Dimanche 17 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

"C'est un terroriste": la Une choc du NY Daily News

Single Post
"C'est un terroriste": la Une choc du NY Daily News

Après sa Une choc avec en titre "Dieu n'y changera rien", le New York Daily News a remis le couvert dans son édition de jeudi 3 décembre. Cette fois-ci, le quotidien new-yorkais s'en prend au puissant lobby des armes aux Etats-Unis. Il prend clairement position après la fusillade sanglante de San Bernardino, qui a coûté la vie à 14 personnes."The News dit: 'C'est un TERRORISTE'", lance le journal, faisant référence à une attaque commise au nom de l'islam radical. En dessous, il prolonge entre parenthèses. 

"Mais ces individus aussi...", en y joignant quatre photos d'autres tireurs notoires, comme celle d'Adam Lanza, qui avait abattu 27 personnes dans la tuerie de l'école primaire de Newton, en décembre 2012.

"Djihad pro-armes de la NRA"
Et c'est après que le quotidien américain fait très fort. Juste à côté de ces criminels, il publie la photo de... Wayne LaPierre, vice-président exécutif de la National Rifle Association (NRA). L'homme est l'un des plus célèbres militants du port d'armes aux Etats-Unis et s'oppose très régulièrement aux activistes prônant le contrôle des armes à feu.

"Le nom de Syed Farook s'ajoute à une longue liste de fous belliqueux, qui ont pu passer à l'acte grâce au djihad pathologique pro-armes de la NRA contre les Etats-Unis au nom du profit", prolonge le média américain, qui les met donc sur le même pied. 

 "Dieu n'y changera rien"
Mardi, le New York Daily News avait fustigé l'attitude de candidats républicains, entre compassion et inaction après le massacre de San Bernardino, en Californie.

"Dieu n'y changera rien", titrait le premier tabloïd des Etats-Unis, fondé en 1919, avec en Une, les tweets des candidats républicains et politiciens conservateurs appelant à prier pour la Californie.

"Alors qu'une nouvelle fournée d'Américains innocents baigne dans son sang, ces [responsables politiques] lâches qui pourraient remédier au problème des armes à feu continuent de se cacher derrière des platitudes", dénonce le journal new-yorkais, rapporte Courrier International.

Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Osez

    En Décembre, 2015 (12:10 PM)
    c'est la stricte verité ! Qu'on récupére toutes ces armes . C'est trés tentant de commettre l'irreparable quand on a une arme dans l'armoir !
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (14:32 PM)
    Osez clito !!!
    Auteur

    Thiessois

    En Décembre, 2015 (16:10 PM)
    Entièremnt d´accord. On nous dira qu´avec une hache ou avec un marteau et pourquoi pas, avec un couteau , on peut aussi tuer. Oui, c´est vrai, mais les meurtres de masses en un temps si court, c´est possible seulement avec des armes modernes. Mais au fait, qui a lancé les bombes atomiques sur les civils japonais ? Donc la terreur a des racines profondes. Peut etre meme c´est l´humanite de l´etre humain qu´il faudrait reviser.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email