Lundi 23 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

La capitaine Carola Rackete, héroïne pour les uns, «emmerdeuse» pour les autres

Single Post
La capitaine Carola Rackete, héroïne pour les uns, «emmerdeuse» pour les autres

Carola Rackete, la capitaine du Sea-Watch III, a été arrêtée samedi matin après avoir accosté de force dans le port de Lampedusa pour faire débarquer 40 migrants secourus il y a 17 jours au large de la Libye. Son arrestation suscite de vives réactions, tant chez ses détracteurs que chez ses défenseurs.

Le ministre italien de l'Intérieur, Matteo Salvini, l'a qualifié d' « emmerdeuse » et n'a pas de mots assez durs pour qualifier l'acte de Carola Rackete, comme dans ce message, posté par le ministre sur sa page Facebook. « C'est un acte criminel, un acte de guerre », tonne-t-il.

« Elle a été arrêtée à Lampedusa. La justice italienne a 48h pour décider si elle reste en prison ou pas, poursuit le leader d’extrême droite. Si sa détention est confirmée, comme je l’espère, il y aura un procès et cette jeune dame va passer son temps derrière les barreaux. Dans le cas contraire, un ordre d'expulsion est déjà prêt au ministère de l'Intérieur et elle sera renvoyée par le premier avion à destination de Berlin. »

Des enquêtes contre Salvini

En Allemagne, le porte-parole de l'ONG Sea Watch, Ruben Neugebauer, défend une tout autre vision juridique. « Nous voulons souligner que Carola Rackete a agi dans le strict respect du droit international de la mer. Elle a sauvé des personnes en détresse et les a amenés dans un port sûr », explique l’humanitaire.

« En revanche Matteo Salvini a privé ces personnes de leur liberté pendant plus de deux semaines en les empêchant d'accoster, précise Ruben Neugebauer. À deux reprises, des enquêtes ont été lancées contre monsieur Salvini accusé de privation de liberté. Il a pu les éviter seulement grâce à son immunité. Donc il faut regarder de très près pour savoir qui enfreint la loi et qui ne fait que son devoir de capitaine. »

Carola Rackete se dit prête à aller en prison et à défendre devant les tribunaux son acte qu'elle estime « juste ».


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2019 (22:37 PM)
    Matteo nazi extrême droite l Afrique peut nourrir l italy et le temps nous édifiera

    Fils de putes ces gens ont laissé beaucoup de richesse chez eux pétrole gaz uranium or ...
  2. Auteur

    Kara

    En Juin, 2019 (06:53 AM)
    40 ESCLAVES INVENDUS FOND DE MAGASINS ARTICLES PERIMES QU' AUCUNE NATION AU MONDE NE VEUT PLUS AU PIONT DE FORçER UN BARRAGE LES NEGRIERS SONT EN CRISE CAR LEURS MARCHANDISES EST INVENDABLES CES ESLAVES VOLONTAIRES DES PARASITES INUTILES A EUX AU CONTRAIERE DE RAMASSER LES TOMATES DES AUTRES CULTIVER CHEZ VOUS LES TOMATES LES MIGRANTS SONT DES VSOUS HOMMES PAR LEUR MANQUE DE DIGNITES DES HOMMES TRAINES PAR UNE BLANCHE AVEC SON BATEAU FAIT UNE PETITE GUERRE POUR LES FAIRE ARRIVER EN EUROPE OU A LEUR DESCENTE ON LEUR ONTE LE NOMBRE DE DENTS SONT PARQUES TELS DES ANIMAUX DANS DES CENTRES OU ON TENTRE AVE DES MASQUES A GAZ ET DES GANS RIEN N'A CHANGE L'ESLAVAGE N'A JAMAIS ETE ABOLI ETERNELS ESCLAVES TRISTES PATETHIQUE
    • Auteur

      Modou-modou

      En Juin, 2019 (07:43 AM)
      les negriers n'ont plus besoins de traverser la mer ,les esclaves d'eux memes les exempte de la fatigue
      d'eux memes se vont livrer a leurs maitres qui auront droits de recevoir ou decevoir
      ils s'enfuient des terres que regorges de resources, des terres qui offrent un future peu prometteux
    Auteur

    Luxo

    En Juin, 2019 (09:49 AM)
    Moi je pense que a la place de cette dame en prison cest les presidents africaines qui devrons etre en prison. pourquoi cet une dame qui doit souffrir a la place des dirigeants.
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:38 AM)
    TANOR aimé ça...Marius Sagne le canidé aussi...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR