Mercredi 30 Novembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

“Vladimir Poutine aurait dû bombarder les funérailles de la reine Elizabeth” : Propos chocs d’une présentatrice russe…

Single Post
“Vladimir Poutine aurait dû bombarder les funérailles de la reine Elizabeth” : Propos chocs d’une présentatrice russe…
Des propos qui ont scandalisé tous les Britanniques. Olga Skabeyeva, une présentatrice russe, a déclaré lundi sur la chaîne Russia-1 que Moscou aurait dû frapper le Royaume-Uni durant les funérailles de la reine Elizabeth II en représailles de leur soutien à l'effort de guerre de l'Ukraine.

Ce sont 500 chefs d’État, dont Joe Biden, Emmanuel Macron ou encore l’empereur japonais Naruhito qui étaient présents aux funérailles de la reine. Un scénario idéal pour la présentatrice : «Nous aurions dû le faire aujourd'hui. Toutes les meilleures personnes sont là pour les funérailles.» L'échange a été tweeté par la journaliste et observatrice de la Russie Julia Davis, relayant les propos d’Olga Skabeyeva.


14 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2022 (13:20 PM)
    Les russes, suite à leurs déboires militaires ont complètement perdu la tête. Maintenant c'est mobilisation, guerre atomique...
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (13:53 PM)
      Monsieur le profe de geopolítica internatoinal deboir ?? diokhie niou info ,la russi a se quil vouler séde bagui ñeuwe des milier de km carre kéne ñamouko gérer ,tes Au courant des ataque russe sur les militaire ucrenien
    {comment_ads}
    • Auteur

      Attention

      En Septembre, 2022 (14:55 PM)
      La Russie menace ouvertement d'utiliser des armes nucléaires tactiques en Ukraine si l'Ukraine continue à prendre l'avantage sur le plan militaire conventionnel. J'ai écouté les télévisions russes et la Russie a changé de réthorique depuis quelques mois et parle aujourd'hui d'un seul peuple pour l'Ukraine et la Russie, de russification des Ukrainiens qui doivent comprendre qu'ils ne forment qu'un seul peuple avec les russes. La simple volonté des Ukrainiens de rester indépendant est appelée du "nazisme".
       
      Ça n'a plus aucun sens. Là on en est à soit tu te laisses annexer, russifier, on s'approprie tes terres et on démolit définitivement ton identité ukrainienne, soit on utilise la bombe atomique contre ton pays. J'ai beau être viscéralement contre l'hégémonie occidentale il y a des horreurs que je ne peux pas accepter. Car là on est clairement sur une politique russe qui ne laisse le choix aux Ukrainiens qu'entre la disparition de leur pays et l'épuration ethnique ou l'extermination.
       
      Les Russes sont fous, abreuvés de n'importe quoi à la télévision depuis 20 ans. Si ça dérape, honte à eux et honte à tous ceux qui ne se sont pas opposés au taré du Kremlin. Je pense que la Russie, en tant que pays, a un rôle à jouer avec la Chine dans le nouvel ordre mondial mais ce sera après Poutine. Je comprends clairement que la Chine ne le suive pas aujourd'hui dans ces délires. Il est comme un chien aux abois devenu dingue. En Afrique on va finir par être les seuls au monde dans laquelle une partie de la population va applaudir ce taré, honte à nous.
       
      La solution pour l'Occident est de négocier. Que chacun accepte la situation. Les États-Unis ont bien accepté de quitter l'Afghanistan, la France a bien accepté de quitter le Mali ou d'autres territoire d'opération. Aucun ne s'est amusé à balancer des bombes atomiques dans ces pays. La Russie ne peut pas gagner et est embourber. Elle doit se retirer.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Septembre, 2022 (13:35 PM)
    Celui qui saigne de la bouche ne peut pas tenir des propos sensés, comme on dit chez nous.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (13:41 PM)
      Allez au diable ! Ne jamais oublier qu'au départ de cette situation c'est l'Otan qui veut installer des adm (armes de destruction massive) juste à la frontière russe. C'est absolument inadmissible !
      Et si cela persiste, sous Poutine ou non, la catastrophe peut bien arriver. Que tous se mobilise pour des négociations sérieuses et approfondies. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (15:11 PM)
      Personne ne veut installer des ADM en Ukraine, tu es fou ou quoi??
      La Russie a en revanche des missiles à tête nucléaire à Kaliningrad et pourtant l'OTAN et les pays européens ne menacent pas de lui lancer des bombes pour autant. Il faut arrêter de dire des bêtises. L'intégrité territoriale de la Russie n'est absolument pas menacée par l'OTAN qui aurait même pu déployer ses forces directement en Ukraine (comme durant la guerre du Viet Nam ou de Corée) qui n'est pas un territoire russe mais qui ne l'a pas fait.
       
      L'Occident a été soft dans cette histoire. Les Américains ont affirmé tout de suite qu'ils n'interviendraient pas en Ukraine comme tous les pays de l'OTAN et Zelensky lors de négociatikns du début a proposé clairment un statut neutre de l'Ukraine avec des garanties de sécurité et des référendums en Crimée et dans le Donbass et Poutine n'en a pas voulu.
       
      C'est de la mauvaise foi complète que de rejeter la faute sur l'Ukraine ou sur les pays de l'OTAN dans cette histoire.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (16:58 PM)
      Tu dis «Encore un qui ne comprend toujoyrs que l'otan n'intervient que devant les faibles. Devany russie ça c'est impensable.....ils vony prefrer le proxy war»
       
      Et je suis d'accord avec toi.
       
      Ce qui confirme que Poutine n'est qu'un vulgaire impérialiste qui mène une guerre d'annexion digne du XIXème siècle et qu'il menace inutilement la paix mondiale. Il n'a rien à craindre de l'OTAN effectivement.
       
      Les Occidentaux détestent le régime de Poutine mais ont de la sympathie pour le peuple russe qu'ils considèrent comme muselé et dont ils respectent l'Histoire et la culture. Je ne sais pas si ça durera encore longtemps.
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2022 (13:40 PM)
    Barkhane avait déjà bombardé le village de bounty au Mali lorsd'unecélébration de mariage. Lorsque l'ONU avait pointé du doigt la responsabilité de Barkhane Parly les avait traité de menteurs. Personne ne s'en est ému. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (13:43 PM)
      les français ont quitté le mali, les russes aussi n'ont qu'à quitter l'ukraine.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (15:04 PM)
      Cette affaire a été élucidée et la France a reconnu son erreur comme les FAMA à ce moment. Ils n'ont pas bombardé le village, mais ciblé le mariage uniquement car il y avait des hommes armés de kalachnikov parmi les participants. Les FAMA ont validé les tirs. Même si des terroristes participaient bien au mariage, une partie des gens présents ne faisaient parti d'aucun groupe armée. Cette opération est donc une grosse erreur que la France a reconnu comme le Mali. 
       
      Quand on est enlisé il faut savoir terminer une guerre un point c'est tout. Si les puissances nucléaires s'amusaient à balancer des bombes atomiques à chaque fois qu'ils sont en difficulter il y aurait eu beaucoup de massacre. 
       
      Les dirigeants soviétiques étaient plus sages que Poutine. Ils ont su se retirer d'Afghanistan.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (15:34 PM)
      L'armée francaise et les fama ont reconnu l'affaire suite à l'enquête de l'onu qui elle reconnaît la présence de personnes armée mais que les cibles touchées n'étaient pas des terroristes donc qu'il y a eu bavure. Depuis la l'armée française comme les fama font profil bas sur cette histoire.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (17:50 PM)
      Je peux pas te répondre puisque seneweb a censuré a0 fois ma réponse. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh Ba

    En Septembre, 2022 (13:42 PM)
    Une autre personnalité non cité par l'article mais présent parmi Joe Biden, Macron , est notre meilleur président Mackey Sall, le meilleur président Africain.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (14:01 PM)
    Dès qu'il y a un article sur Poutine, le troll russe s'active, ce n'est pas parce qu'on est pas invité à des funérailles qu'il faut les bombarder, ça s'apparente à du nazisme.
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2022 (14:26 PM)
    😂 😂 😂 

    Macron a transformé ses ambassadeurs en Afrique en trolls 

    😂 😂 😂 

    C'est du jamais vu dans l'histoire moderne. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (14:56 PM)
    Les américains poussent le monde vers la catastrophe par leur engagement militaire auprès de l'Ukraine qui dépasse toute mesure. Le danger c de ne pas prendre ces menaces russes au sérieux et de continuer à dire que c du bluff. Il n'ya que les États-unis et leurs vassaux occidentaux comme la France, l'Angleterre, l'Allemagne qui entretiennent encore cette guerre et qui restent hostiles à toute idée  de solution pacifique de ce conflit. Les gens doivent partout protester devant les Ambassades américaines pour exiger des États unis d'arrêter de mettre de l'huile sur le feu. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Pfffff

      En Septembre, 2022 (15:44 PM)
      N'importe quoi... Explique nous en quoi ils poussent. Parce qu'ils soutiennent l'Ukraine qui ne fait que se défendre peut-être?? Ne pas céder à Moscou c'est pousser à l'escalade c'est ça pour toi. Arrête de dire des choses qui n'ont aucun sens.
       
      La Russie est présente militairement en Ukraine, l'OTAN non. La Russie a des missiles nucléairs aux frontières des pays de l'OTAN tandis que l'OTAN n'en a déployé dans aucun pays frontalier de la Russie. L'OTAN a toujours invité la Russie à ses exercices en Europe. Les Européens ont été largement ouverts à la Russie y compris à Poutine après la fin de l'URSS, c'est Poutine seul qui a occasionné la rupture en envahissant ses voisins, avec sa rhétorique guerrière et là en déclenchant une guerre avec l'Ukraine. Pour les Européens, la Russie est un pays Européen comme un autre, qui partage une histoire commune auvec eux mais ça Poutine ne veut pas en entendre parler.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ceddo

    En Septembre, 2022 (15:49 PM)
    les limites de ce que je peux accepter avec ce type sont atteintes, je change de position. poutine doit simplement être mis hors d'état de nuire sinon des millions de personnes vont mourir et nous courrons à la catastrophe. les russes doivent se charger de lui et s'ils ne le font pas c'est qu'ils cautionnent alors ils doivent payer
    {comment_ads}
    Auteur

    Pute In

    En Septembre, 2022 (16:12 PM)
    La question n'est plus de savoir si Pute In va définitivement perdre la partie mais quand. Il est dans un corner et quelle que soit l'option choisie, il est face au mur. La Chine ce jour commence à le lacher, l'Inde a fait de même hier. Armes conventionnelles : il se prend une branlée sur le terrain. Son économie est exangue (voir les déclarations hier de son Ministre des Finances), les avions pour fuir la Russie sont pris d'assaut (essayez ce soir de réserver un avion de Moscou à Istanbul...), des manifestations éclatent dans le pays... Arme nucléaire tactique ? la Chine va taper du poing sur la table, très très fort. Arme nucléaire stratégique? Moscou rayé de la carte 5mn plus tard. La Chine est absolument furieuse de sa stratégie de donner au peuple de 4 régions un droit à l'autodétermination, car si la Chine reconnait ces régions, le lendemain Taiwan, s'autodétermine pour son indépendance. Bref, ca prend l'eau de partout...

    Mais il a encore un espoir. Il peut compter sur le stratège "L'extremiste" de Seneweb qui va nous expliquer que non, non, il a tout juste. Ce qui arrange l'occident, plus il va perséverer, plus il s'enfonce et enfonce son pays, et plus les Faucons de la Maison Blanche se frottent les mains.
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2022 (16:17 PM)
    Wokhou Dof
    {comment_ads}
    Auteur

    Pute In

    En Septembre, 2022 (17:32 PM)
    Mais, mis à part l'expert géostratégique "L'extremiste" qui conseille les grands de ce monde, Pute In est bel et bien dans un corner. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (17:51 PM)
    les golos, le dollars US est au plus haut..............Macron vous emmerde parce que l'UE se fait entuber...........Allez vaseliner votre gourou, gerez vos maternité et brulez vos berliet.

    @oustaz.sweety
    {comment_ads}
    • Auteur

      Pute In

      En Septembre, 2022 (17:57 PM)
      Toi, tu es un gars normal qui regarde la réalité. Mais nous ne sommes que poussière vis a vis de l'expert géostratégique, le Mickey "L'extremiste". Le dollar est au plus haut depuis 40 ans par rapport à un panier de devises, mais tu n'a rien compris. Mickey "L'xtremiste" lui, a compris que si le dollar est au plus haut c'est que c'est le signe du déclin de l'occident.  Nous ne sommes pas grand chose vis a vis de ce Mickey...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (18:44 PM)
    Vive poutine 
    Top Banner
    Auteur

    L'extremiste

    En Septembre, 2022 (18:50 PM)
    L'inculture persiste 

    On m'oppose le fait que le dollar ne chutte pas pour dire que l'occident tient. Alorsque pendant que le dollar continue d'etre demandé dans les marches financiers, l'euro chutte grave. L'europe vit une crise inedite monetaire economique et surtout energetique. Et la faiblesse de l'europe voire sa destruction va accelerer la fin de l'empire. Quant au dollar americain c'est une question de temps car le monde entier a vu avec le vol des reserves russes que les devises occidentales ne sont pas dignes de confiance. Seulement le systeme est tellement vicieux que le procesus va connaitre une certaine lenteur. Mais la fin reste indegnable l'europe va sortir de l'histoire et le dollar perdra sa domination terroriste mondiale. L'ordre mondial americain pour faire court va prendre fin. 

    Le multilateralisme qui donnera occasion à tous les pays du monde de jouir de nouveaux regles juste est dejà en marche. 

    Grace à Poutine, lui seul. C'est le messie de notre temps. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email