Mardi 01 Décembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Secours post-inondations : Les États-Unis contribuent pour plus de 56 millions de francs cfa

Single Post
Secours post-inondations : Les États-Unis contribuent pour plus de 56 millions de francs cfa
Les États-Unis ont apporté une aide de plus de 56 millions de francs CFA aux activités de secours menées au Sénégal à la suite d'inondations dévastatrices, qui se sont produites à travers le pays, a-t-on appris de source diplomatique américaine.

"Le gouvernement américain, à travers le bureau d'assistance humanitaire de l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), a débloqué une aide plus de 56 millions de francs CFA (100.000 dollars) pour soutenir les activités de secours menées à la suite d'inondations dévastatrices qui se sont produites au Sénégal", rapporte un communiqué de l'ambassade américaine au Sénégal.

"Ce fonds d'urgence, consécutif à une demande d'assistance du gouvernement du Sénégal et annoncé par l'ambassadeur des États-Unis au Sénégal, Dr Tulinabo Mushingi, lors d'une déclaration de catastrophe naturelle au mois de septembre, permettra à la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) de venir en aide aux ménages les plus touchés par les inondations", indique le communiqué.

De même source il est précisé que ce financement est destiné à soutenir "les activités qui seront mises en œuvre au cours des quatre prochains mois, en se concentrant sur les régions du Sénégal ayant les besoins les plus urgents (…) et en complétant les interventions en cours du gouvernement du Sénégal et de la communauté des ONG".

Des pluies torrentielles survenues en septembre au Sénégal "ont provoqué des inondations sur la quasi-totalité du territoire national, certains endroits enregistrant l'équivalent d'une année de précipitations en seulement vingt-quatre heures", rappelle le communiqué.

Il ajoute que des centaines de familles ont abandonné leurs habitations pour se réfugier chez des amis et proches. Une situation d'urgence qui "compromet leur capacité à respecter les mesures de distanciation physique préconisées pour empêcher la propagation de l'épidémie de Covid-19".

Selon le communiqué, cette aide du gouvernement américain "vient s'ajouter à un financement de plus de 184 millions (330.000 dollars) de la FICR déjà engagé pour venir en aide aux familles touchées par les inondations".


8 Commentaires

  1. Auteur

    Mowway

    En Octobre, 2020 (07:40 AM)
    56 millions de dollars ou CFA ?
  2. Auteur

    Noneed

    En Octobre, 2020 (07:42 AM)
    Pas besoin des USA pour ça, n'importe quel Aperiste peut donner 56 millions. Ils se sont tellement remplis les poches.
    Auteur

    Kana Yii Guena Nayy

    En Octobre, 2020 (07:44 AM)
    56 millions? des Etats Unis?

    Non, quelque chose est entrain de changer aux Etats-Unis
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (10:40 AM)
      56 millions + 184 millions, rien que pour les inondations
      et on suppose qu'ils apportent aussi de l'aide au sénégal ailleurs que dans les inondations, et qu'ils apportent la même aide dans d'autres pays
      si tu ne peux pas leur dire merci, ne les insulte pas
    Auteur

    Ouf

    En Octobre, 2020 (08:07 AM)
    Ce sera de l'argent de poche pour Amadou Sall
    Auteur

    Dépité

    En Octobre, 2020 (09:17 AM)
    Putain,c'est la honte.on est pire que le dernier des mendiants.on quémande tout:des prix,des médailles,des nominations à des organismes bidon ou mafieuses telles que l'onu ou l'oms,pour un pays riche comme le senegal qui s'est payé 10 airbus,un stade olympique à 200 milliards,une cité pour les nations unies à 200 milliards aussi (pendant ce temps on se demande où est la cité des senégalais).etc,etc,ce pays reçoit en fanfarre une aumone de 56 millions.
    Auteur

    Ndéki De Macky Sall

    En Octobre, 2020 (10:28 AM)
    Ces 56 millions CFA servira de ndéki à macky demain matin inchallah
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (10:50 AM)
      dukon !
      tu sais lire entre les lignes ????

      cet argent est versé dans les comptes de le ficr qui va dispatcher pour la fscr...

      menteur comme ton marabout sonko_mëew
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (11:50 AM)
      c'est toi qui est con
      j'espere que c'est toi qui viendra contrôler la fisc pour voir si y'a pas détournement d'objectif
      le fisc est à la solde du macky qui en fera son petit dej un point c'est tout!
    Auteur

    Merde

    En Octobre, 2020 (10:55 AM)
    Comment ça? Les USA n’occupe jamais leurs population noirs qui ont plus besoin ses millions.



    Il fallait que mieux que

    Les États-Unis ont apporté une aide de plus de 56 millions de francs CFA aux activités de secours menées au “noirs américains”.



    Mais comme la majorité des Sénégalais sont des mendiants, l’Etat Sénégalais va prendre les 56 millions avec sans dignité.





    Les travailleurs afro-américains sont encore confrontés à plus d'obstacles pour trouver un emploi, sans parler d'un bon, que leurs homologues blancs. Ils continuent de faire face à des taux de chômage systématiquement plus élevés, à moins de possibilités d'emploi, à des salaires moins élevés, Ces différences persistantes reflètent des obstacles systématiques à des emplois de qualité, tels que la discrimination pure et simple contre les travailleurs afro-américains1, ainsi que la ségrégation professionnelle - selon laquelle les travailleurs afro-américains se retrouvent souvent dans des emplois moins bien rémunérés que les blancs et les marchés du travail segmentés dans lesquels moins susceptibles que les travailleurs blancs d'être embauchés dans des emplois stables et bien rémunérés.

    Auteur

    En Octobre, 2020 (23:29 PM)
    ríen a foutre de leurs 56 millions ils peuvent le garder pour eux

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email