Vendredi 28 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Les Etats-Unis renflouent l'opposition syrienne

Single Post
Les Etats-Unis renflouent l'opposition syrienne

Les Etats-Unis ont accordé six millions de dollars au "gouvernement intérimaire" hostile au régime de Bachar al-Assad pour financer des projets "dans les zones libérées par l'opposition syrienne modérée", a affirmé jeudi l'instance rebelle.

Ce don est la première aide directe américaine au gouvernement intérimaire, précise la Coalition de l'opposition. Cette somme servira à financer des programmes de secours et de développement, dont la distribution de nourriture, la remise en état des services publics et le soutien aux conseils locaux de l'opposition. 

Gouvernement intérimaire
Le chef du gouvernement intérimaire Ahmad Tohme a indiqué que l'argent sera distribué en deux étapes: la première tranche de 4,4 millions de dollars servira à la reconstruction et à l'achat de matériels comme des générateurs, des pompes à eau et des citernes. La seconde tranche de 1,6 million sera utilisée pour renforcer les instances locales dans les zones rebelles et offrir des aides d'urgence, dont des paniers repas et une assistance aux boulangeries. Cet argent ne sera pas consacrée aux frais de fonctionnement pour lesquels le gouvernement reçoit des aides d'autres sources. 


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Dubbbittt

    En Janvier, 2015 (10:55 AM)
    Moi il y'a un truc qui m'échappe ! Ce n'est pas pour aider cette opposition qu'une meute de jeunes djihadistes quittent l'Europe pour aller combattre en Syrie contre Bashar el assad ?
  2. Auteur

    L'homme

    En Janvier, 2015 (14:51 PM)
    Ils sont fous c'est amérlocs. Envoyer l'argent à l'opposition syrienne? Qu'ils sachent que c'est cet argent qui sera utilisé pour décaputer leurs ressortissants. WAIT and SEE!
    Auteur

    .....

    En Janvier, 2015 (16:08 PM)
    J'ai une meilleur idee, c'est que Mr Obame utile cet argent pour aider les pauvre syriens qui ont tant souffert,qu'il essaye avec la russie de mettre autour d'une meme table assad et l'opposition avec une periode de transition de 2 ans,assad etant president et le premier ministre de l'oppostion.Et que des elections soient organisees au bout de ces 2 ans sans exclusion.Il faudra bien sur mettre hors d'etat de nuire tous les criminels qui ne voudraient pas arreter le chaos.faire la paix n'est pas difficile(en tous cas avec des gens intelligents et assad n'est pas bete), il faut tout juste une volonte politique.Le reste de l'argent qui est utilise pour creer plus de problemes en syrie peut etre utilise pour sauver detriot qui ne ressemble pas a une ville appartent au pays le plus puissant du monde, il ressemble d'avantage a zombiland et c'est inadmissible, un programme doit etre lance pour sauver cette ville.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email