Samedi 23 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le nombre de contaminations monte en flèche en Tchéquie: état d'urgence et magasins fermés

Single Post
Nouvelles restriction en Tchéquie sur la Covid-19
Le gouvernement tchèque a prolongé mercredi l'état d'urgence et a annoncé de nouvelles restrictions, dont la fermeture de magasins, alors que le nombre de contaminations a recommencé à monter en flèche.
La République tchèque, membre de l'UE, qui compte 10,7 millions d'habitants, a enregistré mardi 10.821 nouveaux cas de Covid-19, soit la croissance quotidienne la plus rapide depuis le 6 novembre. Au total, depuis le mois de mars, le pays a enregistré près de 650.000 cas de contaminations, dont 10.600 décès.

Niveau d’alerte “le plus elevé”

"A partir du 27 décembre, la République tchèque passera au niveau le plus élevé" d'alerte, a déclaré à la presse le ministre de la Santé Jan Blatny. Dans le cadre de ces mesures, les magasins vendant des produits non essentiels seront fermés et les rassemblements publics limités à deux personnes, avec un couvre-feu entre 21h00 et 05h00. 

Jusqu’au 10 janvier

Les mesures resteront en place au moins jusqu'au 10 janvier, tandis que l'état d'urgence, un instrument juridique permettant au gouvernement d'imposer des restrictions et d'acheter du matériel médical sans appel d'offres, durera au moins jusqu'au 22 janvier.

“Croissance continue”

"La croissance continue des infections" a rendu les mesures nécessaires, a déclaré M. Blatny, ajoutant qu'il s'attendait à ce que les restrictions maintiennent le nombre de contaminations quotidiennes à environ 11.000 cas avant qu'il ne recommence à baisser. Il a également appelé les Tchèques à ne passer la soirée du Jour de l'An qu'avec leurs familles proches.

Flambée de coronavirus

La République tchèque a connu une flambée de coronavirus plus tôt dans l'automne, avec 15.000 nouveaux cas par jour et un taux de mortalité quotidien par habitant le plus élevé d'Europe pendant plusieurs semaines en octobre et novembre. Depuis, le pays a du mal à maîtriser les taux d'infection.

La semaine dernière, le gouvernement a fermé des restaurants, des bars, des musées et des galeries et imposé un couvre-feu entre 23 heures et 5 heures du matin.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email