Dimanche 17 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Trump veut contourner le Congrès pour vendre des armes à Ryad

Single Post
Trump veut contourner le Congrès pour vendre des armes à Ryad

L'administration Trump se prépare à passer outre le Congrès pour vendre des armes d'une valeur de près de 7 milliards de dollars à l'Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis, rapporte jeudi le New York Times. D'après le quotidien, le secrétaire d'Etat Mike Pompeo et d'autres hauts responsables sont en train de pousser le gouvernement à invoquer une disposition d'urgence pour permettre au président Donald Trump d'empêcher le Congrès de bloquer ces ventes, actuellement en suspens.

Cette mesure pourrait être prise dans les prochains jours, selon le journal qui cite des responsables et élus américains, actuels ou anciens. C'est le sénateur démocrate Chris Murphy qui a d'abord fait état de ce projet mercredi en public. "J'entends dire que Trump pourrait utiliser une faille dans la loi sur le contrôle des armes" pour permettre "une nouvelle vente d'envergure de bombes à l'Arabie saoudite", a-t-il tweeté.

“Urgence”

"Trump prétendrait que la vente est une ‘urgence’, ce qui veut dire que le Congrès ne pourrait voter contre. Elle se produirait automatiquement", a-t-il ajouté. Or "il n'y a aucune urgence à vendre des bombes à l'Arabie pour qu'elle les lâche sur le Yémen. Les Saoudiens bombardent des civils donc s'il y a une urgence, c'est une urgence humanitaire provoquée par les bombes que nous vendons aux Saoudiens", a-t-il lancé. Le Congrès américain avait adopté en avril une résolution exigeant du président "le retrait des forces armées américaines des hostilités" au Yémen, à l'exception des opérations visant Al-Qaïda. M. Trump y a mis son veto.


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (12:27 PM)
    Pauvres musulmans! Vous achetez des armes des ennemis des musulmans pour massacrer d´autres musulmans ! La Prophétie du Prophète est devenue réelle: "Vous deviendez nombreux, mais vos ennemis n´auront aucun respect pour vous." Pourquoi ? Parceque beaucoup ne sont musulmans que par le nom, les rites ( prier, jeuner etc ) mais le coeur d´un musulman, ils ne l´ont pas. Les temps sont arrivés !
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (23:32 PM)
      dans quelques temps il ne restera que des africains dans les mosqués et les eglises! les autres auront compris ces enfantillages de ces religions dites révélées!!! seuls les africains continueront à croire en ces futilités!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email