Mardi 28 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Un général américain tué à Kaboul

Single Post
Un général américain tué à Kaboul

Le Pentagone a confirmé mardi la mort d'un général américain, le plus haut gradé américain à tomber dans le pays depuis le début du conflit en 2001."Je suis en mesure de confirmer que parmi les victimes se trouve un général américain qui a été tué", a déclaré le porte-parole du Pentagone, le contre-amiral John Kirby, qui n'a pas révélé l'identité de l'officier, en attendant que la famille soit informée. L'attaque va faire l'objet d'une enquête menée conjointement par l'armée afghane et la force internationale de l'Otan (Isaf), a-t-il précisé. 

 La présidence afghane a confirmé la mort d'un "officier étranger" mardi soir dans un communiqué, en condamnant "dans les termes les plus forts cette attaque" des "ennemis" de l'Afghanistan. "Un individu portant un uniforme militaire a ouvert le feu sur des officiers de l'armée afghane et leurs collègues étrangers, un officier étranger a été tué et un certain nombre d'officiers afghans et étrangers ont été blessés", précise le communiqué de la présidence. Selon le New York Times, le militaire tué est un général américain. Et selon l'armée allemande, un général de brigade allemand figure parmi les blessés. Les jours de l'officier ne sont pas en danger a précisé la Bundeswehr.


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Aleon

    En Août, 2014 (00:32 AM)
    un vrai general au champ de bataille differend de nos généraux qui ne se trouvent qu'au champ de la corruption et vivent du sang e nos valeureux hommes de troupes wa salla
  2. Auteur

    Fjk

    En Août, 2014 (12:46 PM)
    Un soldat afghan tue un général américain !!! Que foutaient les ricains la bas. A vouloir se mêler de tout, les " Gendarmes du monde " comme ils se prétendent, finissent pas payer leurs konneries. Pour une fois que ce sont les généraux qui se font descendre, au lieu des simples soldats. Pour que les choses soient équitables, il faudrait que ce soit les chefs d'état qui paient de leur vie, les désastres qu'ils engendrent en semant les guerres partout, entraînant les peuples dans la misère et la destruction!!! Après 13 ans d'occupation, la mise en place d'un gouvernement d'opérette à sa solde, de multiples exactions et opérations d'intimidation, voire de mépris vis à vis d'un peuple qui a toujours su résister à ses envahisseurs en refusant toute forme de colonialisme, l'OTAN et les USA n'ont pas à s'étonner d'être haïs à mort.
    Auteur

    Thiessois

    En Août, 2014 (15:01 PM)
    Paix à son Ame! Il est aussi une victime de la follie planétaire, comme les milliers de gens bombardés avec les Drones en Afghanistan et en Iraque, femmes et enfants, des gens sans grades des gens anonymes, mais pourtant de etres humains. Ah, oui, et ceux là de la Palestine, 1800 pauvres ames en un mois, pilonnés comme dans un mortier, avec des bombes américaines. On appelle cela des dommages collatéraux ? Pauvres humains ! Allez savoir qui sont les sauvages et qui sont les civilisés !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email