Vendredi 07 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

[ Video] Un bus capable d'éviter les bouchons

Single Post
bus révolutionnaire en Chine

La Chine a peut-être trouvé le moyen de transport idéal dans les embouteillages... À Pékin, lors d'une exposition annuelle consacrée aux nouvelles technologies, les visiteurs ont pu découvrir l'avenir probable des transports en commun en Chine. Gravement confronté à la surpopulation automobile, le pays cherche des solutions pour fluidifier le trafic.

À défaut de pouvoir réduire le nombre inquiétant de voitures, la Chine prévoit de les enjamber grâce à un modèle révolutionnaire capable de "survoler" les embouteillages. Baleine urbaine Avec ses 8 mètres de large, ses 5 mètres de haut et ses 60 mètres de long, ce mégatram d'un genre nouveau circulera sur des rails et pourra accueillir jusqu'à 1.400 passagers, relate le site Konbini.

Cette solution présente l'avantage d'éviter d'entreprendre de coûteux travaux, l'aménagement d'une nouvelle ligne de métro par exemple. En outre, le système électrique, et donc peu polluant, remplacerait 40 bus et éliminerait par la même occasion leurs émissions de carbone. Bémol Seul bémol: ce concept, aussi utile soit-il, s'adapte à la surpopulation automobile là où il serait peut-être plus efficace de repenser l'utilisation de la voiture dans un pays qui voit débarquer chaque année sur ses routes 20 millions de nouveaux véhicules...

 


liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email