Samedi 28 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

"L'Ukraine utilise des armes interdites et tue des enfants"

Single Post
"L'Ukraine utilise des armes interdites et tue des enfants"

Un haut responsable du ministère russe des Affaires étrangères a accusé jeudi les forces ukrainiennes de recourir à des armes "interdites" dans l'est du pays, après que des médias publics russes ont affirmé que des bombes incendiaires avaient été utilisées. La Russie a d'ailleurs demandé une enquête urgente sur ces informations, selon les déclarations du ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, qui déplore "l'absence d'un quelconque progrès" dans la désescalade. La Garde nationale ukrainienne a aussitôt démenti ces accusations, qualifiées d'"absurdes" dans un communiqué."Les forces ukrainiennes et les néonazis utilisent des armes interdites contre les habitants de Slaviansk, tirent sur les civils en fuite, tuent des enfants", a écrit Konstantin Dolgov, le délégué aux droits de l'Homme du ministère russe des Affaires étrangères sur Twitter.

 "Kiev multiplie les crimes humanitaires contre la population civile du Sud-Est, il doit y avoir des enquêtes et les coupables doivent être punis", a-t-il ajouté. L'agence publique Ria Novosti, citant les insurgés prorusses de l'Est de l'Ukraine, a affirmé que les forces ukrainiennes avaient utilisé des bombes incendiaires dans le village de Semenovka près de la ville de Slaviansk, un bastion prorusse. La Russie n'a cessé ces dernières semaines d'accuser les forces ukrainiennes de recourir à des moyens disproportionnés dans leur opération armée contre l'insurrection dans l'est du pays. "Les informations sur l'emploi par les forces ukrainiennes de bombes incendiaires et d'autres types d'armes non sélectives suscitent une inquiétude particulière. 

Ces informations nécessitent une vérification urgente", a déclaré M. Lavrov, cité par Itar-Tass. La Russie constate l'absence d'un "quelconque progrès" dans les efforts promis par le pouvoir ukrainien pour une désescalade sur le terrain, a en outre déploré le ministre russe des Affaires étrangères, indiquant que la Russie allait déposer un projet de résolution au Conseil de sécurité de l'ONU.


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Russes Finis

    En Juin, 2014 (14:29 PM)
    On s'en fout de vous les Russes. Vous avez perdu, Obama est trop fort. Vous contrôliez toute l'Ukraine avec votre chien de Ianoukovitch, maintenant vous ne contrôlez plus que la Crimée et vous essayez de semer le trouble dans l'Est. L'Ukraine a définitivement basculé dans le camps Occidental, à défaut de perspectives chez vous, et vous ne pourrez rien y faire. Votre projet d'union Eurasiatique est mort-né. Vous êtes aujourd'hui à votre maximum.

    Remettez-vous en question un peu. Vous avez échoué dans la reconversion de l'Ukraine.



    Si vous prenez la Pologne et l'Ukraine, ces deux pays avaient le même niveau de vie lors de la chute de l'URSS, Aujourd'hui la Pologne a un PIB/habitant 4 fois plus important que l'Ukraine et c'est une performance économique répartie à l'Européenne, pas monopolisée par des oligarques comme chez vous. Le fossé est énorme, c'est normal que les Ukrainiens en ont marre.



    La Russie, vous êtes une puissance mourante autant démographiquement qu'économiquement (récession).
  2. Auteur

    Russes Finis

    En Juin, 2014 (14:33 PM)
    Les pays qui sont restés sou influence Russe (Ukraine, Moldavie, Biélorussie) sont les plus pauvres d'Europe. Personne ne veut être sous domination Russe car c'est un échec.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email