Mardi 04 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Les derniers mots des disparus du ferry sud-coréen

Single Post
Les derniers mots des disparus du ferry sud-coréen

"Wow, ça s'incline beaucoup. On s'incline d'un côté. Je ne peux pas bouger." "Tu penses que je vais vraiment mourir?" "Qu'est-ce qui se passe?" Ce sont les voix des étudiants bloqués sur le ferry qui a coulé en Corée du Sud le 16 avril dernier.Un adolescent, décédé dans le drame, a capturé ces moments de désespoir sur son téléphone portable, selon le réseau sud-coréen JTBC. Le corps du jeune homme a été retrouvé ainsi que son téléphone. Sa carte mémoire était intacte. Le réseau JTBC a partagé ce clip qui fait froid dans le dos avec CNN, qui s'est chargé de traduire les échanges entendus. A l'intérieur du bateau, l'incertitude règne. 

On entend un jeune homme pleurer: "Maman, papa, papa, où est mon petit frère?" Les étudiants sont avertis: on leur demande de "ne pas bouger de leur emplacement actuel". Certains plaisantent, ne mesurant pas la gravité de ce qui est en train de se passer. On entend un étudiant rigoler: "Ce voyage craint!" Certains passagers tentent de se rassurer: "Je pense que ça va se calmer." "Je porte un gilet de sauvetage." "Je devrais en porter un aussi". 

On s'interroge: "Que fait le capitaine?" Un autre râle: "Ils devraient nous dire ce qui se passe." Pour l'instant, 188 corps ont été retrouvés. 144 personnes restent disparues. Le sort des jeunes entendus et vus sur la vidéo est encore inconnu. Le papa de l'étudiant qui a filmé ses amis à bord du ferry a déclaré, en larmes, à JTBC: "Mon fils, l'endroit où tu étais devait être froid et sombre. Comme tu as dû avoir froid et peur..."


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Fatelikou

    En Avril, 2014 (21:32 PM)
    Le Premier Ministre de Corée DEMISSIONNE, une façon de DEMANDER PARDON pour la centaine de morts dans le naufrage du Ferry.



    Pendant ce temps, Abdoulaye WADE responsable de la PLUS GRANDE CATASTROPHE MARITIME DE TOUS LES TEMPS, ayant entraîné la mort de plus de DEUX MILLE SENEGALAIS dont plus de MILLE ETUDIANTS ORIGINAIRES DE LA CASAMANCE pavoise à Dakar et à Touba.



    Il est vrai que Me Madické NIANG, Ministre de la Justice, avait déclaré qu'il n y avait pas de responsable.
  2. Auteur

    Mamadou.bocar.dia

    En Mai, 2014 (08:12 AM)
    Abdoulaye.wade.wona.resposabel.woni.resposab.ko.jolbebe.haa.bourtibe.tawokobe.gaynube :haha: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email