Ukraine" dans son ensemble, et non pas seulement dans ce bassin minier où se trouvent les deux "républiques" séparatistes pro-russes. Les autorités ukrainiennes n'ont pas réagi officiellement à ce que certains ont interprété comme une révision à la baisse par Moscou de ses ambitions, après les revers et les pertes importantes subies par l'armée russe depuis le début de son invasion de l'Ukraine le 24 février.

“Un Etat alternatif à l’Etat indépendant ukrainien”
Samedi, le président américain Joe Biden, en visite en Pologne, a cependant indiqué n'être "pas sûr" que les intentions russes aient changé. Pour M. Boudanov, les Russes "vont essayer d'instaurer une espèce d'Etat alternatif à l'Etat indépendant ukrainien. On voit qu'ils essaient de mettre en place des gouvernements locaux parallèles dans les zones occupées et d'obliger les gens à abandonner la monnaie ukrainienne".

La seule ville d'importance occupée par l'armée russe est pour l'instant Kherson, sur la mer d'Azov. La monnaie ukrainienne, la hryvnia, y circule encore, indiquait récemment une habitante à l'AFP sous couvert d'anonymat, mais certains fonctionnaires ont été avertis qu'ils pourraient recevoir bientôt leur salaire en roubles. D'autre part, le territoire séparatiste de Lougansk, dont Moscou a reconnu l'indépendance, pourrait bientôt organiser un référendum pour rejoindre la Russie, a déclaré dimanche son chef, Léonid Passetchnik.



3 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2022 (17:55 PM)
    Les russes ont une ideologie imperialiste du siecle passe. Ils veulent en realite coloniser l Ukraine pour mettre en place des gouvernements autoritaires contre le peuple.  

    Les russes sont les derniers colonisateurs de la planete. Vive L Ukraine libre

     
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2022 (21:36 PM)
    Il y a un mois tout le monde pensait que le plan de Poutine allait marcher et l Ukraine tomber en 3 jours. 

    Aujiurd hui leur armee s est revellee en papier. Ils ont meme pas de quoi telephoner sans se faire intercepter par les Ukrainiens qui dejouent leur plan

    Leurs hommes ont faim et 50 % ont des angelures. 

    Pauvres russes 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Mars, 2022 (07:58 AM)
    Dans tout ça, l'Occident observe en beau spectateur.

    En disant à la Russie, ne touche pas à un membre de l'Otan, ce dernier lui indique clairement qu'elle peut attaquer l'Ukraine sans  crainte et en toute impunité.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email