Mercredi 16 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le Qatar va construire sept cités d'accueil pour 250.000 travailleurs immigrés

Single Post
Le Qatar va construire sept cités d'accueil pour 250.000 travailleurs immigrés

Le Qatar va construire sept "cités" pour loger plus de 250.000 immigrés chargés de construire les infrastructures du pays, dont celles en vue de la Coupe du monde de football en 2022. Les autorités ont indiqué mardi que les sept sites seront tous finis d'ici la fin 2016 et que le plus grand d'entre eux, qui peut recevoir 70.000 personnes et est équipé d'un stade de cricket de 24.000 places, accueillera ses premiers pensionnaires dans les semaines à venir. Critiques Cette annonce intervient dans un contexte de critiques répétées sur la qualité des logements fournie par le Qatar aux nombreux travailleurs immigrés, Doha ayant lui-même reconnu que les conditions de vie de certains d'entre eux étaient mauvaises. 

Au total, 258.000 travailleurs, soit environ 25% de la population active étrangère, vivront dans les nouvelles cités d'accueil, réparties dans tout l'émirat. "L'avenir" Le ministre du Travail et des Affaires sociales, Abdallah ben Saleh al-Khoulaifi, a indiqué à l'AFP que ces centres incarnaient "l'avenir". "Je sais que notre peuple veut de meilleurs logements pour leurs travailleurs", a-t-il indiqué, précisant que son pays avait doublé le nombre de personnes chargées d'inspecter les logements, le chiffre devant arriver à 400 d'ici peu. "Nous prenons ces choses très au sérieux et la communauté économique le sait bien", a-t-il ajouté. "La cité du travail" Les autorités n'ont pas précisé le coût que représente la construction de toutes ces cités d'accueil mais la principale, "Labour city" (la cité du travail), a coûté 825 millions de dollars. 

Elle est constituée de 55 bâtiments comprenant notamment un centre commercial, une clinique et la deuxième plus grande mosquée du Qatar. "Un pas utile mais..." Selon Nicholas McGeehan de l'organisation de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch, ce plan est "un pas utile" mais "le problème majeur du Qatar reste son système (de droit du travail), pas le logement". "Le problème, c'est le mécanisme de contrôle qui accorde un pouvoir exorbitant aux employeurs", assure-t-il en faisant allusion à la "kafala". Système de parrainage Cette semaine, le ministre qatari du Travail a exprimé l'espoir d'une abolition prochaine de ce système de parrainage local qui fait d'un travailleur immigré la quasi propriété de son employeur et qui est régulièrement dénoncé par des ONG comme de l'esclavage moderne.

Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Serigne

    En Mai, 2015 (17:10 PM)
    SOUTENEZ LA PETITION CONTRE L'ENVOI DE NOS TROUPES AU

    YEMEN SUR LE PREMIER SITE DE PETITIONS CITOYENNES AU MONDE





    secure.avaaz.org/fr/petition/Mr_Macky_SALL_

    president_de_la_republique_du_Senegal_Contre_

    lenvoi_de_2100_soldats_Senegalais_au_Yemen/?nNFbrjb





    Il suffit de copier/coller le lien sur votre navigateur internet pour acceder à la page. Merci
  2. Auteur

    Doxandem

    En Mai, 2015 (19:44 PM)
    Système parrainage avec au moi s 51% pour le# parrain sous la tante# golo di ligueye baboune di doundé. #emancipate yourself from the mentalslavry - bob marley#: :baby-crawl:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (21:00 PM)
    Camps de concentration pour travailleurs immigrés, avec bien sur une classification selon la couleur de la peau, le pays d'origine.... De la dépendra bien sur le traitement sans aucune possibilité de contestation ou de résiliation. Le passeport et autres documents etant confisqués a la frontière.
    Auteur

    Scandinave

    En Mai, 2015 (00:27 AM)
    en tout cas je conseille a tout noir de se mefier de ce pays qu ést le quatar....les noirs sont persecutés du matin au soir....pour eux le noir est synonyme d´esclace.....a bon entendeur..... :thumbsdown: 
    • Auteur

      Olalalala

      En Mai, 2015 (07:45 AM)
      arretez de dire noir ou blancs!
      c'est pas possible!gueme leene sene bope!vous meme vous definissez les races et n'acceptez pas le racisme de l'autre coté?
      il y'a des africains,des europeens,des asiatiques...le "noir" d'afrique n'a rien à voir avec celui d'amerique!pfffffff
      africains,ne vous ruez pas au qatar,vous allez le regretter!certes les salaires sont attractifs,mais à quels prix?non seulement ya des employeurs pas serieux ,mais le gros probleme vous allez etre bloqué la bas (confiscation de papiers).je en parle meme pas de la chaleur infernale qu'il y fait!
      reflechissez bien!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR