Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Trump a coupé l'aide à l'Ukraine pour la forcer à enquêter sur les démocrates

Single Post
Trump a coupé l'aide à l'Ukraine pour la forcer à enquêter sur les démocrates
Donald Trump a bien suspendu l’aide militaire à l’Ukraine pour contraindre Kiev à participer à une enquête sur les démocrates, a confirmé le secrétaire général de la Maison Blanche lors d’une conférence de presse.


L'administration américaine avait gelé en juillet près de 400 millions de dollars destinés à l'Ukraine et votés par le Congrès, qui ont finalement été débloqués en septembre.

Jusqu’à présent, la Maison Blanche avait toujours affirmé avoir suspendu l’aide militaire de l’Ukraine en raison du manque d’assistance d’autres pays occidentaux. Mais interrogé à ce sujet, Mick Mulvaney a déclaré en parlant de Donald Trump : « A-t-il mentionné en passant la corruption liée au serveur informatique du Parti démocrate ? Absolument, il n'y a aucun doute à ce sujet, c'est pour ça que nous avons gelé l'argent ».

Mick Mulvaney fait référence à une théorie jamais prouvée selon laquelle Kiev aurait tenté d’influencer la campagne en faveur des démocrates. Il confirme en tout cas que la présidence a suspendu l’aide à l’Ukraine pour obtenir des informations sur le parti de l’opposition.

Destitution en vue

Mick Mulvaney a démenti toute action illégale, mais son aveu met la Maison Blanche dans une position plus difficile, alors que les auditions se succèdent au Congrès dans le cadre de l’enquête ouverte par les démocrates en vue de la destitution du président.

« La seule chose que j’ai à dire au sujet du commentaire de Mulvaney, c’est que la situation est passée de très très mauvaise à bien bien pire », a cinglé Adam Schiff, le président de la commission du renseignement en charge de l’enquête sur la destitution.

« Cela ne nous aide pas », a reconnu un officiel de la Maison Blanche. Cette déclaration intervient le jour du témoignage au Congrès de l’ambassadeur américain auprès de l’Union européenne. Gordon Sondland a, lui, confirmé que Donald Trump avait délégué à son avocat personnel, Rudolph Giuliani, la conduite de sa politique en Ukraine.  


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email