Jeudi 23 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Mort du PDG de Total: des employés de l'aéroport arrêtés

Single Post
Mort du PDG de Total: des employés de l'aéroport arrêtés

Quatre employés de plus de l'aéroport Vnoukovo, près de Moscou, ont été placés en garde à vue par les autorités russes dans le cadre de l'enquête sur le crash meurtrier de l'avion du patron de Total, Christophe de Margerie, a indiqué jeudi le Comité d'enquête russe.

Le chef des nettoyeurs de pistes, le responsable du contrôle des vols, l'aiguilleur du ciel "stagiaire" qui contrôlait le décollage de l'avion de Total et son supérieur qui la supervisait, ont été interpellés et placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête, a précisé l'institution dans un communiqué. 

"Comme le suggère l'enquête, ces personnes n'ont pas respecté les normes de sécurité des vols et de travail au sol, ce qui a conduit à la tragédie. Elles sont détenues en tant que suspects", ajoute-t-elle. 

L'avion du PDG du géant pétrolier Total est entré en collision dans la nuit de lundi à mardi avec un chasse-neige à l'aéroport Vnoukovo de Moscou avant de s'écraser, provoquant la mort de Christophe de Margerie, de deux pilotes et d'une hôtesse de l'air. 

Le conducteur du chasse-neige, Vladimir Martynenko, qui était en état d'ébriété au moment de l'accident selon les enquêteurs, ce que dément son avocat, avait été placé en garde à vue pour 48 heures, mais n'a toujours pas été présenté devant un juge.

Les enquêteurs russes, qui ont commencé l'analyse des "boîtes noires" du vol avec leurs homologues français, avaient fustigé la "négligence criminelle" de la direction de l'aéroport, et n'ont pas exclu une responsabilité des contrôleurs aériens.


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Msb

    En Octobre, 2014 (10:47 AM)
    c'est franchement du n'importe quoi, il ne faut surtout pas jouer avec la vie des gens. Le personnel des aéroports est très bien payé pour faire des erreurs qui nous coûtent la vie.

    Merci par avance pour plus de rigueur dans l'encadrement.



    Que le Bon Dieu l'accueil dans son paradis / AMEN!!!!!!!!!!!!!!
    • Auteur

      Yo

      En Octobre, 2014 (15:35 PM)
      qu'il aille en enfer oui!


      c'etait le bras corrupteur, magouilleur de la france en afrique.
      si il est si mal mort, il y a bien une raison.
  2. Auteur

    Green

    En Octobre, 2014 (11:17 AM)
    Pour ceux qui s'apitoient sur le sort de l'Afrique et la pagaille qui y régnerait..Vous constatez que nous ne sommes pas les pires ! Comment un appareil en mouvement peut se retrouver sur une piste d'aéroport ? C'est du grand n'importe quoi en Russie
    • Auteur

      Le Camion

      En Octobre, 2014 (13:33 PM)
      j'aime bien ton commentaire, il est tout à fait juste. j'ajouterai seulement la russie n'est pas l'europe et ne le sera jamais. tout comme la turquie. comme quoi l'extension de l'europe vers l'est est maintenant bien délimitée.
      et celui qui vient de disparaître dans cette connerie humaine était un très grand monsieur. oui un très grand bonhomme comme il en existe peu même en france.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email