Mardi 22 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

[ Video] "Tu n'es pas une fille, tu es une immigrée": la vidéo qui indigne l'Irlande du Nord

Single Post
Racisme en Irlande du Nord

Une vidéo postée sur Facebook le week-end dernier provoque un tollé en Irlande du Nord. On y voit un groupe de jeunes prendre à partie une femme allochtone et lui jeter des pierres. Les faits se sont déroulés à Antrim, non loin de Belfast. La victime reste admirablement calme et engage la conversation pour comprendre leur attitude. Elle leur demande pourquoi ils ne respectent pas davantage les filles. "Tu n'es pas une fille, tu es une immigrée. Tu ne devrais pas être dans ce pays.

Est-ce que tu as un visa pour séjourner ici?", lui répond l'un d'entre eux. "As-tu un passeport? Viens et montre-le moi", renchérit un autre. Quand la jeune femme leur dit qu'elle est d'origine roumaine, les adolescents lui rétorquent qu'ils "n'aiment pas les Roumains". Comme si cela ne suffisait pas, ils la traitent également de kamikaze et de transsexuel. Les trois jeunes identifiés Un responsable politique du Parti travailliste local a condamné l'incident: "Ce sont des images choquantes et inquiétantes.

C'est honteux. J'espère qu'on pourra éclaircir cette affaire". Une enquête est actuellement en cours. "A ce stade-ci, nous avons identifié les trois auteurs impliqués et ils seront interrogés dans les jours qui viennent. Nous travaillons encore à l'identification de la victime", a commenté Arthur Dadvison, inspecteur en chef.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email