Dimanche 26 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le corps d’al-Baghdadi a été immergé en mer

Single Post
Abou Bakr al-Baghdadi, corps immerger en mer
L'armée américaine a immergé en mer le corps d'Abou Bakr al-Baghdadi, qui s'est fait exploser lors d'un raid en Syrie où un commando assisté d'un chien de guerre, salué en héros, a traqué le chef du groupe État islamique (EI) jusque dans un tunnel. Un responsable du Pentagone, qui s'exprimait sous le sceau de l'anonymat, a confirmé lundi à l'AFP cette inhumation en mer qui rappelle celle du dirigeant d'Al-Qaïda Oussama ben Laden en 2011, tué lors de l'assaut d'une unité d'élite américaine contre sa cachette au Pakistan. 

La sépulture en mer avait été choisie pour éviter qu'une éventuelle tombe ne devienne un lieu de pèlerinage. Le "traitement" du corps de Baghdadi a été fait "de façon appropriée, selon la procédure (militaire) et en accord avec les lois de la guerre", avait auparavant affirmé à la presse à Washington le chef d'état-major de l'armée américaine, le général Mark Milley. Le dirigeant de l'EI, qui a fait régner la terreur sur un immense territoire à cheval sur l'Irak et la Syrie, était recherché depuis plusieurs années. 

Mais Washington a reçu des informations sur sa présence dans une maison de la région d'Idleb, dans le nord-ouest syrien, a précisé le général. Selon le plus haut gradé américain, le "calife" autoproclamé a fait exploser la ceinture d'explosifs qu'il portait lorsqu'il a été acculé dans tunnel avec trois de ses enfants. Sa dépouille a ensuite été "transportée dans un endroit sécurisé pour faire confirmer son identité grâce à des analyses ADN", a-t-il ajouté.

 Informateur

 Plusieurs acteurs du conflit syrien ont affirmé avoir contribué à l'opération. Polat Can, haut conseiller des Forces démocratiques syriennes (FDS) composées majoritairement de combattants kurdes et alliées de Washington dans la lutte contre les jihadistes, a assuré lundi sur Twitter avoir localisé Baghdadi grâce à un informateur kurde infiltré parmi les proches du "calife". Il aurait notamment transmis un sous-vêtement du dirigeant pour permettre d'identifier son ADN, a-t-il expliqué. Selon lui, les FDS collaboraient avec la CIA depuis le mois de mai. La veille, le commandement militaire irakien avait assuré avoir fourni à Washington la localisation du chef de l'EI. 

 Un "boulot merveilleux" 

 La capture d'Abou Bakr al-Baghdadi a notamment été possible grâce aux "services incroyables" d'un chien membre du commando selon le chef d'État-major américain. Le nom de l'animal reste pour l'instant secret "pour protéger son identité" a-t-il ajouté le plus sérieusement du monde, mais le président américain a diffusé sur Twitter une photo de l'animal, érigé en héros national. "Nous avons déclassifié une photo de ce chien merveilleux (son nom n'est pas déclassifié) qui a fait un BOULOT MERVEILLEUX dans la capture et l'élimination du chef de l'EI", s'est-il réjoui.


6 Commentaires

  1. Auteur

    Babacar

    En Octobre, 2019 (10:44 AM)
    Pléonasme ! Immergé aurait suffit. En effet dans "immergé" il y a déjà "mer". C'est alors une redondance de dire "immergé en mer". Wala book !!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    En Octobre, 2019 (12:55 PM)
    SVP, ce sont ces ennemis qui vous donnent des informations jusqu'à présent.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:08 PM)
    Ce sale type a sacrifié ses enfants en plus de tous les crimes et viols qu'il a commis .



    que les requins le dévorent .



    {comment_ads}
    Auteur

    Mahdi Ibadou ?

    En Octobre, 2019 (13:37 PM)
    Les ibadous wahabo-salafistes sont persuadés que le Mahdi viendra avec leur dogme, les 3 tawhids. Ils se sont auto-persuadés d'être le groupe sauvé, firqatou najih. Ils utilisent les hadiths qui parlent de la fin des temps pour leurrer les musulmans comme l'armée du Sham ou les bannières noires. Ils créent même des Mahdis à l'image du groupe de Juhayman Al Utaybi et de son frère lors de la prise de la Mecque.

    Mais comment le Mahdi peut-il être Wahabi, Ibadou alors que le Wahabi nie la Sainteté et les miracles. Il nie l'assistance du Prophète, paix et salut sur lui. IL nie les stations spirituelles comme les Qutbs et les Abdals.

    Tous les hadiths sur le Mahdi montrent que cet homme sera soufi. «Allah le rectifiera en une nuit» comment comprendre ce hadith si on est wahabi?

    Des gens seront engloutis en essayant de le combattre à Al Bayda.

    Les Abdals du Sham le trouveront à la Mecque et lui feront serment d'allégeance entre le maqam Ibrahim et le Roukn Yamani.

    Est ce que ce scénario ressemble à un scénario ibadou, wahabi, eux qui nient les degrés dans la Wilaya?

    Alors que pour nous soufis, il n'y a rien d'incompréhensible à ça si on connaît le mode d'élection du Qutb en une nuit.

    Le courant Wahabi s'est coupé de l'assistance divine en niant la sainteté et l'inspiration (ilham) provenant d'Allah. C'est pour cela qu'il perd tous ses combats contre l'ennemi tout en se damnant en versant le sang des Musulmans.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (16:28 PM)
    Propre et net.
    Top Banner
    Auteur

    Techniquement

    En Octobre, 2019 (17:11 PM)
    techniquement c'est impossible si comme ils disent il s'est fait "explosé" avec des enfants (sic). à moins qu'ils n'aient immergé des bouts de chairs dont ils auront identifié l'unique propriétaire. fenn rekk ces toubabs
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email