Jeudi 19 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

"Apartheid" en Israël? John Kerry revient sur ses propos

Single Post
"Apartheid" en Israël? John Kerry revient sur ses propos

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a démenti avec force lundi soir avoir jamais qualifié Israël d'"Etat d'apartheid", tout en reconnaissant à demi-mots avoir employé ce terme qui a provoqué une polémique lors d'une réunion privée vendredi."Je ne crois pas, ni n'ai jamais déclaré publiquement ou dans le privé qu'Israël était un Etat d'apartheid ou qu'il avait l'intention de le devenir", a affirmé M. Kerry dans un communiqué. Un site américain d'informations en ligne, The Daily Beast, avait rapporté lundi matin que le chef de la diplomatie américaine avait averti Israël du risque de devenir un Etat d'"apartheid" s'il ne faisait pas la paix rapidement avec les Palestiniens. 

D'après ce média, affirmant détenir un enregistrement de ces propos, John Kerry a fait cette remarque vendredi lors d'une réunion à huis clos d'un centre de réflexion à Washington. "La création de deux Etats sera la seule solution réaliste. Parce qu'un Etat unitaire finirait par être soit un Etat d'apartheid avec des citoyens de seconde classe, soit un Etat qui détruira la capacité d'Israël d'être un Etat juif", selon ces déclarations du secrétaire d'Etat rapportées par le Daily Beast. "Je ne suis pas tombé de la dernière pluie pour savoir aussi que les mots ont le pouvoir d'être mal interprétés, même de manière non intentionnelle, et si je pouvais rembobiner la bande, j'aurais choisi un autre mot", a concédé M. Kerry. 

 "Je ne permettrai pas que mon engagement pour Israël soit discuté par quiconque, en particulier pour des objectifs politiques partisans", s'est encore défendu John Kerry, parrain de la reprise fin juillet 2013 des négociations de paix israélo-palestiniennes qui sont actuellement suspendues.

Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    Cheikh Fadr

    En Avril, 2014 (11:45 AM)
    Israel a de tout été considère comme un Etat appliquant une politique d'apartheid et c'est d'ailleurs ce qui avait renforce les liens de cooperation entre Israel et l'Afrique du Sud du temps de l'apartheid.
    • Auteur

      Pulitzer

      En Avril, 2014 (12:06 PM)
      si on fait commerce avec des pays esclavagiste comme certains pays arabes ,y a pas à se géner de commercer avec l afrique du sud ,cote d ivoire pareil ,gabon et autres pays africains nieuppe faisait du commerce avec ce pays ! maane je pense que si on fait affaire avec des état islamique qui soutien les térroristes djihadiste ,y a pas à rougir ou noircir ,,,,,de commercer avec l afrique du sud ! drole de retournement,,,,de situation,,,,grace aux 5 millions d afrikaner ,,,,,l afrique du sud aujourd hui est le seul pays qui peut se targuée d etre démoncrate respectueuse des droits humains ,respectueux vis à vis des minorités ! notion inconnu ,,,,respect du droit des minorité dans presque beaucoup de pays africain soit disant exemple démoncratique
      pour rappel ,,,,ce sont les sud africains isolé à l époque ,qui avient rampé ,suplié israél d avoir des accors bilatéral ,surtout agricole domaine du génie israéél 4ééver ,fouleu akk faydaa ,mounaa lyguééy ces hébreux
    • Auteur

      Serigne Touba

      En Avril, 2014 (13:11 PM)
      @pulitzer, tu devrais revoir ta copie mon cher. l'afrique du sud est tout sauf démocratique. les minorités ethniques et étrangères s'y font massacrer pour tout et n'importe quoi. les inégalités sont flagrantes, semblables à celles entre les israéliens juifs et les israéliens arabes. la corruption y est de mise, exactement comme celle que jésus voulait éradiquer en chassant les marchands du temple. les africaners auront au moins signé leur passage... le génie de tes frères hébreux est complètement visible : bombardement de populations désarmées aux armes chimiques, spoliation de terres, manipulation, trahison, mensonges, corruption, stérilisation des femmes juives noires, désinformation, arrestations arbitraires et tortures d'enfants de 6 ans... le génie dont tu parles est plutôt de machiavélisme. et ça se dit armée la plus morale du monde!!!??? et ça se dit peuple élu! par qui? où? comment? a combien de pourcent de suffrages? vas savoir! en tous cas, nous on a pas voté.
    • Auteur

      Yatt

      En Avril, 2014 (13:56 PM)
      @serigne touba,
      un peu moins d'émotion (largement justifiée par ailleurs) t'aurait fait voir que le post "pulitzer" a été écrit par un torturé de l'anus.
      ce sont ces déviants "shooté" à la chiasse qui développent de pareils inepties et se braquent contre les musulmans et toute société organisée et solidaire.
      la civilisation homo et coprophile en ainsi en branle : défis contre l'ordre, contre la nature, contre toute forme d'organisation sociale prônant la solidarité entre ses membres, bref contre l'humain.
    • Auteur

      Pulitzer

      En Avril, 2014 (14:02 PM)
      à serigne touba ,au lieu de reprocher les hébreux d avoir de l amour propre ,fait comme eux ! oui dis toi que toi aussi tu est élu de dieu ,tu es aimé de dieu ,ndakhh ce qu on pense de nous a un effet sur nous ,,,positif ou négatif ! hébreux auront toujours mon soutien ,,,,le sang ne ment pas,,,,,tout peulh a du sang juif ,noire arabe tamul ! et leur bravoure est admirable ,,,,encerclé ,ils ont 14 ou 15 siécles de résistances contre la horde convertisseur musulman ,qui n y est pas arrivé ! au mali seul les dogon ont pu résisté à la conversion inquisiteurs islamiste ! la vie c est résisté ,rendre coup par coup ou disparaitre oubien soumis ,israél a fait le choix auto défense ;
  2. Auteur

    Vrai

    En Avril, 2014 (12:14 PM)
    Mais il a raison !!Ya rien de grace ds ce kil a di !
    • Auteur

      Bobo

      En Avril, 2014 (13:18 PM)
      le 23 avril, vers 7h du matin, rami rajabi, 6 ans, se trouvait à 20m du checkpoint 29, à al-khalil, et il jetait des cailloux. alors qu'il partait vers son école, trois soldats ont surgi d'une ruelle, lui ont saisi le bras et l'ont retenu dans la rue. rami a éclaté en sanglot, terrifié ; les soldats, le tenant toujours solidement, l'ont alors entraîné de force vers le checkpoint 29. des militants ism ont essayé de convaincre les soldats de libérer l'enfant. les soldats ont continué à l'entraîner vers le checkpoint où des palestiniens du quartier sont intervenus auprès des soldats pour faire libérer le gamin.
      alors que les ismers filmaient l'incident, un colons d'une colonie illégale voisine est sorti de sa voiture pour agresser les militants, traitant l'un d'entre eux de "tueur" et essayant de lui prendre sa caméra. la patrouille israélienne qui se tenait là à observer la scène sans intervenir.
      après environ 20 minutes de pression sur les soldats de la part des palestiniens et des activistes, le garçon a été libéré et ramené chez lui par un ami de sa famille.
      comme l'a rappelé un ismer présent, "ce qui est arrivé aujourd'hui fait partie d'une campagne constante d'intimidation de la population locale ; les soldats israéliens harcèlent les enfants tout le temps, ici à hébron."
    • Auteur

      @ L'aliéné

      En Avril, 2014 (13:26 PM)
      on s'en fou de ce qui se passe en palestine comme eux se foutent de ce qui se passe en afrique

      bouléne nou sonal
    • Auteur

      Pulitzer

      En Avril, 2014 (13:47 PM)
      pour bobo ,est ce le role d un enfant de jeter des cailloux ? lui cassé la gueule comme il faut pour qu il ne le répéte pas ,c est ce que j aurai fais si c été mon fils ! mais bon chez certains néo taliban ,utilisé les enfant sur de besognes basse est hallale ,aprés vous nous bassinez soldat israélien harcélent ,or ce sont le camps d enface des laches qui utilsent leur enfant dans la guerre ,c est esprit criminel !! ces criminels n ont pas honte ,ils vont jusqu à utilisé des jeunes intoxiqué mentalement comme bombe humaine contre les civile hébreux et j imagine que tu cautionne cela ? pas moi ,toute partie néo nazie xénophobe anti juif je le combattrai ,comme israél qui est dans son droit d auto défense ! dérriére vos claviers ,serigne touba et toi ne vivez pas les provocations dont israél se défendra ,comme ils le font si bien d ailleurs et ils ont mon soutien totale ,ndakhh israél s il ne savait pas se défendre ,on ne serait pas là à parler d eux ,comme hiler le clan du hamas réve sans géne d exterminé les juifs ,ils nous trouveront et trés bien préparé et armé ,coup par coup ,jusqu à la reconnaissance de la légitimité d israél sur son sol !
    Auteur

    Jo

    En Avril, 2014 (12:53 PM)
    Détruisez israel et les USA et le monde sera en paix.

    Koffi Annan l'avait dit : Tous les problèmes du monde sont le fait des USA qui ne respectent pas les conventions internationales."
    Auteur

    Verite001

    En Avril, 2014 (12:59 PM)
    Meme si c'est un lapsus ,mais un lapsus revelateur !!!!!!!! en fin de compte ce qu'il a dit reflete la realite!!!! israel est un etat raciste qui n'aime ni les arabes ni les noirs!!!!!!!!!
    • Auteur

      Bobo

      En Avril, 2014 (13:24 PM)
      human rights watch appelle l’armée israélienne à cesser de tirer sur des civils à gaza

      human rights watch (hrw) a appelé vendredi l’armée israélienne à cesser de tirer sur des civils palestiniens dans la bande de gaza, en faisant état de quatre civils tués près de la frontière depuis le début de l’année. le rapport de l’ong de défense des droits de l’homme basée à new york cite par ailleurs des données de l’onu indiquant que 60 civils avaient été blessés durant la même période près de la barrière séparant l’enclave palestinienne d’israël. selon hrw, « aucun » des quatre civils tués « ne représentait une menace pour les soldats ».

      elle explique que les palestiniens utilisent les zones proches de la barrière pour « l’agriculture, la collecte des déchets, de la ferraille et des autres matériaux recyclables ». « mois après mois, les forces israéliennes ont blessé et tué des palestiniens non armés qui n’avaient rien fait si ce n’est traverser une ligne invisible et mouvante qu’israël a tracée à l’intérieur de gaza », a assuré la directrice de hrw pour le moyen-orient, sarah leah whitson.

      le lieutenant-colonel peter lerner, porte-parole de l’armée israélienne, n’a pas remis en cause les faits présentés par hrw, mais assuré que le périmètre longeant la barrière constituait « un tremplin pour le terrorisme depuis la bande de gaza ». « la limite de 100 mètres » qui s’étend le long de la frontière et a été décidée dans un accord de cessez-le-feu après l’offensive israélienne de novembre 2012, est « connue et étendue », a-t-il ajouté expliquant que « les personnes s’approchant de la barrière mettent leur vie en danger ».
    • Auteur

      Un Passnt

      En Avril, 2014 (13:29 PM)
      note guerre à nous se passe en afrique pour la cause africaine, les arabes ne nous aiment pas on s'en fou d'eux. tout le temps des africains sont massacrés en afrique et dans les pays arabes sans que eux s'en émeuvent . je n'aime pas israel ni les pays arabes qu'ils réglent leurs problèmes tout seul
      on n'est pas des négres de service
    • Auteur

      Mamoudou

      En Avril, 2014 (14:23 PM)
      c n'est un pb d'arabes ou de noirs mon frere. c un probleme de justice. qd il y a eu apartheid en afsud, presk tous se sont leves pour condamner cette segregation. il doit en etre de mm pour ce qui se passe en israel.
    • Auteur

      Fouteez

      En Avril, 2014 (14:35 PM)
      à mamadou arrete tes fouteeez ,le gars à raison on a d autres chameaux à fouetter ! en dehors de l algerie ou mandela fut reçu ,aucun pays du golfes ni arabie ne s est soucié du sort de mandel de l afrique du sud ! et si l europe n avait pas boycotté ,les vendeur de pétrole mangeurs de chameaux ex vendeurs d esclave africain ,n auraient jamais d eux meme boycotté l aparthaid qui ressemble un peu à leur régime jusqu à nos jours ! voir comment les africains sont traité en arabie
    Auteur

    Ika

    En Avril, 2014 (13:16 PM)
    de toutes les façons, si l'on voit la pourriture exposée, qu'on ose l'appeler par son nom ou pas ne change rien, elle reste une pourriture.....
    • Auteur

      Bobo

      En Avril, 2014 (13:26 PM)
      les forces israéliennes d’occupation envahissent al-aqsa et blessent des dizaines de fidèles palestiniens

      des dizaines de fidèles palestiniens ont été blessés et ou kidnappés après que des affrontements ont éclaté dans l’enceinte d’al-aqsa ce dimanche matin avec les forces israéliennes, lesquelles avaient pris d’assaut le site en tirant des grenades assourdissantes et des balles en acier recouvertes de caoutchouc.

      le raid intervient après des affrontements fréquents ces derniers jours , alors que des groupes juifs d’extrême-droite exhortaient les juifs à affluer vers le complexe al-aqsa - qui, selon eux, serait le site d’un ancien temple juif - et à conduire à l’intérieur des rituels de la pâque.

      le responsable d’al-aqsa, omar kiswani, a déclaré à ma’an que plus de 400 policiers ont pris d’assaut la cour de la mosquée al-aqsa par la porte du maroc et escorté des juifs ultra-orthodoxes et d’autres visiteurs dans le complexe.

      les forces israéliennes, a déclaré kiswani, ont « assiégé » les fidèles présents dans la mosquée en « les attaquent avec des matraques et du gaz poivré », puis des heurts ont éclaté avec les fidèles palestiniens présents sur place.

      des dizaines de palestiniens ont été blessés lors de l’assaut, tandis que de nombreux autres souffraient de l’inhalation excessive de gaz lacrymogène. vingt-cinq jeunes hommes auraient été kidnappés par les forces israéliennes.

      kiswani a aussi déclaré que le membre du likoud à la knesset, moshe feiglin, est également entré dans le complexe endant le raid, accompagné par des unités spéciales des forces d’occupation. feiglin a fréquemment visité le site ces derniers mois, et il a soutenu publiquement l’extension de la souveraineté israélienne sur le complexe al-aqsa.
    Auteur

    Ariel Sharon

    En Avril, 2014 (13:31 PM)
    Je rêve grandement du jour ou Israël n'existera plus
    • Auteur

      Pulitzer

      En Avril, 2014 (14:11 PM)
      aariel sharon ,,,,,,hitler ,saddam ,ben laden ,cheikh yassine tous ont révé la fin d israél ! et israél a su réglé leur cas ! mais toi ,ton réve est juste bidon assis dérriére le clavier ! va aidé à libérer la casamence des voyous indépendantiste ,tu sera un plus crédible !
    • Auteur

      Bobo

      En Avril, 2014 (14:33 PM)
      tu as oublié jésus! lui aussi vous l'avez bien eu... z'êtes trop forts. mais il paraît qu'il revient!!! la fête risque d'être géniale.
    Auteur

    Bobo

    En Avril, 2014 (14:35 PM)
    J'ai failli oublié vos voisins du Hezbollah! Hahahahaha!!! Même le Talmud vous a prévenu : "Le danger viendra du Nord."
    • Auteur

      Pulitzer

      En Avril, 2014 (14:47 PM)
      bobo vu que ta propagande est confrontée à un pugnasse ! baaah oui il te reste l humour ! moord de rire ,c est tout ! le christe ,mouhamed ,moiise ,tous ont fait leur travaille ,éssayons d en faire autant ! les prophetes sont au paradis ,,monde lumineux ,ça ne sert à rien de chercher à se moquer de 16 ou 17 siécles histoires anciennes ! les romains qui ont tué le christe ok avaient une partie des rabbins qui n avaient pas reconnu jesus comme complice ; de meme l esclavage des africains été fait avec la complicité de rois ,chef de village africains ! de meme aujourd hui l afrique est pillé avec la complicité de president africain pure sang et marabous qui en profite alors oui l humanité n est pas parfaite
    Auteur

    Lawson

    En Avril, 2014 (16:27 PM)
    israel et usa sont les deux cornes de satan !
    • Auteur

      Power221

      En Avril, 2014 (23:28 PM)
      trop marrant, se dire senegalais et lecher les pompes des buveurs de whisky palestos du hamas. avant 1948 les noirs de la region etaient les esclaves de riches bedouins ou sedentaires. les hommes etzient emasculés par vos petits amis palestos qui ont oublie que billel etait noir. comme le bechir du soudan. occupons nous de nos problemes et ne laissons pas no soeur se faire assassinee et viole au liban. en israael il ya des musulmans respecteux de la vie tres heureux de vivre dans un pays juif. car dans un merdistan leur filles ne pourraient pas devenir medecin et leur femmes ne conduiraient meme pas
    Auteur

    Fin Fin Fin

    En Avril, 2014 (18:40 PM)
    Tous les Apartheids sont mortels et finissent par révéler le caractère insoutenable de leur immoralité. Israel n'existe pas. C'est une annexe des USA le seul garant de leur impunité et de leurs crimes. Mais même aux USA, la ségrégation raciale (cet autre apartheid) a fini par tomber. De même qu'en Afrique du Sud. L'Aparteheid Israélien est aussi mortel que l'américain et le sud africain. En Israel même le mouvement la paix maintenant et des forces humanistes se battent pour la fin de ll'Apartheid sioniste. Les USA sont conscients du prix à payer pour le soutien inconditionnel à Israel.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR