Mardi 20 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Poutine: «La Russie ne livre jamais personne»

Single Post
Poutine: «La Russie ne livre jamais personne»

Le président russe a expliqué qu'Edward Snowden pouvait rester en Russie s'il «cessait de faire du tort» aux Etats-Unis, où il est recherché pour espionnage.

Le président américain Barack Obama a assuré lundi que son pays donnerait toutes les éléments demandés par ses alliés au sujet des allégations d'espionnage par les Etats-Unis.

De son côté, le président russe Vladimir Poutine, interrogé sur le sort de l'ex-informaticien du renseignement américain Edward Snowden, a indiqué que la Russie ne «livre jamais personne», mais a, dans le passé, procédé à des échanges.

Le président américain, qui est en visite en Tanzanie, a toutefois souligné que les services de renseignement dans le monde entier, y compris ceux de l'Union européenne, recherchaient des informations allant au-delà de celles publiées dans la presse.

Contact futur

Il a indiqué que le gouvernement américain prendrait contact avec ses homologues européens pour répondre à leurs préoccupations. «La Russie ne livre jamais personne, et n'a pas l'intention de le faire. (...) Dans le meilleur des cas, nous avons échangé des agents de notre renseignement extérieur contre (des individus) arrêtés et condamnés en Russie», a déclaré de son côté M. Poutine.

«S'il veut rester ici, la condition, c'est qu'il cesse ses activités visant à faire du tort à nos partenaires américains, peu importe que cela puisse paraître étrange venant de ma part», a aussi estimé le président russe.

(ats/Newsnet)



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email