Samedi 01 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

“Kim Jong-un a été vacciné contre le coronavirus avec un vaccin chinois”

Single Post
Kim Jong Un, Président Corée du Nord
Le leader nord-coréen Kim Jong-un et sa famille auraient reçu de la part du gouvernement chinois un vaccin expérimental contre le coronavirus, selon l’agence de presse Reuters. D’après un expert nord-coréen américain, qui se base sur deux sources anonymes au sein des renseignements japonais, Kim Jong-un et plusieurs hauts fonctionnaires ont été vaccinés ces dernières semaines.
Dans un article publié sur la plateforme en ligne 19FortyFive, Harry Kazianis, un expert de la Corée du Nord à Washington, affirme qu’il n’est pas clair quelle société a fourni le vaccin et si son innocuité est déjà prouvée.

Pour l’instant, trois entreprises chinoises développent un vaccin. Un vaccin a déjà été distribué à près d’un million de personnes en Chine dans le cadre de la phase pilote. Les résultats n’ont pas encore été communiqués.

“Pas une seule personne” contaminée en Corée du Nord
Néanmoins, les experts doutent que le dirigeant nord-coréen se laisse réellement vacciner avec un vaccin expérimental. Le risque serait trop grand. Le ministère chinois des Affaires étrangères de son côté dit ne pas être au courant d’éventuels vaccins fournis au dirigeant nord-coréen. 

En octobre dernier, le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a assuré, lors d’un défilé militaire géant organisé à Pyongyang, qu’il n’y avait “pas une seule personne” atteinte de coronavirus dans son pays alors que la pandémie a touché le monde entier.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email