Jeudi 22 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Nafissatou Diallo sort du silence, 9 ans après "l'affaire DSK" : "J'ai voulu me suicider"

Single Post
Nafissatou Diallo sort du silence, 9 ans après "l'affaire DSK" : "J'ai voulu me suicider"
Auprès de "Paris Match", l'ancienne femme de chambre s'est confiée sur la façon dont "l'affaire DSK" a "gâché" sa vie. Elle compte également écrire un livre à ce sujet.

AFFAIRE DSK - "Si c'était à refaire, je referais exactement pareil". Nafissatou Diallo, la femme de chambre qui avait accusé Dominique Strauss-Kahn d'agression sexuelle dans l'hôtel Sofitel de New York, sort du silence. Neuf ans après "l'affaire DSK", qui a bouleversé la vie politique française, elle a accordé un entretien à Paris Match, paru ce jeudi 10 septembre.

Dans les colonnes du magazine, elle raconte sa version des faits, sans entrer dans les détails de ce qu'il s'est passé dans la chambre d'hôtel, accord financier oblige. Elle annonce également qu'elle compte publier un livre à ce sujet.

"J'ai eu envie de me suicider"

Pour rappel, les poursuites contre DSK, à cette époque patron du Fonds monétaire international (FMI), ont été abandonnées au pénal, et un accord financier a été conclu au civil. Si le montant exact n'est pas connu, la somme est évaluée entre 1 et 1,5 million de dollars.

Toutefois, aujourd'hui, Nafissatou Diallo dit avoir ?été privée de justice". "J'ai dit la vérité. J'ai été piégée et trahie. Je ne me remettrai jamais de la façon dont les procureurs de New York m'ont traitée."

Elle persiste cependant: "Si c'était à refaire, je referais exactement pareil. Ce qui est arrivé m'est tombé dessus. Je ne me remettrai jamais de la façon dont les procureurs de New York m'ont traitée. À cause de ce qu'ils m'ont fait, subir, j'ai eu envie de me suicider. J'ai été traitée de prostituée!", raconte-t-elle encore au magazine.

"S'il avait été pauvre, il serait aujourd'hui en prison"

L'ancienne femme de chambre d'origine guinéenne affirme avoir "toujours dit la même chose" aux procureurs de New York: Elle dit avoir tapé à la porte de la chambre 2806 en se présentant comme la femme de chambre. Faute de réponse elle est rentrée en s'annonçant à nouveau. Dans la grande suite, elle tombe toutefois nez-à-nez avec Dominique Strauss-Kahn, nu. Elle évoque ensuite un "accident", sans donner plus de précisions. Elle est toujours tenue par cet accord financier.

Auprès de Paris Match, Nafissatou Diallo assure que cette affaire a "gâché sa vie". Elle a dû déménager, changer plusieurs fois de travail à la suite de ces événements.

"J'ai été submergée de lettres, d'inconnus le plus souvent, qui me parlaient comme si j'avais touché le jackpot et me demandaient de l'argent. Certains m'accusaient d'avoir piégé DSK, de l'avoir fait chanter. Il y a eu tout un tas de théories du complot… J'ai dû quitter mon appartement, emménager dans un immeuble sécurisé en dehors de New York."

Une immense amertume face à sa vie "gâchée", parce que DSK "avait de l'argent et du pouvoir. Je vous assure que s'il avait été pauvre, à la rue, un clochard, il serait aujourd'hui en prison".

"Je ne veux plus penser à lui"

Aujourd'hui, elle confie n'avoir plus "rien à dire" à Dominique Strauss-Kahn. "Je n'ai pas envie de savoir ce qui lui arrive. Je ne veux plus penser à lui". Elle veut toutefois que son expérience serve de leçon.

Elle souhaite en effet créer une fondation pour les femmes qui, comme elle, sont arrivées en Amérique sans éducation et sans parler la langue, "et qui ont vécu des situations horribles". "Je veux que ce qui m'est arrivé serve aux autres", explique-t-elle avant d'ajouter :

"Ce qui s'est passé a été dévastateur pour moi, mais aussi pour ma fille. Ce souvenir ne me quittera jamais".

liiiiiiiaffaire_de_malade

52 Commentaires

  1. Auteur

    Deug Rek

    En Septembre, 2020 (13:00 PM)
    l'argent de DSK est fini.....maintenant elle cherche encore un moyen de soutirer de l'argent a nous avec son livre...elle nous prend pour des cons
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (14:16 PM)
      Ça c’est pas touba, on peut ouvrir les commentaires et laisser les insultes fuser!
      thiey sénégal ???????? ! hypocrisie sans nom.
    • Auteur

      C'est Pas Ta Sœur

      En Septembre, 2020 (14:16 PM)
      post 1, deugueur nga fiit te' niema yalla, faux deug rek. c'est pas ta sœur utérus, c'est pour cela que tu manques de respect à cette dame.
    • Auteur

      800 Millions Pour Un Petit ...

      En Septembre, 2020 (16:05 PM)
      elle a vraiment eu le jackpot elle est sans papier et une petite tape sur les fesses lui rapporte 800 millions de cfa elle a des restaurants à newyork on dit merci à qui? domi nique
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (16:37 PM)
      dsk est un salaud and l'histoire a donne raison a cette extremement brave dame. qu'allah la protege!
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (23:21 PM)
      post n* 2 qui parle de la facilité des guinéens à obtenir la nationalité sénégalaise, tu caches mal ta xénophobie. c'est sûr qu'avec des gens comme toi le projet d'union africaine (seule voie pour l'afrique de demain de s'affirmer dans le monde, assurer son développement et garantir un avenir meilleur aux générations futures face aux autres grandes unions des peuples du monde) n'a aucune chance d'aboutir. encore faut-il que tu comprennes les enjeux de l'union des peuples. séparés pour mieux nous bai...., c'est que les colons ont fait en afrique et qui leur ont permis de nous exploiter et c'est qu'ils continuent de faire. tu penses gagner quoi en te repliant sur toi même: " le sénégal aux sénegalais de souc, rien que nous entre nous" ???? tu pourras peut-être garder intact ton mbalakh, ton thiebou djeun, et certaines de traditions mais le pays demeurera insigniant sur l'échiquier international des nations et devra, qu'il le veuille ou non, subir les lois qui lui seront édictées par les autres communautés des nations. l'heure est l'union des forces, l'union des peuples, on doit être honorés que d'autres demandent notre nationalité, s'installent chez nous et travaillent. cela ne peut que renforcer la fibre patriotique panafricaine pour une afrique plus soudée et plus forte. nous sommes tous africains avant d'Être senegalais, guinÉens, maliens gambiens...
  2. Auteur

    Non

    En Septembre, 2020 (13:06 PM)
    Tu ne nous emmerdes pas tu voulais l'argent et tu l'as eu.Maintenant basta, et si tu savais qui il était t'aurais accepté qu'il te fasse l'amour.Wasalam
    Auteur

    En Septembre, 2020 (13:09 PM)
    Je n'ai jamais compris comment on pouvait obliger quelqu'un à faire une fellation sans lui mettre une arme à la tempe.

    Comme ça et elle ne vous mord pas.
    • Auteur

      L'oeil De La Providence

      En Septembre, 2020 (07:21 AM)
      et même comment le sexe peut rentrer dans la bouche si elle ne s'ouvre pas. c'est fou cette dame. elle raconte sa vie oui... je pense qu'elle a été utilisée par des puissances pour faire tomber celui dont la cervelle est dans les testicules.
      elle raconte des foutaises maintenant oui
    Auteur

    En Septembre, 2020 (13:09 PM)
    elle est pas a plaindre, une pipe a 1 millions d'euros elle dit sa vie gaché de qui elle se fou elle aurait jalmais eu ça
    • Auteur

      L'oeil De La Providence

      En Septembre, 2020 (07:23 AM)
      même les spécialistes senegalaises qui sont bien plus sexy et belles qu'elle ne depassent pas 50 000 fcfa.
    Auteur

    Tabakhnadakarde

    En Septembre, 2020 (13:26 PM)
    immeuble
    Auteur

    Anta

    En Septembre, 2020 (13:28 PM)
    yena niaw lamignes vous les senegalais> gueumoulenn dara fi yenn niepp vous ne voyez que le cote monetaire> si senn education de base la vos mamans nont pas fait leur boulot>

    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (16:17 PM)
      au contraire nio koy daf paris
      diallo lebalma ba sama yaye nieuw
      diallo diokhalma sama jabar gaz bama wathieu
    Auteur

    Deups

    En Septembre, 2020 (13:33 PM)
    DSK comme DELANOE ou CLINTON ou l'autre prédateur BING COSBY sont tous des maniaques sexuels et vous qui critiquez cette Dame votre femme se serait présentée à ces détraqués ils lui auraient la fête...peut être même que certains d'entre vous ont leur femme qui fait des pipes et s'offre gratis au premeir venu sans même être forcée
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (13:49 PM)
      *ya meuna fenn yaaako fekké ? bayile di bakkar di yobbou sen bobpou safara si ay doule safara tang na metti na
    Auteur

    En Septembre, 2020 (13:34 PM)
    cette femme est une specialiste en mensonge.Rejetee par sa famille cette femme Peulh est une prostituee.Meme cadeau je ne prendrai pas ce livre.Tu as ruine ta vie et maintenant qui va te marier.Suicide toi ou est le probleme ?
    Auteur

    En Septembre, 2020 (13:46 PM)
    En plus elle a ose investir son argent illicite en achetant un immeuble a sacre coeur sale tepu de peulh
    Auteur

    Terrain

    En Septembre, 2020 (13:50 PM)
    estce qu'on peut reduire le nombre d'etrangers qui achetent des terrains au senegal estce quon peut acheter un terrain en inde ou chine
    Auteur

    En Septembre, 2020 (13:53 PM)
    Espèces de d...... de complexes devant les autres races. O homme noir quand esk ce complexe te quittera quand vas-tu arrêter de te haïr et de haïr tes semblables
    Auteur

    En Septembre, 2020 (13:58 PM)
    Arrete nafissatou,qu'avez vous fait pendant 8 minutes dans la chambre ?

    Tu lui a fait une fellation et c'est quand il a voulu te sodomiser que tu as couru pour aller te victimiser chez les vigiles,les images des caméras de sécurité sont là.

    Et ta communication entre toi et un truand emprisonné dans l'Arizona et intercepté par les renseignements de la police ?

    Garde ton association et ton livre,tu veux te faire de l'argent.

    Ne dis pas que ta vie est gâchée,tu as un restaurant et un deux étages au Sénégal.

    DSK est un viscieux et perver,il t'a dit qu'il était une personnalité importante en France,il a dû sortir un gros billet et vous étiez ensemble dans la chambre, arrête way!!
    Auteur

    En Septembre, 2020 (14:00 PM)
    Dsk a du être aveugle, prendre tout ce risque pour cette femme, rafetoo franchement. Yalla rek mokham mais je crains qu'elle dise la vérité.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (14:04 PM)
    Elle a séduit DSK qui est tombée dans son jeu et elle l’a accusé de viol .Pourquoi t’es pas allée jusqu’au procès ? Parce que tu sais qu’on allait chercher tes fraudes mensonges et triches .Maintenant que les 1,millions de dollars sont presque finis elle cherche à continuer à se victimiser pour gagner de l’argent en voulant sortir un livre mais saches que personne ne l’achètéra ni au usa ni France. Cette femme n’a aucune dignité,elle n’est pas mieux que DSK !
    Auteur

    Africain Du Sénégal

    En Septembre, 2020 (14:06 PM)
    Bonjour Chers frères et sœurs de l'Afrique

    Faisons l'effort d'arrêter de nous insulter. Dans tous nos pays, nous avons des hommes de valeur mais aussi des "dérapés". Alors être bon ou mauvais n'a ni couleur ni nationalité. Œuvrons à faire disparaître dans nos têtes/esprits les frontières pour construire une nation africaine soudée et fortes.

    Que vive l'Afrique des africains !!
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (07:42 AM)
      surtout apprendre à débattre. dire ses idées, son point de vue avec des arguments, sans quereller le bon message, c'est un argument
    Auteur

    En Septembre, 2020 (14:09 PM)
    Vous qui séjournez dans les hôtels aux USA en tant qu'homme d'affaires venus pour des conférences.

    Un conseil : ne restez pas avec la femme de chambre à l'intérieur,il faut rester dans le couloir et la laisser bosser.

    Bilaye, certaines provoquent avec leurs yeux surtout les sud américaines dans les hôtels de Dallas.

    Si vous la baiser, elle sort porte plainte comme nafi Diallo et vous prenez 80 ans de prison !!!

    Faîtes gaffe
    Auteur

    En Septembre, 2020 (14:15 PM)
    AVEC Paris match elle a encaissé , elle est américaine par la mentalité business is business
    Auteur

    En Septembre, 2020 (14:22 PM)
    Nafi fais toi toute petite,tu as menti dans ton dossier d'asile politique en racontant n'importe quoi sur lansana conté.

    Tu veux de l'argent encore mais fais gaffe les américains t'ont dans le collimateur.

    Une seule magouille et tu vas perdre tes papiers et ce sera l'avion
    Auteur

    En Septembre, 2020 (14:36 PM)
    "Elle souhaite en effet créer une fondation"

    DEPUIS 8 ANS ELLE N'AVAIT PAS LE TEMPS ?
    Auteur

    En Septembre, 2020 (14:44 PM)
    Les procureurs et avocats américains ne sont pas des enfants de chœur . Les avocats disposent de moyens qui leur permettent de recueillir preuves et témoignages partout avec leurs détectives qui sillonnent le monde pour fouiller un passé. Ils sont allés en Guinée, et recueilli les petits secrets avec les amis au usa et partout. Des avocats payés à dès milliers de dollars /heure c’est là bas
    Auteur

    En Septembre, 2020 (14:46 PM)
    C est toi qui a piége dsk oui. Je n ai jamais cru cette fille. Sa version n est pas crédible
    • Auteur

      Fenne Baakhoul !!!

      En Septembre, 2020 (11:44 AM)
      tu étais présent dans la chambre le jour du scandale ?
      si la réponse est non, tu es ce qu'on appelle un menteur !
    Auteur

    En Septembre, 2020 (14:55 PM)
    Avis aux internautes. ...la dame qui a publie le nom d in feticheur par what's app faites attention n essayez surtout pas de l appeler pour eviter l arnaque
    Auteur

    En Septembre, 2020 (15:03 PM)
    Quelle foutaise! Prend l'argent et tais toi. Elle s'est enrichi elle veut quoi d'autres? n'a t-elle pas des multitudes d'immeubles entre le Senegal et la Guinee. Ou bien l'argent est fini?

    Auteur

    En Septembre, 2020 (15:15 PM)
    Les jeunes dakarois sont des vauriens les peul fouta vont vous colonisé.Avoir l âge de ton père nourri par maman loger gratuitement ne paye pas les factures .
    • Auteur

      Reply_aauthor

      En Septembre, 2020 (21:43 PM)
      n’oublie pas aussi la plus part des femmes peuls fouta font que baisers avec les sénégalais leurs maris croient êtres le père mais non ses des sénégalais leurs papa
    Auteur

    Mandela

    En Septembre, 2020 (15:19 PM)
    Les commentaires son aberrante ( gros frustré)
    Auteur

    En Septembre, 2020 (15:27 PM)
    la guinee c'est que KALOUM ; le reste c'est le SENEGAL.
    Auteur

    Ndiaye Diata Ndiaye

    En Septembre, 2020 (15:28 PM)
    Ce matin dans une télé française naffissatou Diallo était traitée comme une menteuse, même un avocat a souhaité que son livre ne marche alors que de nombreuses femmes se sont plaintes de dsk comme Tristane banon, que sa mère a empêche de porter plainte contre dsk, n'empêche ce dernier fait de grandes affaires en Afrique avec des présidents africains corrompus
    Auteur

    En Septembre, 2020 (15:29 PM)
    J'ai appris que DSK voulait la prendre par l'anus elle a refusé ; et elle a raison
    Auteur

    En Septembre, 2020 (15:36 PM)
    Du courage Nafissatou! Les haineux sont un petit nombre. Il font juste beaucoup de bruits!!
    Auteur

    Argent

    En Septembre, 2020 (16:15 PM)
    De nos jours tous les moyens sont bons pour se faire de l'argent Elle est prete à tout celle là.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (16:27 PM)
    En tout cas djigenou legui mom elles sont capables de tout pour faire du fric. Mariez vous à des femmes de bonnes mœurs et sœurs fidèles tey moytou té mousse aussi si pekhé.
    Auteur

    Incroyable

    En Septembre, 2020 (16:29 PM)
    Le problème de ND c'est le fait qu'elle ne s'est jamais battue pour garder son honneur et sa dignité. Elle les a monayer pour 1 millions de dollars sans penser aux conséquences c'est à dire le regard des autres surtout nous autres africains sur elle. Une vraie africaine bien éduquée c'est à dire pudique...bref pleine de valeur n'aurait jamais accepter ce deal. Puis ce matin, elle parlait d'accident et qu'elle avait vomi à la sortie de la chambre : cette révélation nous confirme ce que tout le monde soupçonne...donc elle doit se faire discrète dans cette histoire
    Auteur

    En Septembre, 2020 (16:48 PM)
    Ceux qui critiquent cette dame sont juste jaloux et haineux. DSK , est connu pour ses frasques sexuels, mais n empeche quand il a eu des deboires avec la justice, son pays l asoutenu, mais l africain est leur etre au monde qui deteste son propre frere, soeur. Cette histoire ne serait jamais arrivée si DSK n etait pas malade sexuel.

    Meme si cette dame a commis des erreurs aussi, faut pas la massacrer par jalousie. Ce sont des genres de personnes comme ces comentateurs de Seneweb, qui etait de vrais collbos avec la France, Si vous etiez Pesident d aun pays africain, vous alliez vendre votre peuple, et votre pays aux europeens comme des traitres
    Auteur

    En Septembre, 2020 (16:49 PM)
    Avec le covid aux USA, c'est la crise, elle veut de l'argent,que tout homme s'éloigne d'elle,dafa djay tchaga DSK,pabi neko Dama l'ay kaat si toune
    Auteur

    En Septembre, 2020 (16:56 PM)
    Elle fait comme les filles d'Hollywood, procès, négociation puis khaliss
    Auteur

    Bravo Nafi

    En Septembre, 2020 (17:01 PM)
    Tu as été l'instrument de Dieu pour sauver le monde d'un complot mondial qui prévoyait l'accession huilee de DSK au pouvoir...puis après lui celle de Christine Lagarde. Tu as sauvé la France et aussi ses préfectures de l' Afrique.

    Il ont trouvé le formule du moindre mal avec Hollande puis Macron mais, Allah SWT va sortir une autre arme qui sera fatale pour ce beau pays qui a atteint son apogée par le mal et le droit d'insulter de blasphémer, de nier la nature humaine dans son essence depuis Cohn Bendit jusqu'à Attali qui ont RENVERSÉ votre Grand Degaulle et instrumentalise depuis lors la gestion de la France aux ordres du CRIF

    C'est dommage que vous ne sachiez pas lire les signes de Dieu, un grand pays naguère dont ,les penseurs de référence sont devenus Alain Finkielkraut, Zemmour, Fourest et Zeinab de Charlie Hebdo

    Pour ceux qui traitent les guinéens d'étrangers ,sachez que l'empire de Cheikhou Oumar s'étendait sur tout l'empire peulh et mandingue du Mali qui, a été le premier nom de notre nation après l'indépendance de nos peuples.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (17:22 PM)
    Elle fait comme les filles d'Hollywood, procès, négociation puis khaliss
    Auteur

    En Septembre, 2020 (17:22 PM)
    Quelqu'un peut-il me dresser le profil type du commentateur de Seneweb ?
    Auteur

    En Septembre, 2020 (17:29 PM)
    Elle a refusé la sodomie,il y'a eu bagarre et c'est là où tout est parti et DSK est tombé de haut.

    Quand on fait une pipe dans une chambre il faut s'attendre à tout avec un pervers comme DSK.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (17:42 PM)
    Pourquoi DSK paye autant dargent a cette sal..ope pour une pipe alors que ya de tres belles guineene jeunes qui bais..ent gratuitement yalene di daw sakh apres
    Auteur

    En Septembre, 2020 (19:48 PM)
    Cette femme aime l argent
    Auteur

    Mac Book

    En Septembre, 2020 (22:24 PM)
    IL YA UNE MÉCHANCETÉ INCROYABLE CHEZ ÉNORMÉMENT DE COMMENTATEURS !

    Et il ya énormément de MALADES MENTAUX QUI S'IGNORENT !!!!

    Ce niveau de CRUAUTÉ ce n'est jamais fortuit : seul un détraqué mental peut être aussi foncièrement cruel et jaloux d'une personne qu'il ne connaît même pas ............

    Cependant vos injures sont une bonne chose pour votre victime : il y aura une partie de ses péchés qu'elle va pouvoir charger sur la nuque de tous ceux qui l'ont insulté !!!

    Voilà la pire punition : vilipender quelqu'un et se retrouver condamné à porter ses forfaitures .... Tant pis pour les gens pas intelligents ....
    Auteur

    Tima

    En Septembre, 2020 (09:58 AM)
    Et après avoir ouvrir un restaurant , et ça brûle comme quoi Dieu est la es elle est heureuse ?
    Auteur

    Nako

    En Septembre, 2020 (10:41 AM)
    pout une pipe tu as plusieurs millions de Dollars tu te retrouves avec des villa au Senegal et tu deviens riche en un rien de temps et tu ne veux nous faire croire que tu as voulu te suicider. Wa legui vas y suicide toi rek. Faut arrêter de prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages waay.
    Auteur

    Makhou

    En Septembre, 2020 (11:38 AM)
    L'homme propose la femme dispose voilà tout. Trop facile de porte plainte apres

    Auteur

    Moi

    En Septembre, 2020 (12:41 PM)
    "S'il avait été pauvre, il serait aujourd'hui en prison",

    S'il était pauvre je ne pense pas qu'elle aurait fait une fellation au gas car il ne serait pas à cet hôtel.

    Et puis quand tu rentres dans une pièce, tu trouves une personne nue, tu baisses les yeux et tu retournes tout de suite dehors et t'excusant mais nga takhaw di khol baniou lay proposer un acte sexuelle que tu peux aisément refuser !!!! Doy na war !!!!
    • Auteur

      Fekewoulo = Noppil !

      En Septembre, 2020 (13:56 PM)
      ab mouride dou fènn tè dou soss !
      tu n'étais pas là-bas, tu ne sais pas ce qui s'est passé donc ne te lances pas dans des hypothèses !!!
    Auteur

    Lex

    En Septembre, 2020 (23:43 PM)
    You blew all your money now u need more huh. On te connais menteuse..SMH
    Auteur

    En Septembre, 2020 (07:38 AM)
    Je suis choqué par les commentaires, pourquoi autant de méchanceté gratuite dans un pays qui s’autoproclame 95/100 de musulman?
    Auteur

    Kheum Nga

    En Septembre, 2020 (15:00 PM)
    C connu les g ont le pagne léger il a arniqué le gars rek
    Auteur

    Kheum Nga

    En Septembre, 2020 (15:05 PM)
    Les G feraient une grasse error si il vote pour le p de SDD
    Auteur

    En Septembre, 2020 (04:48 AM)
    DSK sort de sa salle de bain , glisse sur un savon et la femme de chambre refaisait son lit...C'est juste un malheureux accident !
    • Auteur

      Pffff

      En Septembre, 2020 (22:20 PM)
      si c'était ta soeur ou ta fille tu ne ferais pas ce genre de commentaire cynique
    Auteur

    Ci Deug Deug

    En Septembre, 2020 (13:24 PM)
    Que de gens mal élevés dans ces forums de discussion...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email