Mercredi 16 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

"Dites-nous la vérité", implorent les proches des disparus

Single Post
"Dites-nous la vérité", implorent les proches des disparus

Les recherches s'intensifiaient dimanche dans le sud de l'océan Indien mais aucun débris du Boeing 777 de Malaysia Airlines n'a encore été récupéré tandis que des proches de passagers chinois sont arrivés en Malaisie, en quête de réponses ou en pélerinage.Vêtus de T-shirts blancs portant la mention "Prions pour le vol MH370" et brandissant des panneaux sur lesquels étaient inscrit "Dites-nous la vérité. Rendez-nous nos proches", les 29 Chinois s'étaient rassemblés dans un hôtel de la banlieue de la capitale malaisienne. Les proches des 153 passagers chinois ont souvent exprimé, parfois violemment, leur colère envers les autorités malaisiennes. 

Mais le chagrin l'emporte parfois sur la rage. Les recherches ont été étendues en fin de semaine à une nouvelle zone, vaste de 319.000 km2, à quelque 1.850 km à l'ouest de Perth (côte ouest australienne) après de nouveaux calculs de trajectoire de l'avion qui serait tombé dans l'océan Indien, à court de carburant, plus tôt qu'estimé auparavant. Les recherches se déroulaient jusqu'alors plus au sud-ouest de Perth. Pour le moment, rien de probant n'a été trouvé. Des objets flottants récupérés par les navires scrutant la mer ne provenaient pas du Boeing 777 de Malaysia Airlines. 

"Il semble que ce soit du matériel de pêche et des déchets qui flottent à la surface de l'océan", a indiqué dimanche un porte-parole de l'Autorité australienne de surveillance maritime. Ces derniers jours, des images satellite de plusieurs pays ont détecté des dizaines, voire des centaines, d'objets flottants, mais les conditions extrêmes dans ces mers australes rendent les recherches périlleuses. Elles ont été suspendues à deux reprises depuis mardi.


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Réalité

    En Mars, 2014 (18:47 PM)
    Perdre un proche surtout dans un accident d'avion, c'est plus que douloureux, voire atroce. Toutefois, ces familles doivent se calmer et s'en remettre à dieu. Pourtant, la plupart d'entre elles était chinoise et on dit souvent du bien du boudhisme et de sa capacité à mettre l'être humain sur le chemin de la sérénité, de l'acceptation et de la grandeur. Paradoxe : quand on voit l'acharnement des familles chinoises... on est même presque dégouté. Certes, il va falloir continuer les recherches pour comprendre ce qui s'est passé et en tirer les leçons pour le futur. Mais, que les familles se calment et commencent à accepter.
    • Auteur

      L'obs

      En Mars, 2014 (21:02 PM)
      je comprends parfaitement votre raisonnement mais force est de constater qu'en 2014 un avion moderne, des satellites partout, des radars civils et militaires très sophistiqués de cette régions du monde en pleine croissance économique et qu'un avion disparaisse de la sorte est louche.
    • Auteur

      Émigré En Chine

      En Mars, 2014 (08:06 AM)
      c'est des chinois, ils sont tous athées, ils s'en foutent de dieu. il ne faut pas voir les choses uniquement à travers ton prisme de sénégalais.
    • Auteur

      Emigré En Chine

      En Mars, 2014 (08:08 AM)
      le bouddhisme est mort en chine et il n'a jamais dominé le pays qui est plutôt de tradition athée confucéenne en réalité.
    • Auteur

      Mensonge

      En Mars, 2014 (08:22 AM)
      on a bombardé l'avion croyant que c'était des terroriste et maintenant ils n'osent pas avouer
  2. Auteur

    Fk

    En Mars, 2014 (19:49 PM)
    Les chinois guemouniou yalla.

    Dans la vie , il faut accepter la fatalité et la mort avec dignité, meme dans la souffrance.

    Et je trouve qu'ils n'ont aucun respect pour les malaisiens, à la limite un complexe de supériorité.
    Auteur

    Lucifer En Chair

    En Mars, 2014 (23:14 PM)
    Ne posez pas de question, ne demandez pas, n'enquetez pas, parceque tout simplement il fallait les sacrifier.

    sacrifier par qui? Ceux qui ont mis le Maquis a la surface. Les malais sont impuissants face à la demande des disciples de L, ils viennent à pas de géants envahir le monde
    Auteur

    Diop

    En Mars, 2014 (09:05 AM)
    Regarde pour le vol Rio-Paris, certes le point de chute avait alors été rapidement identifié, mais il a tout de même fallu 6 jours pour remonter les premiers débris et repêché les premiers corps. Et pourtant il s'agissait de la France et du Brésil qui sont parmi les premières puissances du monde.



    Pire, l'avion était tombé en plein dans la dorsale médio-atlantique, ce qui fait que même localisé il a fallut plus d'un an et demi pour mobiliser le matériel capable d'aller chercher le reste des corps et les boîtes noires situées entre deux montagnes sous-marines entre 4000 mètres et 5000 mètres de profondeurs. Les gros sous-marins militaires ne pouvaient pas se faufiler alors ils ont du monter une opération avec des sous-marins de poches dont peu existent dans le monde pour ces profondeurs et pour lesquelles il y a une liste d'attente énorme avant de pouvoir les utiliser. Les derniers corps ont été remonté presque deux ans après seulement.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR