Jeudi 09 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Naufrage en Méditerranée: le bilan monte à près de 180 disparus

Single Post
Hausse du bilan du naufrage en Libye

Le bilan du naufrage samedi au large des côtes libyennes s'élève désormais à quatre morts et près de 180 disparus, ont annoncé mardi le Haut commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) et l'Organisation internationale pour les migrations (OIM). Ce bilan est établi à partir des témoignages des quatre rescapés, deux Erythréens et deux Ethiopiens, recueillis à leur arrivée lundi soir dans le port de Trapani, dans l'ouest de la Sicile.

Ces quatre survivants, trois hommes et une femme "bouleversés et épuisés", ont expliqué être partis vendredi de Libye avec plus de 180 personnes, tous originaires de la Corne de l'Afrique, à bord d'une barque en bois à deux étages, ont rapporté à l'AFP des portes-parole des deux organisations. Au bout de 5 heures de navigation, le moteur s'est cassé et l'embarcation a commencé à prendre l'eau et à couler, et les migrants ont été peu à peu emportés.

Après de longues heures dans l'eau, les survivants ont été secourus à 30 milles nautiques des côtes libyennes par un navire français engagé dans l'opération Triton de l'agence européenne de contrôle des frontières Frontex, puis transférés sur le Siem Pilot, un navire norvégien également intégré au dispositif Frontex. Le Siem Pilot est arrivé lundi soir à Trapani avec ces 4 survivants mais aussi avec 4 cadavres retrouvés sur les lieux du naufrage.


liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email