Jeudi 01 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Nigérianes enlevées: Washington sceptique

Single Post
Nigérianes enlevées: Washington sceptique

Les Etats-Unis ont fait part aujourd'hui de leur plus grand scepticisme après que le Nigeria eut affirmé avoir localisé les quelque 200 lycéennes enlevées par Boko Haram et ont dit douter de la capacité d'Abuja à secourir les jeunes filles.

 

Washington est l'Etat le plus impliqué dans la mobilisation internationale pour retrouver les adolescentes kidnappées mi-avril par le groupe islamiste armé, mais les Américains ne ménagent pas leurs critiques contre le régime du président Goodluck Jonathan pour la gestion de cette crise.

 

L'ex-président nigérian Olusegun Obasanjo a tenté une médiation avec des intermédiaires de Boko Haram pour libérer les 200 jeunes femmes, que l'armée nigériane a assuré avoir localisées.

"Nous n'avons pas d'information indépendante venue des Etats-Unis pour corroborer les articles de presse", a répondu la porte-parole du département d'Etat Jennifer Psaki à des journalistes qui l'interrogeaient sur les déclarations du chef d'état-major des forces armées nigérianes, le maréchal Alex Badeh, disant "savoir où se trouvent" les 223 adolescentes.

Questionnée pour savoir si elle trouvait ces affirmations "judicieuses", Mme Psaki a souligné que "pour la sécurité des filles, nous ne discuterions certainement pas publiquement de ce genre d'information".

 

Elle a aussi indiqué "ne pas croire" que les forces armées nigérianes aient la capacité et le professionnalisme nécessaires pour mener une mission de sauvetage réussie des lycéennes. "Je ne pense pas que c'est comme cela que nous le gérerions et certainement pas comme cela que nous conseillerions à d'autres de le gérer", a critiqué la porte-parole de la diplomatie américaine.

 

Son gouvernement a dépêché au Tchad voisin quelque 80 militaires pour mener "des opérations de renseignement, de surveillance et des vols de reconnaissance au-dessus du nord du Nigeria et des régions voisines". Ces moyens humains s'ajoutent aux drones, avions-espions et une trentaine de conseillers civils et militaires chargés d'appuyer les forces de sécurité nigérianes. Mais des responsables du département d'Etat, du Pentagone et du Congrès ont aussi taclé Abuja pour sa "lenteur inacceptable" à répondre à la crise et pour les violations des droits de l'homme dont son armée est accusée.


liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Ayez Foi En Jesus Christ

    En Mai, 2014 (01:13 AM)
    Que la paix du seigneur notre Dieu soit avec vous et vos familles ! Chers amis (es) je vais par le secours de sa sainte grâce expliquer ce mystère de la rédemption. C'est par amour pour tous sans distinction que je me permets de publier ce message car Dieu notre père veut que nous soyons tous sauvés par notre foi en Jésus Christ. Ouvrez donc vos cœurs et recevez la grâce car c'est le moment.Eh bien très chers (es) amies le péché a sa valeur réelle selon celui qui a péché,aussi sa punition est mesurée par sa position; alors sa rédemption est attribué à sa valeur .exemple, si j’ai fait une faute à un ami, ma faute sera limitée et je n’ai qu’à m’excuser, mais si j’ai fait une faute, a un homme d’autorité, je mériterai une grande punition et une simple excuse ne sera pas assez, alors si j’ai péché à Dieu, mon péché est illimité (sans limite) je mérite une punition illimitée et ma rédemption mérite une expiation illimitée, alors celui qui doit expier mon péché doit être aussi sans limite. De ceci il est clair que le Rédempteur doit être un HUMAIN PUR et SANS LIMITE.

    Le Christ est humain :

    Dieu a pris de la vierge Marie le corps dans lequel il a révélé par son âme; alors le christ par son corps est un humain complet, pour cela l’apôtre Paul dit :il s’est dépouillé, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes, et reconnu à son aspect comme un homme, il s’est abaissé devenant obéissant jusqu’à la mort , à la mort sur la croix.(Philippiens 2 :7,8) (Surat Maryam) 19 «Je suis le messager de votre Seigneur ,je vous annonce le cadeau de son vertueux fils.(voulant dire l’enfant pur) donc il lui annonce le cadeau d’un enfant pur.

    Le Christ est pur.

    Cette condition a été aussi accomplie par le Christ. L’apôtre Pierre dit de lui « celui qui n’a pas péché et de qui pas un mot décevant n’est sorti de sa bouche (Pierre 2 :22) Le Christ se leva devant les juifs disant :«:Y a-t-il un d’entre vous qui peut m’accuser d’un péché?»(Jean8 :46). Chapitre de la table(Surat Al-Maidah) 32 «parceque ce que nous avons ordonné aux enfants d’Israël que si quelqu’un tue une personne pas en revanche pour un meurtre (voulant dire d’une personne qui n’a pas commis un meurtre) ou d’étendre le mal sur la terre (voulant dire qui n’a pas fait de mal autour de lui)ce serait comme si il a tué toute l’humanité et si quelqu’un a sauvé une vie ,ce serait comme si il a sauvé toute l’humanité».

    Christ est illimité :

    Personne mes frères n’est illimité excepté Dieu et lui seul; alors il n’y a q’une solution à ce problème qui est à Dieu d’abdiquer pour la rédemption de l’homme.

    Car Dieu a fait que son âme illimitée soit révélée au corps humain limité du corps du Christ afin de le rendre illimité comme demandé par le rédempteur .C’est ce qui a été expliqué dans la sainte bible qui dit (le mystère de la divinité est grand, Dieu a été révélé dans la chair (Timothée3 :16) Etant la parole de Dieu et de son esprit

    ( Chapitre des femmes-SuratAL-Nissa)171«Le Messie Isa fils de Maryam,était (un messager d’Allah et sa parole qu’il a fait à Maryam et un esprit de lui».

    Est-ce qu’un animal peut avoir ces critères? Certainement non car un animal est une créature limitée et pas humaine

    .Est-ce qu’un ange peut avoir ces conditions ? Certainement non; car l’ange est une créature limitée et pas humaine.

    Y a-t-il un prophète qui peut posséder ces prérequis ? Certainement non car le prophète est une créature limitée et elle n’est pas pure car il est un des descendant d’Adam qui a été entaché par le microbe du péché.

    Ceci est Jésus Christ de qui par son sang nous avons eu le pardon de nos péchés Le prenez-vous comme un sauveur ? Croyez-vous à son expiation de nos péchés et nos transgressions?

    La rédemption mon frère ma sœur est un acte de miséricorde de Dieu comme dit la sainte bible (pas par notre oeuvre, que nous avons fait nous même mais selon sa miséricorde, Il nous a sauvé) (Tite 3 :5)



    Aucun de nous n’a fait quelque chose pour cette rédemption, mais elle vient de l’amour de Dieu, qui est plein de miséricorde, ne devons-nous pas le remercier pour cette grande miséricorde? ALLELUIA !!!

    Soyez tous bénis vous et vos familles dans le puissant nom de Jésus Christ de Nazareth
    • Auteur

      Guerrefroid3

      En Mai, 2014 (01:58 AM)
      la guerre froide est maintenant entre musulmans et chretiens ,boku haram reçoit de l'argent d'où tout est confus au nigeria trop de m,orts chaque jour les etats unis doivent refuser de donner de l'argent sous pretesque qu''un etat lutte contre le terrorisme islamique cet etat fera comme le pakistan destiné l'argent á d'autres fin inutiles de penser que les chretiens sont mauvais ou les musulmans sont bons toutes les religions se valent car croiyant qu'il un dieu á adorer le reste c'est de l'ignorance se tuer entre nous.
  2. Auteur

    J'ai Une Question

    En Mai, 2014 (01:41 AM)


    Après BEN LADEN , les TALIBANS , ABU SAIAF et BOKO HARAM beaucoup de musulmans sont véritablement troublés : ma question est la suivante " l'Islam est-il une religion de violence ? Ou est-il de paix ?" .Lorsque nous parcourons le coran nous constatons ceci:

    A Mécca, là où Mohammed a commencé sa nouvelle religion dans l'année 610 après J.C, il n'était pas encore fort. Pour être accepté par tous les gens, il a présenté une image de l'Islam de paix et d'amour, en évitant toute mention de violence et voici quelques citations du Coran de cette première étape :

    1. On a dit que Mohammed a été patient avec ses adversaires dans la Surah Al Muzzammil (73:10) : "Et endure ce qu'ils disent ; et écarte-toi d'eux d'une façon convenable' (avec dignité)".

    2. On a dit que Mohammed n'a pas imposé l'Islam par la force dans la Surah Al Baqarah (2 : 256) : "Nulle contrainte en religion !".

    3. On a dit que Mohammed a parlé aimablement aux 'gens du Livre' (les Chrétiens et les Juifs) dans la Surah Al ‘Ankabut (29:46) : "Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre (le pur débat)... Et dites : Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons" (dans l'Islam).

    Après le déplacement de Mohammed à la ville de Médina dans l'année 622 après J.-C. et que ses disciples avaient grandi par la force et le nombre, il est devenu un guerrier impitoyable avec l'intention de répandre sa religion par l'épée et c'est le message qui existe encore maintenant. Voici quelques évidences du Coran de cette étape :

    1. Il a prétendu que Dieu lui a dit de tuer ses adversaires dans la Surah Al Baqarah (2:191) : "Et tuez les où que vous les rencontriez... "

    2.Il a prétendu que Dieu lui a dit de tuer celui qui rejette l'Islam dans la Surah Al Baqarah (2:193) : "Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah…"

    3. Il a prétendu que Dieu lui a dit de combattre les 'gens du Livre' (les Chrétiens et les Juifs) dans la Surah Al Tawba (9:29) : "Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au jour dernier … et qui ne professent pas la religion de la vérité (l'Islam) parmi ceux qui ont reçu le Livre jusqu'à ce qu'ils versent la Jizyah (la dîme) par leurs propres mains, après s'être humiliés…"

    4- (Surah Al Tawbah 9:12) : "…Combattez les chefs Mécréants [les infidèles]…"

    5- (Surah Al Tawbah 9:14) "Combattez-les et Allah par vos mains les châtiera, les couvrira d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et Guérira les poitrines d'un peuple Croyant"

    6- (Surah Al Tawbah 9 : 123) "O vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Alla est avec les pieux"

    7- (Surah Al Anfal 8 : 65) "Ô ! Prophète, incite les Croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents : s'il s'en trouve cent ils vaincront mille Mécréants : car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas"

    8- (Surah Al Baqarah 2 : 216) "Le Combat vous a été prescrit …"

    9- (Surah Al Anfal 8:60) : "Préparez contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer de terreur (les cœurs) l'ennemi d'Allah et le vôtre…"

    Là nous constatons deux langages différents de Dieu. Est-ce véritablement le Dieu qui nous a conçu par amour et qui nous recommande de ne pas tuer ? Je veux que vous me répondiez selon ce que vous révèle votre âme
    Auteur

    Dia L Allemand

    En Mai, 2014 (03:35 AM)
    L islam est une reliigion de paix mais ya des misulmans ki ont rien compris ( lkoum dinikoum wal yadine ) ses gens se mettent derriere l islam pour regler leur compte ya d autre raison derriere ce ke font ses gens .la question est est ceke ses gens sont des misulmans?
    Auteur

    Sceptique Depuis Hier

    En Mai, 2014 (11:48 AM)
    C'est depuis HIER que les USA ont fait part de leur scepticisme. Seneweb est en retard.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email