Vendredi 14 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Sarkozy "stupéfait" par sa mise en examen dans l'affaire du financement libyen

Single Post
Nicolas Sarkozy , ex président France
 L’ancien président Nicolas Sarkozy a dit vendredi avoir appris “avec la plus grande stupéfaction” sa mise en examen pour “association de malfaiteurs” dans le cadre de l’enquête sur des soupçons de financements libyens de sa campagne électorale de 2007.

Cette mise en examen, la quatrième dans cette affaire, est intervenue au terme d’un long interrogatoire de l’ex-chef de l’Etat la semaine dernière, a fait savoir le Parquet national financier (PNF).

“Après quatre journées d’interrogatoire, au cours desquelles j’ai répondu à toutes les questions qui m’ont été posées sans jamais être mis en difficulté, mon innocence est à nouveau bafouée par une décision qui ne rapporte pas la moindre preuve d’un quelconque financement illicite”, écrit Nicolas Sarkozy dans un message posté sur les réseaux sociaux.

“Les Français doivent savoir que je suis innocent de ce dont on m’accuse en apportant un crédit invraisemblable aux déclarations d’assassins, d’escrocs notoires et de faux témoins”, poursuit l’homme qui a dirigé la France de 2007 à 2012 dans ce message conclu par ces mots : “L’injustice ne gagnera pas.”

Nicolas Sarkozy a toujours plaidé la thèse du “complot” dans cette affaire pour laquelle il a été mis en examen en mars 2018 notamment pour financement illicite de campagne électorale et corruption passive.

L’ex-président est soupçonné d’avoir reçu de l’argent du régime de Mouammar Kadhafi pour financer sa campagne victorieuse.

Jean-Michel Bélot avec Elizabeth Pineau, édité par Nicolas Delame 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email