Mercredi 01 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

RUSSIE : 11 morts et une quarantaine de disparus à la suite d’un accident dans une mine (Bilan provisoire)

Single Post
Un accident dans une mine en Russie fait 11 morts
D’après les autorités russes, l’alerte a été reçue ce jeudi vers 8h30 heure locale dans la mine de charbon de Listviajnaïa, qui se trouve dans la ville de Gramoteïno, située dans la région sibérienne de Kemerovo. Pour l’instant, le bilan fait état de 11 morts et de 46 personnes portées disparues, rapporte l’AFP.

Selon le service de presse du gouverneur  local, 285 personnes se trouvaient dans la mine au moment de l’accident. «  Les opérations de sauvetage à la mine de Listviajnaïa sont en cours. Au total, 237 personnes ont été ramenées à la surface », a annoncé le ministère des situations d’urgence russe sur Telegram. 43 personnes sont hospitalisées, parmi elles, 4 sont dans un état grave.

Un communiqué des autorités locales affirme que 19 équipes de sauvetage spécialisées du ministère des situations d’urgence sont sur place et tentent de parvenir jusqu’à la galerie la plus reculée de la mine, où les personnes manquant à l’appel pourraient se trouver. Les opérations de sauvetage ont cependant dû s’interrompre en raison d’un risque d’explosion.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email