Vendredi 13 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Poutine réapparaît en public et se moque des "ragots"

Single Post
Poutine réapparaît en public et se moque des "ragots"

 Vladimir Poutine est apparu lundi en public, mettant fin à dix jours d'une absence qui a suscité un torrent de rumeurs sur son état de santé ou un coup d'Etat, et a ironisé sur ces "ragots" sans lesquels "on s'ennuierait".

Le chef de l'Etat russe, 62 ans, est apparu dans un salon du palais Constantin, près de Saint-Pétersbourg, aux côtés de son homologue kirghiz Almazbek Atambaïev. "On s'ennuierait s'il n'y avait pas de ragots", a déclaré M. Poutine devant la presse. 

Ironie
Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, bombardé la semaine dernière de questions sur toutes les rumeurs circulant à propos de Vladimir Poutine, a ironisé. "Bon alors, vous avez tous vu un président paralysé, enlevé par des généraux, et qui est arrivé en avion de Suisse où il a lui-même accouché?", a déclaré M. Peskov à la presse. "Nous ne voulons plus parler de ce sujet, tout va bien", a-t-il ajouté. 

Absence "inhabituelle"
Omniprésent de coutume dans les médias, le président russe n'était pas réapparu en public depuis le 5 mars à l'occasion d'une conférence de presse avec le Premier ministre italien, Matteo Renzi. Il avait annulé plusieurs événements la semaine dernière, notamment un voyage au Kazakhstan pour une rencontre trilatérale avec les présidents kazakh et bélarusse et la signature d'un accord de coopération avec l'Ossétie du Sud, région séparatiste de Géorgie. 

Rumeurs à gogo
Cette absence avait provoqué une hystérie de rumeurs. Des médias russes, et certains médias étrangers, avaient tour à tour évoqué, sans présenter le moindre élément tangible, un Poutine victime d'un coup d'Etat, un Poutine mort ou bien malade, un Poutine père d'un enfant né en Suisse d'une ancienne sportive qui aurait été sa maîtresse ou un Poutine participant à un tournoi de judo en Corée du nord.


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Depuismars

    En Mars, 2015 (13:35 PM)
    Poutine represente Dieu pour certain sur Terre!! Merci Allah au moin qu'il ya Poutine sur Terre !!
    • Auteur

      Galsen For Ever

      En Mars, 2015 (13:46 PM)
      labayka ya poutine, sans vous, la syrie serait aujourd'hui aussi chaotique que la libye avec tout son arsenal militaire aux mains des vermines wahhabo-salafistes.

      dieuredieuf poutine

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email