Mercredi 20 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

"Kim est le grand vainqueur"

Single Post
"Kim est le grand vainqueur"

Le leader nord-coréen Kim Jong-un serait le "grand vainqueur" de la rencontre avec le président américain Donald Trump qui a eu lieu mardi à Singapour, selon le professeur de politique internationale de l'université d'Anvers, David Criekemans. "Ces derniers mois, il a donné le tempo et est parvenu à imposer son agenda", a souligné M. Criekemans au micro de Radio 1. Le président Trump aurait fait fi des règles diplomatiques, selon l'expert. "Ce que M. Trump a fait est le contraire de ce qui se passe normalement.

Une rencontre avec le président se fait en fin de processus de négociation. Il a inversé le processus. Dans cette situation, il y a d'abord eu une conversation avec le président et le reste est laissé aux fonctionnaires", pointe M. Criekemans. Une rencontre "exceptionnellement historique" La rencontre peut être qualifiée d'"exceptionnellement historique", selon lui. Il n'y a pas si longtemps, Kim Jong-un était encore considéré comme un facteur "incontrôlable" et "déstabilisateur" dans la région.

"La communauté internationale exige avant tout de la stabilité", d'après M. Criekemans. La rencontre entre MM. Trump et Kim pourrait être une étape dans le processus de dégel militaire autour de la péninsule coréenne. M. Criekemans rappelle toutefois qu'il faudra attendre et voir exactement ce que Trump et Kim ont convenu et ce qui a été signé dans le document: "s'agit-il de la dénucléarisation de la Corée du Nord et comment cela sera-t-il fait? Y a-t-il des accords sur les problèmes des enlèvements au Japon?

Quels accords ont été conclus concernant la Chine? Etc..." Une dénucléarisation qui devrait commencer "très rapidement" Le président américain Donald Trump et le leader nord-Coréen Kim Jong Un ont signé à Singapour un document "important", selon le président américain qui annonce une dénucléarisation du régime isolé qui va commencer "très rapidement". La rencontre historique et inédite des deux dirigeants, inaugurée par une poignée de main symbolique, a permis de "tourner la page du passé", selon Kim Jong Un.


Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:01 PM)
    Dans lalignée des Kim Ul Sung, longue vie à la Corée Démocartque
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:26 PM)
    Kim sait que Trump sera plus aux pouvoir et il sera la encore avec ses jouets.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:53 PM)
    diadieuf kim , au moins il ne nous emmerde pas comme trump
    Auteur

    Waouh

    En Juin, 2018 (13:12 PM)
    Ce que vient de faire Trump doit être apprécié à sa juste valeur.Un président américain qui rencontre un dirigeant nord-coréen est tout juste invraisemblable...plus de 60 ans que le monde attend cela. Quel signe de plus de montrer à la face du monde une preuve de génie diplomatique que n'ont même pu accomplir des générations de présidents américains de l'après-guerre. Les éloges dithyrambiques ne sont pas de mise parce que c'est Trump et pourtant ils devraient être de la même veine que la verve de condamnations quand il a décidé de transférer l'ambassade US de Tel Aviv a Jérusalem. Le monde des relations internationales vient de vivre une étape historique de son vécu, étape qui mérite d'être analysée tant qu'elle remet en cause des certitudes et vient bouleverser en profondeur la Science politique moderne
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:27 PM)
    N'importe qui serait sorti vainqueur devant ce Président qui se prend pour le commandeur de la terre, c'est un bout d'homme qui l'a plié ...
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (16:41 PM)
    ce titre résume bien l’état d'esprit européen en ce moment.Leur antrumpisme devient virale...Donald est entrain de réaliser l'impensable il est entrain de bousculer tous les codes établis par cette oligarchie occidentale en particulier européenne d'après guerre...

    la paix est toujours meilleure que la guerre...il faut donc saluer l'action des deux dirigeants même s'il peut exister des soubassement politico-stratégiques ce qui est normal mais qui apportera la stabilité de la région et du monde.



    Quand on est contre le droit des LBGT

    contre l'avortement

    contre la mondialisation qui est le chantre de tous les dérives de l'humanité

    on devient forcément ennemie de l'élite européenne du 21e siecle



Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email