La justice a fait procéder à l'arrestation de Philippe V., un ancien enquêteur lié à l'affaire des tueurs du Brabant, relate la VRT. Il est suspecté d'avoir manipulé l'enquête en 1986. Le policier arrêté est impliqué dans la découverte en novembre 1986 d'armes dans le canal de Ronquières, une découverte dont il était lui-même à l'origine. Il faisait également partie de l'équipe d'enquêteurs chargée de la dernière attaque de la bande de Nivelles au Delhaize d'Alost, affirme la chaîne flamande.
Le parquet fédéral estime qu'il y a eu manipulation dans ce volet du dossier. L'ex-enquêteur aurait joué un rôle en ce sens. En 2013, il avait été établi que les armes découvertes en 1986 n'ont pu être retrouvées que parce qu'elles avaient été jetées dans le canal peu avant que le fond de l'eau ne soit sondé. Et une précédente fouille menée un an plus tôt n'avait elle rien donné.
Après deux commissions d'enquête et trois décennies de recherches, les auteurs de cette vague de braquages et d'assassinats commis entre 1982 et 1985, qui ont fait 28 morts, dont des enfants, n'ont toujours pas été identifiés. L'intention des tueurs du Brabant n'a jamais été déterminée non plus.
1 Commentaires
Anonyme
En Janvier, 2019 (13:22 PM)La tension monte entre la France et l’Italie. L’ambassadeur d’Italie a été convoqué par la France après que le vice-premier ministre italien Luigi Di Maio a accusé la France d’appauvrir les pays africains.
« Si les gens partent aujourd’hui, c’est parce que les pays européens, la France surtout, n’ont jamais cessé de coloniser des dizaines de pays africains », déclare-t-il.
Sur ce, Luigi Di Maio a demandé ce dimanche des sanctions de l’Union européenne contre le pays de l’hexagone, car tenant la France pour responsable des vagues d’immigration en Europe.
« L’UE devrait imposer des sanctions à la France et à tous les pays comme la France qui appauvrissent l’Afrique et obligent ces gens à partir, parce que les Africains devraient être en Afrique, et non au fond de la Méditerranée », rapporte bbc.
Participer à la Discussion