Mardi 27 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Netanyahu traité de "trouillard" et de "dégonflé"

Single Post
Netanyahu traité de "trouillard" et de "dégonflé"

Les relations entre Israël et les Etats-Unis sont au plus bas, après qu'un haut fonctionnaire américain ait qualifié dans une interview le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de "dégonflé" et de "trouillard", étant davantage préoccupé par sa propre politique que par la paix.

Selon cette même source relayée par The Atlantic, de nombreux diplomates américains en auraient assez de Netanyahu. "Je suis critiqué parce que je défends l'Etat d'Israël", a lancé mercredi Netanyahu devant la Knesset, le Parlement israélien.

Grave crise
Ces propos ont été tenus lors d'un entretien avec le journaliste Jeffrey Goldberg, un nom qui compte à Washington et qui a déjà interviewé tant Obama que Netanyahu. Goldberg avait déjà averti que cette crise était grave, alors que les élections de mi-mandat aux Etats-Unis, prévues le 4 novembre, approchent. 

"Bibi est un dégonflé"
"Bibi est un dégonflé", a lancé le fonctionnaire. "Heureusement, il a trop peur de déclencher une guerre. Malheureusement, il ne fait rien non plus pour parvenir à un accord avec les Palestiniens et les pays arabes sunnites. Il est seulement intéressé par son instinct de conservation. Ce n'est ni Rabin, ni Sharon, il n'en a pas le courage." 

Colonisation
Depuis quelques semaines, Washington a fait part de grandes réserves quant aux dernières annonces israéliennes. En début de semaine, on avait appris qu'Israël comptait poursuivre la construction de colonies à Jérusalem-Est et en Cisjordanie. La Maison Blanche avait prévenu Israël dans un message officiel qu'elle risquait de se mettre à dos "ses alliés les plus proches". 

Selon Netanyahu, les récentes critiques américaines sont "détachées de la réalité". 


affaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Dusenken

    En Octobre, 2014 (15:12 PM)
    Par realite Bibi entend la poursuite de la colonisation en pleine 21 siecle et le massacre sans ambage du peuple palestinian. Il ya un probleme de conscience qui est entrain de s'installer chez certain americains digne de foi. Comme on dit en wolof "beutt bou roussoul, tocc''
    Top Banner
  2. Auteur

    Gazaholocauste

    En Octobre, 2014 (15:29 PM)
    ce menteur et criminel de netaniyahu doit savoir que rien n'est éternel les palestiniens auront un jour leur état

    ils ne seront plus assassinés leurs enfants ne seront plus terrorises ils pourront circuler librement on ne rasera plus leurs maisons
    {comment_ads}
    Auteur

    Loft

    En Octobre, 2014 (18:23 PM)
    Grace a lui , un Etat palestinien sera bientôt enfin accepté de tous: certains pays du Nord de l'Europe l'ont annoncé, les députés anglais l'ont vote, en France des députés Verts et Fg demandent un vote dans ce sens car le monde entier a compris que Netanyahou ne veut pas la paix, ne l'a jamais cherchée et au contraire cherche des conditions de guerre et qui lui ensuite pour coloniser et coloniser des terres surtout Jérusalem Est et pour rendre la création d'un État palestinien impossible .

    Il méconnaît ce proverbe Ouolof : ce qu'un homme peut faire , un homme peut le défaire! Rien n'est irréversible donc, car rien n'est éternel de toute façon!
    {comment_ads}
    Auteur

    Leye

    En Octobre, 2014 (21:24 PM)
    TOUT CA C'EST DU CINEMA IL YA QUE LA RAISON DU PLUS FORT TOUJOURS REGARDER LA COURS PENALE A ETE CREE UNIQUEMENT POUR JUGER LES AFRICAINS

    {comment_ads}
    Auteur

    Biiibiii

    En Octobre, 2014 (00:09 AM)
    seneweb porte plume ou cireur de botte antisémite ?? :haha:  :haha:  :haha:  censurez comme vs voulez ,mais vous allez noircirrrre de honte ,personne ne peut mettre du sable entre brother hébreux et brother israél ! gardez votre os à mordre ,,,,grain à moudre antisémite ,nos ami hébreux s en fiche royallement ! :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  pourquoi érithréen ne vont pas trouvé bonheur chez les naars xénophobe ?? ça vous géne et créve votre orguieil islamo béni oui naar  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    Top Banner
    Auteur

    Fama

    En Octobre, 2014 (00:41 AM)
    Sale race de Netanya... de merde. Il perd rien pour attendre. Il fait honte a l'Amerique et au monde, epris de justice. Il pense pouvoir continuer son chantage sur la terre entiere. Il perdra l'Amerique et se perdra lui meme. Qui peut resister devant autant d'ignominie ? Bien qu'ils soient les plus ignobles et les detestables, certaines langues israelienne se delient ; eux qui ne nomment que l'extreme droite pour mieux tuer du palestinien. Meme ceux qui repetent comme des perroquets " Israel a le droit de se defendre sont outres. Qui attaque en premier et en permanence ? Et ceux-la qu'on attaque et qu'on tue, n'ont-ils pas le droit a la defence ? Il mourra de mille morts comme son predecesseur. et comme lui, pendant des annees.

    O people d'Israel, vous n'avez rien compris. On n,a pas seulement besoin d'etre fort. On a aussi besoin d'amour, sur cette terre. Et avec une telle politique, avec des Netanya... devant, vous serez certainement craint au point de pousser certains a regarder ailleurs lors de vos massacres, mais vous ne serez jamais aime.
    {comment_ads}
    Auteur

    Eurydice-caractacusa

    En Octobre, 2014 (04:33 AM)
    Publier l'attaque sans en faire autant pour la riposte, qui ne se fit pas attendre, c'est tout simplement dégueulasse. Eh bien, corrigez votre faute déontologique! Voici les deux réponses de Netanyahu:



    http://edge.liveleak.com/80281E/ll_a_s/2014/Oct/29/LiveLeak-dot-com-240_1414619654-netanyahu-obama_1_1414620167.jpg.resized.jpg?d5e8cc8eccfb6039332f41f6249e92b06c91b4db65f5e99818bdd6924b40dfd3c5e2&ec_rate=230



    Puis, juste après:



    http:/7youtu.be/7jHfjGZxAsc

    Et pan sur e bec! A chacun ses héros!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sene

    En Octobre, 2014 (07:27 AM)
    du cinéma et rien dans tout cela car état unis et israel meme chose sur tout les point car sont les juifs qui dirige tout
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email