Mardi 16 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Russie : Un ministre russe exige la levée des sanctions pour éviter une crise alimentaire mondiale

Single Post
Un ministre russe demande la levée des sanctions russes
Une guerre aux conséquences multiples. L’opération russe en Ukraine, ayant démarré le 24 février 2022, a des répercussions néfastes sur le plan alimentaire au niveau mondial. Ces deux États sont réputés pour être les plus gros exportateurs  de blé au monde. Mais la guerre en cours en Ukraine et les sanctions infligées à Moscou empêchent la vente de ces céréales.

Dans un post sur le réseau social Telegram, le ministre adjoint des Affaires étrangères, Andreï Roudenko a donné son avis sur la question. Pour l’homme d'État, l’équation est simple : « Nous avons répété à plusieurs reprises sur ce point qu'une solution au problème alimentaire nécessite une approche globale, y compris la levée des sanctions qui ont été imposées sur les exportations et les transactions financières russes ».

Le ministre adjoint a, par ailleurs, demandé « le déminage par la partie ukrainienne » de tous les ports où les navires sont ancrés. Andreï Roudenko  déclare pour conclure que « la Russie est prête à fournir le passage humanitaire nécessaire, ce qu'elle fait tous les jours ». Le message est passé.


9 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2022 (16:19 PM)
    Alors qu on fait croire au monde que la seule Ukraine nourrit le monde entier !
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (17:33 PM)
      Sauf que c'est la Russie qui fait le blocage du port d'Odessa et personne d'autre. Les Ukrainiens ne demandent qu'à exporter. Et quel est le rapport avec les sanctions qui ne concernent que les échanges entre les alliés de l'Ukraine et la Russie. L'Occident n'interdit pas aux Russes d'exporter leurs produits alimentaires.
       
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Ours

      En Mai, 2022 (23:37 PM)
      moi qui croyait que es USA sont le grenier du monde !
      Ndékété yoooooo !
      En fait voila situation :
      La russie a une production record de 85 millions de tonnes de blé a décidé de garder son blé pour son peuple et les pays amis !
      l"ukraine, contrirement à ce que les médias menonges veulent nous faire croire est en train de perdre beaucoup de terrain et d homme, avec pour conséquense, est qu'aucun grain de blé ne sortira de ce pays
      D'ailleurs les occidentaux sont tellement bêtes qu'ils ont propos à la biélorussie de laisser passer les trains céréaliers ukrainien en échange d'une levée de l'embargot pour 6 mois. Mon oeil ! Ils ont dit niet.
      L'inde a décidé de garder ses grains
      La france est sera touchée par la secheresse cette année d'apres météo france.
      Le Mali, grenier à céréales de la sus région est sous embargo.
      Cerise sur le gateau notre ministrone des affaires étrangeres appelle son homologue ukrainien pour approvisionner le pays en blé...
      Un conseil, soyez copains avec la russie et tout se passera bien.
      On ne réveille pas un ours qui dord !!!!!!!!!!
       
    Top Banner
    • Auteur

      Cheikh

      En Mai, 2022 (00:08 AM)
      Analyse pertinente. Ajoutons le minage des ports ukrainiens par les guignols de Kiev. Leur réveil sera douloureux car leur pays ne sera jamais le même après le vonflit
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2022 (17:21 PM)
    Le chantage russe, levez les sanctions pour faire ceci cela, ils croient pouvoir imposer leurs regles au monde; le monde va traverser une periode difficile et ensuite elle s'adaptera et s'en sortira sans la russie. La Russie apres cette crise sera isoleee devra oublier les europeens car eux lui ont definitivement tourne le dos, dans 3 ans maximum ils n'utiliseront plus le gaz ou petrole russe car ils ont compris que c'etait un element important du chantage russe. Cette penurie alimentaire ce qui vont en souffrir le plus ceux sont les soutiens des russes. Pour arreter la penurie de denree alimentaire, la Russie doit quitter l'Ukraine.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (17:35 PM)
      Au minimum la Russie doit laisser les exportations Ukraine quitter l'Ukraine par la mer Noire.
      En gros ils disent lever les sanctions et nous laisserons partire les denrées alimentaires pour l'Afrique. C'est du chantage pur et simple
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ours

      En Mai, 2022 (23:40 PM)
      quand votre ministron des affaires étrager a twité que elle a eu une discussion avec son homologue ukrainien, je me suis dit quils sont betes, les toubabs vont nous faire croiire que c'est la russie qui crée la famine, mais vous oublié que ce sont les européens qui ont mis la russie sous embargot et elle a décidé de garder ses bagaes.
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Injustice

    En Mai, 2022 (17:42 PM)
    La Russie doit laisser libre les exportations ukrainiennes sans exiger de contrepartie sur les sanctions européennes, nord-américaines, japonaises, arabes, etc.. car les pays de destination c'est l'Afrique et des pays qui n'appliquent pas de sanctions.

    Pourquoi Poutine fait-il ses sanctions sur nous ??? Nos pays doivent réagir. Parce que là il est en train de dire aux Occidentaux que s'ils n'enlève pas leurs sanction, ils continueront à bloquer les exportations Ukrainiennes eg affameront les Africains. C'est injuste de nous prendre en otage alors que nous n'avons rien fait.

    Poutine lève le blocus du port d'Odessa !!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (18:56 PM)
      C'est pathetique . les exportations qui font parler les occidentaux sont destines d'abord a leurs populations. l'afrique est juste un pretexte pour eux.
      les Russes vont exiger la fin des sanctions ou les ports ne seront liberes. que les africains meurent s'ils ne sont toujours capables de se nourir par eux memes. que nous mourions tous.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (20:37 PM)
      Les occidentaux produisent largement suffisamment et exportent partout leur denrées alimentaires, ils font partie des grenier du monde. Ils n'ont pas besoin des importations Russes.
      Les seuls qui importent dans ce monde sont les pays désertiques,  le pays équatoriaux car ils ont des sols très pauvres et ceux qui vivent de l'agriculture vivrière qui est totalement improductive.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ours

      En Mai, 2022 (23:41 PM)
      c'est totalement faux !!!!!
      La famine guette l'europe, et pire ce sera encore RUBLES For WHEAT
      c a d des roubles pour du blé.
      les oxydentaux vont boire le calice jusqu'à la lie !!!!!
      Vive Poutine !!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (18:01 PM)
    vous jouez au guerriers alors que vous souffrez et vous voulez que le reste du monde paye les pots cassés xalass 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (18:31 PM)
    18h29....tu n'as jamais pris un Airbus? Ça te changera de ta charette !!
    Top Banner
    Auteur

    L'extremiste

    En Mai, 2022 (18:47 PM)
    La Russie ne laissera rien passer du port d'odessa . C'est trop facile ce que veulent les occidenatux , se cacher derriere un soit disant risque de famine mondiale pour juste importer le ble ucrainien que zelensky leur propose en echange d armements. La Russie doit dire niet et bien se preparer à la participation plus directe des 40 pays occidentaux qui se cachent derriere l Ukraine, pour le controle des ports.

    il faut que les occidentaux qui nont aucune ressources assument les consequences de leur guerre par procuration, de leur guerre economique contre le geant economique qu'est la Russie. sans eux l'operation militaire russe se serait terminé ausitot apres que la russie a detruit dans les premiers heures tout le potentiel militaire ukrainien, plus de 100 avions detruits, des installations militaires et tous les drones.

    Ces laches occidentaux sont entrain meme de convaincre la Moldavie pour qu'elle accepte d'etre armee envue de combattre la Russie dans la Transinitrie. Et la Turquie qui envisage d'attaquer la Syrie apres avoir ferme tout son espace aerien et maritime à la Russie. la pologne qui est convaincue par les usa et qui deplace ses troupes sur lviv et kiev.....Tout pour ouvrir un autre front à la Russie comme l'Ukraine sera forcement vaincue.

    Mais lavrov est clair , la Russie accepte le defi de la guerre hybride occidentale

    vive Poutine le denazificateur , le sauveur du monde libre, que Dieu le fortifie dans ses actions contre l'empire du mensonge

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (20:32 PM)
      Les Occidentaux sont excédentaire au niveau de la production agricole et largement exportateurs et ça vaut pour l'Europe, les USA comme l'Australie. Au niveau alimentaire ça ne changera rien pour eux. Ils exportent d'ailleurs largement en Afrique, continent qui n'est pas du tout autosuffisant.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Rire

      En Mai, 2022 (20:42 PM)
      La Russie, un géant économique ?? Tu carbures à quoi ?? La Russie n'est que géante sur le plan du territoire. Territoire dont plus des deux tiers sont inhabités car il y fait trop froid.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Siam

    En Mai, 2022 (19:22 PM)
    Prends l'avion pour la russie, c'est le paradis
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (19:59 PM)
      je n'ai pas besoin d'aller en russie car chez moi c'est ici......meme si je le deteste 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (19:50 PM)
    Je vis aux  Europa de puis près de 20 ans, il y a quelque chose dont je suis à près sûr.Tout ce que la Russie a dit sur l'Occident est vrai
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:01 PM)
    Informe d,abor
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email