Jeudi 02 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Un ferry chavire avec 251 personnes à bord aux Philippines

Single Post
Naufrage Ferry aux Philippines

Les secouristes s'affairaient jeudi pour retrouver des dizaines de passagers portés disparus après le naufrage d'un ferry par gros temps au large des Philippines, les médias évoquant au moins quatre morts. Une centaine de passagers ont été récupérées en vie après le naufrage du ferry qui se rendait dans une île reculée avec 251 personnes à son bord, selon les garde-côtes. "Le vent s'est soudainement levé et le bateau a dû s'arrêter lorsque la proue a commencé à prendre l'eau", a raconté à la radio DZMM Donel Mendiola, étudiant et l'un des passagers survivants.

"Certains d'entre nous ont nagé, mais j'ai vu des personnes âgées qui étaient selon les apparences déjà mortes". ABS-CBN a diffusé des images des secours en train de transporter des survivants à l'hôpital. On pouvait voir aussi quatre corps dans des sacs allongés par terre. Le "Mercraft 3" a chaviré vers midi (05H00 HB) au large de Real, alors que le ferry avait quitté ce port à 70 km à l'est de Manille et faisait route vers l'île de Polillo, selon Armand Balilo, porte-parole des garde-côtes.

La météo mise en cause, plus de 100 personnes sauvées "Nous avons sauvé plus de 100 personnes", a dit l'inspecteur Mark Amat, chef de la police d'Infanta, une ville proche, se refusant à commenter les informations sur les décès. "Nous avons entendu dire qu'il y avait des victimes, mais nous sommes toujours en train de le vérifier", a dit pour sa part M. Balilo, précisant que des hélicoptères et des navires des sauveteurs en mer se rendaient sur les lieux de l'accident. "Nous pensons que la météo est un des grands facteurs" de cet accident, a-t-il poursuivi.

Il a indiqué que le ferry avait quitté Real alors que le sud de l'archipel se prépare à l'arrivée de la tempête tropicale Tembin, qui devrait toucher terre vendredi matin. Mal entretenus et peu contrôlés, les ferries sont l'un des principaux moyens de transport dans l'archipel philippin, qui compte plus de 7.100 îles. Ils sont empruntés par des millions de personnes trop pauvres pour prendre l'avion.


liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email