Dimanche 28 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Poutine a-t-il utilisé cette arme redoutable? "Des crimes de guerre commis à Alep"

Single Post
Poutine accusé de crime de Guerre à Alep

Selon des diplomates occidentaux, il est quasiment certain que Vladimir Poutine ait frappé Alep avec le lance-flammes à roquettes "TOS-1A Solntsepek", baptisé aussi "Grand soleil". La France a dénoncé dimanche des "crimes de guerre" commis à Alep et estimé que ces crimes "ne doivent pas rester impunis", juste avant l'ouverture d'une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU. La réputation du lance-flammes à roquettes "TOS-1A Solntsepek" ("Grand soleil") n'est plus à faire. Il a été utilisé pour la première fois par la Russie lors de la guerre en Afghanistan à la fin des années 90.

Il est surtout efficace en montagne où près des sites fortifiés. Il peut envoyer 24 roquettes. Une salve de Solntsepek couvre une superficie de 4 hectares, ce qui équivaut à l'explosion d'une petite bombe nucléaire. "Nous cherchons à savoir si les Russes ont utilisé des armes comme le TOS-1A à Alep. Cet engin n'est pas très éloigne d'une arme nucléaire", a précisé un diplomate occidental dans The Times ce week-end. "Crimes de guerre" Alarmé par la gravité de la situation à Alep, le Conseil de sécurité de l'ONU s'est réuni en urgence à New York hier.

La réunion a été convoquée par les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni. L'Occident veut faire pression sur la Russie, et indirectement sur le régime syrien par le biais de Moscou, pour rétablir un cessez-le-feu prévu par un accord américano-russe. Ce dimanche, la France a dénoncé dimanche des "crimes de guerre" commis à Alep et estimé que ces crimes "ne doivent pas rester impunis", juste avant l'ouverture d'une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU. "C'est de la barbarie"

L'ambassadeur français François Delattre a accusé le régime syrien et son allié russe de poursuivre une solution militaire en Syrie et de se servir des négociations comme d'un "écran de fumée". "Ce que la Russie soutient et fait à Alep, ce n'est pas de la lutte anti-terrorisme, c'est de la barbarie", a lancé l'ambassadrice américaine Samantha Power. Les quelque 250.000 habitants des quartiers rebelles d'Alep ne reçoivent plus d'aide de l'extérieur depuis pratiquement deux mois et sont privés depuis samedi d'eau à cause des bombardements, selon l'Unicef.


affaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Senpoutine

    En Septembre, 2016 (11:52 AM)
    Retour presqu' à la guerre froide avec une presse occidentale dominante qui pourfend a Russie et son Président. Les nombreuses bavures américaines sont presque passées sous silence ( hôpitaux pour enfants bombardés, soldats syriens tués par "erreur" la semaine passée, sans compter les opérations redoutables masquées et sous-traitées de la CIA).

    Merci à Poutine d'empêcher encore le dernier Mohican Bachar El Assad et l'un des derniers pays mythique et symbolique du monde arabe, la Syrie de tomber , à l'instar de l'Irak, la Lybie, devenus maintenant le terrain fertile des groupes terroristes.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (12:17 PM)
    En verité les occidentaux et Israel ont perdu au total une trentaine d'èlements au cours de ces bombardements .Ils formaient les terroristes à Alep,mais pour les russes c'est une riposte à l'attaque des americains contre l'armèe syrienne.

    Les occidentaux ne peuvent pas justifier la présence de leurs forces spéciales à Alep c'est pourquoi ils gardent le silence.

    En réalité ils ont été très choqués,mais la presse occidentale contourne le sujet et parle de crimes de guerre ...ridicule.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yatt

    En Septembre, 2016 (12:41 PM)
    Lecture de la frénésie des goys du sionisme (convoquer l'ONU en 24 heures) : les forces spéciales de l'OTAN surarmées et portant le masque "rebelles » sont en train d'être sérieusement malmenées.

    De 2 millions d'habitants des quartiers Est d'Alep, les media-mensonges évoquent maintenant 250 mille qui n'ont pas voulu profiter des différentes trêves pour sortir.

    Dès lors que les milliers de "rebelles" libyens se trouvent à Alep, et s’il y reste encore des populations civiles, c'est que certainement elles ont été prises en otages par les mercenaires de l'OTAN.

    Crimes contre l'humanité ? Que dire de Guantánamo ? des 950 mille civils irakiens tués par les bombes à sous munitions US et des millions d'irakiens contaminés par les munitions US fabriquées avec des déchets nucléaires ?, des centaines de milliers de civils libyens tués par les "rebelles" mercenaires ?, des milliers de yéménites cibles quotidiennes des bombardements de la coalition arabe conseillée par les USA et Israël ? , des milliers de palestiniens spoliés de leurs terres et quotidiennement massacrés par Israël ?, des millions de syriens victimes des "rebellions" créées et armées par l'OTAN ? :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (13:17 PM)
    Israël est un cancer dans le monde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (13:57 PM)
    Quand on est le seul pays du monde a avoir lâché la bombe atomique, à deux reprises, sur des populations civiles, en tuant plusieurs centaines de milliers, on la ferme. Et que le chaos en Syrie aujourd'hui est en majeure partie la résultante des manipulations américaines visant à destituer le gouvernement Syrien pour y installer des pantins à la solde des USA. Enfin, je ne crois pas qu'il soit pire de mourir dans un bombardement classique que d'agoniser pendant des mois à cause des brulures et des radiations de l'arme atomique.

    Des civils meurent chaque jour au Yemen on ne dit rien parce que ce sont les occidentaux qui tient. Eux ils peuvent détruire tout, mais quand la Russie tue des terroristes amis des occidentaux ils sautent tous comme des cafards.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email